Quel antivirus choisir ?

20/05-2005 à 14:30Salut à tous, je cherche un bon antivirus qui ne soit pas trop gros (mon système supporte très mal Norton). Est-il nécessaire de prendre un abonnement ou puis-je faire confiance aux logiciels gratuits ?

20/05-2005 à 14:58Salut,

j'ai testé avast 4.1, edition perso. gratuit. pas mal du tout
antivir (gratuit) semble aussi donner de bon résultats.
Ces 2 logs tournent à la maison, sur 2 machines différentes... sans problème usqu'à aujourd'hui.
C'est vrai que norton est très lourd
Tout le problème est qu'il faut faire confiance au log installé... et ne pas ouvrir n'importe quelle pièce jointe !!!

bonne chance

----------
image

Quel antivirus choisir ?
  • none83
20/05-2005 à 15:03Salut,

pour ma part j'utilise ZoneAlarm et Antivir dans leurs versions gratuites et je n'ai pas constaté d'intrusion dans mon système (mais cela n'engage que moi). Antivir permet une mise à jour gratuite, et à plusieurs reprise m'a informé de fichiers "vérolés" lors de téléchargements et te propose plusieurs solutions. A voir. [°)]

20/05-2005 à 15:03Je vais voir ceux-là.
Sinon, on vient de me parler de AVG. il est gratuit et il paraît qu'il est plutôt très efficace

Sinon, on vient de me parler de AVG. il est gratuit et il paraît qu'il est plutôt très efficace

Quel antivirus choisir ?

20/05-2005 à 15:06Il me semble que AVG n'est plus vraiment gratuit ... j'ai payé la version 7.0 ( 30 € pour 2 ans). C'est pas ruineux et c'est top : travaille en arrière plan, etc, et leger ! mais je pense qu'avast rend à peu près le meme service !

cordialement

----------
image

20/05-2005 à 15:59On ne peut parlé d'antivirus sans parler du meilleur en la matière : Kasperky !

Il est payant ce qui est normale, mais il est léger et imparrable en matière de protection.
De plus il ne faut pas prendre un abonnement comme avec norton !

Site :http://www.kaspersky.com/

----------
˜šššš˜''°º^v^^v^-= SpectromS =-^v^^v^º°''˜šššš˜
Auvergnat de Paris

image

Quel antivirus choisir ?
20/05-2005 à 16:31

On ne peut parlé d'antivirus sans parler du meilleur en la matière : Kasperky !

Excellent Anti-virus mais il y a mieux sur le marché :NOD32
NOD32 est très léger, rapide, avec un taux de détection au top.
Son seul défaut : il est payant mais on peut l'essayer gratuitement pendant 30 jours.

On peux trouver la version française de NOD32 pour XP/2000 sur le lien suivant
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/antivirus/fiches/50142.html

----------
image
Ne sous-estimez pas les petits adversaires : un lion se voit, pas un virus !

20/05-2005 à 20:22avast est le meilleur des gratuit et le plus sur,tu peut lui faire confiance a 100%,car en plus d'etre anti virus il est capable aussi de voir les spyware qui se trouve dans des progs lors de leur installe et la moi je dis bravo et merci avast [:o)] [:o)]

----------
PAPIRUZ mais bon pas trop ruzé et pas trop papi non plus!!!

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)10 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !