Routeur wifi et connection internet impossible

21/05-2005 à 17:48Salut à tous,

je viens d'avoir un routeur linksys befw11s4-fr, et lorsque je souhaite l'installer je ne peux pas avancer car je n'arrive plus a me connecter à internet.
Il faut être connecté au net pour taper l'adresse ip du routeur 192.168.1.100 et ensuite accéder à la suite de la configuration.
C'est comme si le routeur me bloquait la connection internet. Pourtant il fonctionne très bien, toutes les diodes sont au vert.
Ma config :
Win xp familial sp2
adsl télé2 1024

Merci d'avance pour votre aide

21/05-2005 à 19:55ce n'est pas parce que l'accès à la configuration du routeur se fait via une page web qu'il faut être connecté au net pour y accéder, quel est le modem branché sur le port wan du routeur ? si tu as un pare-feu logiciel en plus, désactive-le lors de la configuration...

22/05-2005 à 13:18Je reproduis mon post
Tu dois essayer ça (+)

Bonjour
Pour être sûr d'avoir compris comment installer (ou réinstaller) cette fichue carte PCMIA Netgear, je suis reparti de zéro: c'est à dire......Réparation windows , en ayant insérré la carte dans son logement.
Au cours de la réparation, au moment de la détection des périphériques, un écran s'ouvre demandant si l'on veut installer la pcmia . Répondre NON;
A la fin de la réparation, lorsque le pc redémarre, s'ouvre un écran demandant la clé WEP . Entrer les 26 chiffres . OK .Confirmer OK
C'est tout
En espérant que cela servira à tous ceux qui on eu des soucis similaires

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

22/05-2005 à 15:04salut.
démarrer>connexions réseau>afficher toutes les connexions
dans la marge gauche de la fenetre > créer un réseau domestique....

----------
"Tout a été dit mais comme personne n'écoute, il faut toujours tout répéter."
André Gide

22/05-2005 à 21:51Pour configurer ton routeur wifi, tu n'as pas besoin d'avoir la connexion et tu n'as pas besoin de désactiver ton parefeu...

----------
Toujours le même

23/05-2005 à 14:46Merci à tous pour votre aide.
Pour la configuration du routeur c'est OK, mais maintenant le problème c'est que je n'arrive plus à me connecter à internet avec le pc.

23/05-2005 à 15:42http://cf.geocities.com/nndrr81/reseau_xp/index.html (+)
L'incontournable site de nndrr81 [;)] image

----------

23/05-2005 à 16:49Problème réglé [;)]

j'ai presque honte de le dire, mais à vrai dire je pouvais pas l'inventer. En fait c'est le routeur qui se connecte directement au net , plus besoin de passer par le gestionnaire de connexion de windows...
Voila

23/05-2005 à 17:15Oui c'est génial le routeur, dès qu'on allume le pc, on est connecté [8D]

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)9 enregistrements / page 1/1