Compatibilité windows XP

22/05-2005 à 09:13Bonjour à tous !

Il y a huit mois environ, j'ai acheté un nouveau pc avec windows xp sur lequel j'ai installé les logiciels que j'avais sur mon ancienne configuration :
- works 4
- mon modem adsl
- quelques jeux simples (kyadaï, absolute patience, tetris 4000) et Age of empire II.
Sur mon ancien pc qui fonctionnait sous windows 98, tout ce petit monde fonctionnait à merveille. Mais depuis il y a un petit problème, lorsque le soir j'éteins mon appareil il m'arrive que celui ne veut plus redémarrer le matin, ni en mode normal ni en mode sans échec. D'après le technicien qui m'a vendu l'appareil il s'agirait d'une incompatibilité d'xp avec l'un des programmes et bien sur me fait payer la réinstallation malgré qu'il soit encore sous garanti. Il est vrai que lorsque j'installe Age of empire le deuxième cd (tableaux supplémentaires) peine beaucoup pour s'installer. La panne arrive sans avertissement, alors que tout fonctionnait juste avant, et au bout de plusieurs semaines voire de mois (c'est la troisième fois). Si quelqu'un pouvait éclairer ma lenterne, j'en serais très heureux.
Merci d'avance et désolé pour ce long message.

22/05-2005 à 09:38bonjour franc13
a tu regarde si ton jeu est compatible avec xp
il faut que tu installes tes logiciel un par semaine pour voir si effectivement il s'agit d'une imcompatibilite [8D]
a+ [;)]

----------
courtcircuit

Compatibilité windows XP
22/05-2005 à 09:44Salut franck13,

Donne moi plus de précision, est-ce que le pc ne démarre plus du tout, as-tu des bips au démarrage (si oui combien et quelle fréquence), donne la config compléte de la machine.

A bientôt. [;)]

22/05-2005 à 10:22salut,

déjà pour age of empire 2 il est compatible avec http://www.clubic.com/fiche-jeux-video-108-0-age-of-empires-2-the-conquerors.htmlxp voir sur le lien suivant :
http://www.clubic.com/fiche-jeux-video-108-0-age-of-empires-2-the-conquerors.html
donc tu peux déjà l'éliminer comme source d'incompatibilité.

----------
coco68

22/05-2005 à 10:53Hello Franck

Ton technicien, c'est un escroc !!!
Laisse le tomber, tu trouveras tout sur les forums pour te dépatouiller tout seul !!!

Pour installer tes anciens prog W98 sur le XP, oui il y a quelques probs, mais il y a moyen de les contourner, mais me rappelle plus.
Fais une recherche avec Google, si je trouve quelque chose, je t'en ferais part.
Pour le modem, ça peut être une histoire de pilote (XP, pas les même que W 98), donc rechercher sur "tous les drivers.com", ou autres.
Pour les jeux, bin tu sais qu'il existe aussi des nouveaux jeux, surement plus intéressant que tes archives, faut changer de temps en temps !!!

----------
@+ Meny

Compatibilité windows XP
25/05-2005 à 20:52Salut à tous

Je vou remercie pour vos réponse et désolé pour mon retard. Il paraitrait que c'était works4 qui serait le coupable. Depuis la version 7 a été installé, on verra bien avec le temps.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)6 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !