gros soucis

23/05-2005 à 18:31bonjour,

je possede win xp pro et un disque dur externe de 300 go de maxtor usb.
j ai malencontreusement detruite la partition avec des données à l aide du cd d'installation d xp pro
j ai essaye de recupere mes données par le logiciel ontrack easy recovery et en plein milieu windaube plante. apres redemarrage mon disk dur externe n est plus detecte dans l explorateur windows. seul en inserant le cd d installation d xp, le disque dur est present mais j ai peur de le formater car je ne sais pas si les données je pourrais les recuperer.

merci

23/05-2005 à 18:46Hello ober

T'as détruit quoi, une partition sur ton DD externe, ou la part système ???
Te suis pas bien !!!

Si non, prends ton DD externe, et vas chez le voisin, pour voir, en premier lieu !!!

----------
@+ Meny

gros soucis
23/05-2005 à 18:48j ai detruit la partition sur mon disk externe avec toutes les donnees quelles compporté..

merci

23/05-2005 à 18:56dommage, camarade
d'autant qu'avec un disque de 300Go, on ne doit même pas savoir comment s'écrit le mot "sauvegarde", je suppose [8D]
à propos, le système s'appelle Windows, pas windaube
A plus.

----------
Administrateur Système Unix
(à la retraite !)

23/05-2005 à 19:21 [:D] [:D] [:D]

Mais t'as fait comment pour détruire ça ???
Schpliques un peu plus !!!

----------
@+ Meny

gros soucis
23/05-2005 à 20:32Bonjour , si windows est sur ton disque dur ?
Tu démarres avec le cd rom de windows et à la fin de l'installation des pilotes tu fais R réparer , tu vas garder tes fichiers et programmes mais pas les mises à jour windows .
Si maintenant ton disque dur usb n'est plus reconnu mais il n'y as pas de systeme dessus .
Lance l'outil " Gestion des disques ". Faites un clic droit sur le numéro d'objet correspondant au disque étranger puis sélectionnez " Importer des disques étrangers ".

Pour l'outil gestion des disques > panneau de configuration > Outils d'administration > Gestion de l'ordinateur > à gauche tu as gestion des disques .

Donne le résultat (?)
[:Z] @+

----------
C'est pas toujours facile !
[URL=http://www.casimages.com]image[/URL]

23/05-2005 à 22:06le resultat est une signe interdiction sur la lettre puis y a marque 'disque non alloué'

mais j aurai juste voulu savoir si en reformatant le dique dur externe à l aide du cd d'installation d xp je pourrais recupere les données en sachant que j avais détruit la partition puis recréer ?

merci

23/05-2005 à 22:15Déjà que c'est dur de retrouver des fichiers effacés sur une partition saine, en plus, si tu la formattes plusieurs fois, bin ça m'étonnerait que tu en tire grand chose !!!
A mon avis, tu peux mettre une crois dessus !!!
Mais pas grave, c'est le métier qui rentre !!! [;)] [:D]

----------
@+ Meny

gros soucis
23/05-2005 à 22:31Je pense que easy recovery est un bon logiciel pour récupérer les données dans une telle situation. Or, tu as déjà tenté de l'utliser sans aucun résultat et bien entendu, il te faut formater le disque pour pouvoir l'utiliser à nouveau...
Il reste encore une change de récupérer tes données car pour qu'il n'y aie plus aucune possibilité il faudrait que le disque soit formaté plusieurs fois de suite ou que tu aies utilisé un formatage de bas niveau ce qui n'est pas ton cas... Croise les doigts.

----------
Toujours le même

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)9 enregistrements / page 1/1