Icônes sur le bureau en XP

« Forum technique (liste des messages)123

• CathieC
10/03 à 21:55Bonjour,

un truc tout simple, remis en mémoire en cherchant des soluces : redémarrer l'ordi, ne toucher à rien d'autre, ne faire aucune autre manip que cliquer droit directement dans un premier fichier et clic gauche dans Supprime. on croise les doigts pour que ça marche. (c'est encore la phsychologie du dd) [:D]

triton a bien expliqué le fonctionnement de Unlocker. Dis où tu rencontres un problème... sur le site ? ou bien si tu crains de ne pas retrouver le fichier téléchargé : dans la fenetre enregistrer sous tu n'as qu'a choisir l'emplacement en cliquant dans l'icone Bureau de cette fenêtre.

• tacotac
10/03 à 22:27Bonjour,

[ un truc tout simple, remis en mémoire en cherchant des soluces : redémarrer l'ordi, ne toucher à rien d'autre, ne faire aucune autre manip que cliquer droit directement dans un premier fichier et clic gauche dans Supprime. on croise les doigts pour que ça marche. (c'est encore la phsychologie du dd) ]

Bravo !
je reviens sous le même pseudo, tu vois
et dire que j'ai laissé tombé le forum à cause de toi ...je dois être maso !!!

• maittia
10/03 à 22:33Bonsoir Cathy,
déjà essayé plusieurs fois, recommencé ce soir après ton message, *redémarrer, toucher à rien, clic droit, clic gauche,...) *
toujours impossible à supprimer.
Je vais aller sur Unloker, (si je n'ai pas été jusqu'au bout des explications pourtant claires de Triton, c'est parce que je n'ose pas me hasarder sur le Site je n'y suis à l'aise pour me "débrouiller". J'ai compris ? qu'il fallait télécharger un programme pour m'en servir ? Mais lequel ? Je repars sur le site pour essayer de comprendre mieux afin d'avancer. J'ai mes lucarnes sur le nez mais l'esprit lent, à + [:)(]

• maittia
10/03 à 22:49Bonsoir,
j'ai été sur Unlocker, qui demande de télécharger le logiciel, je l'ai enregistré mais pas encore téléchargé (une alerte prévient "inconnu" etc. etc.) êtes-vous sur de vouloir . etc...etc. risques etc... etc...
ma navigation s'agite par le vent de mon incompétence à continuer par la crainte de chavirer,
j'attends encore de Ta boussole,et aussi de Ta patience ! merci d'avance !

• CathieC
10/03 à 23:41Bonjour,

pour télécharger Unlocker, j'ai cliqué dans le lien PCASTUCES donné plus haut par triton;

dans cette page, il y a une petite fenêtre bordée de rouge qui propose de "télécharger gratuitement"

je clic dans "télécharger gratuitement" et une nouvelle fenetre s'ouvre avec un peu plus bas un cadre SERVEUR

cliquer dans Serveur n°1 de téléchargement de PC Astuces : la popup de téléchargement apparait > clic dans enregistrer

dans la feneêtre ENREGISTRER SOUS qui s'ouvre, cliquer dans l'icone Bureau (sur la gauche) et clic enregister.

Le fichier d'installation de unlocker (icone écran d'ordi)se trouve sur ton bureau après 10 secondes de téléchargement.

Si tu utilisss un antivirus : clic droit dans unlocker / analyser. (en général il ny a pas de risque à télécharger chez PCastuce)

Puis clic droit dans unlocker / ouvrir
une popup s'ouvre
clic dans exécuter
une popup s'ouvre "Francais" clic dans ok
une popup s'ouvre clic dans suivant
> indication du dossier Unlocker qui s'installera dans ton dd/C/Program Files / clic dans suivant /
dans la fenêtre suivante, tu décoches Vérifier nouvelle version et ebay shortcuts. et clic sur installer.
clic terminer
et revenir sur cette page pour voir l'explication en image de triton .

• maittia
11/03 à 08:30Bon Jour !

Des mercis à Vous Amis de Mémoclic : Cathy, Triton, et aussi tous ceux qui ont déjà participé par leur aide persévérante.
J'ai pu poursuivre ce matin en confiance et détente toutes vos infos.
et je suis arrivée à supprimer avec Unlocker les icones récalcitrantes.
C'est réconfortant de faire quelques progrès gràce à vos interventions !
Depuis le début de mon apprentissage sur Internet, avec toutes les difficultés rencontrées, je commence à trouver un espace de respiration, chouette !

• CathieC
11/03 à 09:29Bonjour,

on les a eus !

Depuis le début de mon apprentissage sur Internet, avec toutes les difficultés rencontrées, je commence à trouver un espace de respiration, chouette !

Nous avons tous suivi exactement le même "processus" [;)]
bonne journée.

Modifie par CathieC le 11/03/2008 à 09:36:

11/03 à 11:23Bonjour,

Bravo (+)
Comme quoi, comme disent les djeun's, quand on oublie un peu le nimp' pour se recentrer sur l'efficace, ça finit toujours par payer [8D]

----------
imageimage

• CathieC
13/03 à 01:36Bonjour,

arf trop de directeurs de conscience ici et là c'est vraiment n'nawak

Maintenant maittia, il faut ranger le fichier d'installation unlocker dans son dossier de programme [;)]

Modifie par CathieC le 13/03/2008 à 01:41:

• maittia
13/03 à 07:57Bon Jour,
Cathy,
Je dois ranger la baguette magique dans UN dossier programme ?
Je l'avais posé sur le bureau, n'est-ce pas suffisant pour m'en servir à l'occasion, car je ne sais pas l'enregistrer dans le dossier programme, mais je vais aller voir sur le forum la discussion correspondante et trouverai certainement.
Merci de ton apparition de la nuit, touvée ce matin et bonne journée à Toi et à tous ! [;)] y - t il d'autres émoticones ? si oui comment les trouver ? aih aih, excusez-moi il m'a déjà été précisé par [8D] de ne pas me disperser.... [:)(]
muxus

13/03 à 10:25Bonjour,

n'est-ce pas suffisant pour m'en servir à l'occasion

Comme il s'agit du fichier d'installation du programme, tu n'en auras désormais plus besoin, sauf cas extrême (réinstallation de ton ordi par exemple). De toute manière, la baguette magique d'Unlocker est maintenant dans ton menu contextuel (c'est à dire ton clic droit sur un fichier) [;)]
Tu peux donc ranger ce fichier d'installation dans un dossier auquel tu pourras donner un nom comme "Téléchargements", dans "Mes documents" par exemple. Ainsi, en cas de disparition inopinée de la baguette magique, tu sauras où retrouver ce fichier d'installation, et cela t'évitera d'avoir à le retélécharger.
De la même manière, tu peux y ranger tous tes fichiers d'installation présents ou à venir.

----------
imageimage

• maittia
13/03 à 11:31Bonjour,

merci tout plein à toi ! maittia

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)123

52 Enregistrements / Page 3/2

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !