Délocalisation (s)

« Forum bistrot (liste des messages)12

24/05-2005 à 17:54Michelin délocalise la fabrique des pneus de vélo ? M'en fout, je ne fais plus de vélo.
Barbara délocalise, m'en fout, porte pas de soutien-george.
Ferrocom délocalise en Roumanie, m'en fout, je bricole pas.
Webhelp délocalise, m'en fout, je vais jamais au Club Med...
Electrolux déloclaise, pas grave, une marque ringarde...
Adidas-Salomon délocalise, m'en fout, fait pas de sport.
Reuter délocalise, m'en fout, l'AFP reste.
Télémarketing délocalise à Tunis. Chic, déjà que j'envoyais déjà tous les télévendeurs !
Lycos délocalise. Peut aller au diable, j'aime pas ce moteur.
Master Business School Rhônes-Alpes délocalise à Shanghaï. Autant de voleurs en moins !
Pinot délocalise sa collection, m'en fout, j'aime pas l'art moderne.
Wylog délocalise, m'en tape, c'est toujours de la faute à l'informatique.
Adobe délocalise, m'en fout, ça gêne pas le téléchargement.
Royal Dutch Shell délocalise. M'en fout, je suis BP.
Alstom délocalise. ça fera les pieds aux syndicats.
Timing délocalise, m'en tape je suis pas Cegetel.
PNYX délocalise. M'en fout, sais même pas ce que c'est !
Renault délocalise, m'en fout, roule en Peugeot.
PSA délocalise en Slovaquie, m'en fout, seront moins chères !
JVC délocalise, m'en fout, ça restera toujours aussi cher.

C'est cela oui, barrez-vous ! et laissez-nous que des fainéants !

Alcatel délocalise sa R&D. Tiens ! Je croyais qu'on se garderait ça !

Wanadoo délocalise, m'en fout, je me dépanne chez Mémoclic.com
Les USA délocalise la torture. Au moins ça restera discret.
L'Eglise américaine délocalise les action de grâce en Indes. Bof, les prières n'ont pas d'odeur.
STMicro délocalise. Qu'importe, il quitte l'Italie ! Je suis en France !
ETA délocalise de la Malaisie pour Bangkok. Radins ces suisses !
Des sociétés tchèques ont délocalisé en Slovaquie... c'est salop quand même !

Et une fois tous partis là-bas, faire du moins cher... avec quoi on va pouvoir acheter ici ?

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

24/05-2005 à 17:56Ce sont pas tous ces fainéants de chômeurs qui vont faire marcher les affaires !

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

Délocalisation (s)
  • Galeric
24/05-2005 à 19:32Je proposerais bien un boycott de tout ce qui n'est pas de chez nous, mais qu'est-ce qu'il nous reste, s'il foutent tous le camp ?

24/05-2005 à 20:14Comme disait un humoriste, le dernier éteint la lumière et ferme la porte [°)]

Mais je ne comprends pas pourquoi le boycott ne fonctionne pas. Juste histoire de faire réfléchir un petit peu.

Heureusement, il y a un peu de mouvement inverse. Je pense entre autre à Toyota dans le nord de la France.

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

24/05-2005 à 21:07je pense que la meilleure solution est de se délocaliser.

Délocalisation (s)
24/05-2005 à 21:38

Je proposerais bien un boycott de tout ce qui n'est pas de chez nous

je vais peut etrem e contredire avec ce que j'ai pu dire dans d'autres posts contre l'europe mais les délocalisations sont peut etre aussi de notre faute non ?
à force d'essayer de vouloir payer de moins en moins cher pour un pull, d'acheter des lecteurs de dvd à bientot 10€ et j'en passe, tout le monde sait que tout ces produits ne sont pas fabriqués chez nous car impossible de suivre ces tarifs la.
si on cherchait à payer les choses à leur valeurs peut etre il y aurais moins eu de délocalisation ?
c'est une analyse perso, je ne sais pas l'impact que ça aurais eu face aux requins qui veulent te faire renouveller entièrrement tout ce qui peut se trouver dans nos maison tous les 2ans ....

----------
image

24/05-2005 à 22:32Tu as entièrement raison, Seb. C'est valable pour tout ce qu'on achète, depuis la voiture jusqu'à la nourriture.

Jusqu'à présent, l'Europe (et l'Amérique du nord) a la chance de détenir la connaissance (je parle surtout des domaines techniques), je sais par expérience professionnelle que les produits technologiques chinois ne valent rien, mais combien de temps cela durera-t-il.

En réaction, les industriels locaux essaient souvent de grapiller quelques cents sur chaque fabrication, avec un taux d'échec lamentable, et donc un coût finalement supérieur.

Les gouvernements peuvent difficilement s'opposer aux délocalisations (Qui investira encore dans un pays qu'on ne peut plus quitter par la suite ?), mais ils peuvent encourager la qualité de la production dans un premier temps.

Le protectionnisme est la pire réponse aux délocalisations ou importations (voyez l'automobile anglaise), ça ne fait que retarder la catastrophe.

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

24/05-2005 à 22:49salut seventies,
De toute maniere pour le textile on connais les responsable : deja ce sont les acheteurs, et surtout les magasins qui vendent au meme prix des marchandises bien moins chères pour se remplir les poches !!

pour ce qui est de la qualité, pour le textile des substances interdites par la communauté européenne sont utilisées en chine donc j'imagine que meme le reste à surrement les meme problèmes !
d'ailleur je me suis acheté un appareil numérique canon il y a peu et des rumeurs courent que les usines canon ne sont pas désamiantées la bas donc je serais peut etre malade d'ici peu de temps [°)]

pour ce qui est du protectionnisme, en europe comme au us, les technologies de pointe sont deja délocalisée depuis longtemps donc ça ne serais meme plus envisagable !

----------
image

Délocalisation (s)
25/05-2005 à 06:49

les usines canon ne sont pas désamiantées la bas donc je serais peut etre malade d'ici peu de temps

quelle idée d'aller travailler là-bas !

De toute maniere pour le textile on connais les responsable : deja ce sont les acheteurs,

que pour les textiles ?

...ce sont les acheteurs,

et ceux qui parlent en leur nom pour ruiner les producteurs français ou les réduire à l'état de prisonnier chinois !

si on cherchait à payer les choses à leur valeurs ... ?

mais c'est le cas ! à leur juste valeur dans des pays ou le coût de production est 3 à 10 fois moindre ! c'est un article de foi du système libéral.

... face aux requins qui veulent te faire renouveller entièrrement tout ce qui peut se trouver dans nos maison tous les 2ans...

ça fait partie des valeurs morales, psychologiques, religieuses et sociales, de l'éthique du vendeur, de la vente et du commerce.
Mercure était déjà le dieu des marchands et des voleurs. [:D]

----------

• Galeric
25/05-2005 à 12:04

pour le textile des substances interdites par la communauté européenne sont utilisées en chine

Pour ces substances le problème existe bien.
Par exemple le Formaldehyde ou Aldéhyde formique, pour prendre un des moins dangereux, sinon vous allez tous avoir peur.
Utilisé entre autre pour fixer des couleurs sur certains textiles.
Il y a 20 25 ans les filatures ferment chez nous et on délocalise vers la tunisie, cote d'ivoire, maroc, etc...
Le formaldéhyde fabriqué chez nous est délocalisé vers l'espagne.
Nous utilisons de moins en moins de formaldéhyde chez nous, c'est bien, on soupconne ce produit d'être cancerigène.
En afrique ils sont moins regardant, sauf que les produits fabriqués reviennent chez nous, où ils font un tabac, parce que pas cher.
On apprend alors que le Formaldéhyde a la facheuse manie de s'évaporer très longtemps après son utilisation, et qu'il aurait tendance à se concentrer dans des locaux mal aérés.
Pas de problème puisqu'on en utilise pas chez nous, mais personne ne vous dit que ce produit sert toujours (vendu par des Français, pour le compte des Hollandais) dans les pays d'Afrique.
Des empécheurs de tuer en rond doivent être sur la piste de ce produit, puisqu'actuellement, le textile Africain se délocalise en chine.
Là plus de problèmes, il fabriquent tout eux-mêmes, le formaldéhyde, le textile, le pull, avec l'avantage énorme que l'on ne sait rien de ce qu'ils utilisent pour ce faire.
Le pull continue a être acheté ici, pour pas cher (???), et nos placards étant tous équipés d'une fenêtre d'aération, nous ne risquons rien.

Le formaldéhyde est loin d'être le plus nocif, et on ne l'utilise pas uniquement pour le textile, on en trouve aussi dans les meubles en panneaux de particule qui servent par exemple a faire des placards (aérés bien sur).

Pour info,
Le donneur d'ordre initial, le grand patron de tout cela, malgré les délocalisations, les changements de noms et d'enseignes, c'est toujours le même, et il est bien de chez nous, et peut être même
travaillez vous directement ou indirectement (comme moi), pour lui.

25/05-2005 à 15:49

Le donneur d'ordre initial, le grand patron de tout cela, malgré les délocalisations, les changements de noms et d'enseignes, c'est toujours le même, et il est bien de chez nous, et peut être même
travaillez vous directement ou indirectement (comme moi), pour lui.

Pas de noms svp.
De toute façons faudrait aller le chercher aux îles Caîman, à Monaco, ou ailleurs. Intouchable.Et ces patrons qui ne choisissent leur nouvelle boîte qu'en fonction de leur exorbitante prime de sortie.Et des fonds de pensions (pas seulement américaines) qui étranglent et rackètent les industries.
Les délocalisations ne sont que l'épiphénomème d'un dérèglement plus profond dangereux, parce qu'incontrôlable (sinon d'une poignée dans le monde) [:(]

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

Délocalisation (s)
25/05-2005 à 16:05je ne peux plus jouer dans la cour des "grands" car cela devient compliqué : vous semblez connaître un secret qui... m'échappe et que pourtant j'aimerais connaître aussi.

Les délocalisations ne sont que l'épiphénomème d'un dérèglement plus profond dangereux, parce qu'incontrôlable (sinon d'une poignée dans le monde)

Et on doit laisser faire parce qu'ils créent des emplois (en délocalisent là et en recréent ici...) ?
la mafia ?

25/05-2005 à 16:06

Les délocalisations ne sont que l'épiphénomème d'un dérèglement plus profond dangereux, parce qu'incontrôlable (sinon d'une poignée dans le monde)

pourquoi pas...
n'empêche...
qui peut me dire jusqu'à combien de millions de chômeurs les délocalisateurs (en tout genre et pour tout motifs) peuvent créer en France avant que les produits délocalisés en Chine ou dans un bagne birman ne soient trop cherts même pour ces chômeurs excéssivement engraissés au RMI à rien foutre.

c'est la question à 100 balles...

----------

25/05-2005 à 16:24

Et on doit laisser faire parce qu'ils créent des emplois (en délocalisent là et en recréent ici...) ?
la mafia ?

mafia ? même pas !
un grand esprit de je ne sais quelle ONG aurait dit que avec les emplois délocalisés, les chinois auraient bientôt un niveau de vie (et donc des coûts de production) similaires aux nôtres.

alors il faudrait qu'ils se dépèchent, qu'ils se pressent ces citrons, parceque entre le temps d'un licenciement et celui d'une clochardisation, chez nous, y a pas long...

dans le sud (est ou ouest) de la Chine il y aurait eu des révoltes d'ouvriers originaires de la campagne. c'est encouragant pour nous. révoltes durement réprimées, bien sûr.
pour mémoire : la démocratie populaire c'est ferme ta gueule d'abord et obéis ensuite !

combien de millions d'ouvrier leur faudra-t-il massacrer avant que nos délocalisateurs rentrent à la maison ?

----------

Délocalisation (s)
25/05-2005 à 16:26 (+) Je crois qu'est mal partis pour une solution dès demain, à l'ouverture des anpe!
Il y à presque 40 ans un mec avait écrit un bouquin:"Quand la chine s'éveillera"(Roger Pierrefite)
On est en plein dedans grâce à l'extrème sagacité de nos gouvernants de tous bords(gouverner c'est prévoir)disait je trop plus qui; Ils vont bien nous trouver une solution pour dans 40 ans, maintenant qu'on a les deux pieds dedans .J'voudrais pas être pessimiste , mais les donnes économiques mondiales ont bigrement changées en 40 ans,même en 10!!!On est qu'au début du tunnel [;(].......et y a pas de sortie [°)]
Tu trouvera personne à qui donner tes 100 balles , rejouis toi plutôt de les avoir, ne les gaspille pas

----------

25/05-2005 à 16:27vous me direz, qd on a qlq milliards de chinois, on peut bien en massacrer qlq centaines de millions, c'est pas grave, l'idéal c'est que ça fasse son effet avant que vous arriviez au RMI.

----------

25/05-2005 à 16:30Ne restera-t-il dans pas longtemps en France que de élus et des clochards, les "travailleuses et travailleurs, les jeunes diplomés courant après les emplois délocalisés en Europe, mais loin de la France ? !

Délocalisation (s)
25/05-2005 à 16:39"... le monde tremblera".
Ce n'est pas tout rose l'avenir pour demain, ce que je redoute le plus c'est une guerre. Un guerre pour n'importe quoi comme d'habitude qui, soit disant remettra tout en place. Mais ou est notre place maintenant...

25/05-2005 à 16:47

Ne restera-t-il dans pas longtemps en France que de élus et des clochards

Aux dernières élections du medef, ils étaient CINQ à se présenter: la place doit être bonne!!!!!!!

Mais ou est notre place maintenant...

Mais aux urnes bien sûr, voter ,en attendant la révolte.

----------

25/05-2005 à 16:54Et voter oui bien sûr, que les peuples d'Europe puissent avoir au moins un semblant(c'est mieux que rien, pleurnicher dans son coin, c'est la faute aux autres, etc...) de réponse globale ,une attitude transnationnale face à ce problème, comme à d'autres

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)12

36 Enregistrements / Page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !