bouton arreter inopérant.

24/05-2005 à 20:59depuis l'installation de XP2, dans démarrer, le bouton arreter passe en surbrillance et puis plus rien... (?)
si je fait altsupp et gestionnaire des taches c'est pareil, bloqué.
mais, si je fait altsupp puis arreter le système, windows ce ferme normalement.
une solution ? désintallation - réinstallation ?? [:(]

24/05-2005 à 21:22Pour ne pas me répéter, un install du SP2, se fait sur un système sain, (pas pourri !!!)
Et là, garantie, pas de prob !!!
Si non, bin ...............................

----------
@+ Meny

• none83
24/05-2005 à 21:25Salut
http://reguiny.joueb.com/news/115.shtml
et que se passe-t-t'il avec redémarrer et fermer la session (?)

• none83
24/05-2005 à 21:29Je ne peux qu'être d'accord avec Meny!
1- on fait une sauvegarde
2- on fait le ménage avant de changer les meubles
[:D] (ou l'inverse!) [:o]

24/05-2005 à 22:12""Pour ne pas me répéter, un install du SP2, se fait sur un système sain, (pas pourri !!!)""

ça ça m'avance vachement...merci ! (-)

on est pas senser deviner qu'il faut faire le ménage pour ça, on ne le fait pas pour les mises à jour, alors ?( et puis c'est le seul blem...)
mais je suis d'accord. [°)]
avec rédémarrer : redémarrage normal
avec fermer la session : fermeture session normal

• none83
24/05-2005 à 22:20Avec la fermeture de session, il y a en bas à gauche la possibilité de fermer windows, qu'est ce que ça donne?
Et en executant directement la commande: SHUTDOWN -s -t 01?
Beaucoup de question, mais procédons par élimination!

24/05-2005 à 23:52De mémoire, il y avait déjà des problèmes à ce niveau sur le SP1 quand la carte graphique n'avait pas les bons drivers ... une piste entre autres [°)]

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

25/05-2005 à 16:38en cliquant sur fermeture session il n'y a que de 2 choix, oui ou non, rien de plus...

le bouton d'arret manuelle, (power) entraine la fermeture de windows normalement...

la piste des drivers est interressante, mais est ce que c'est modifiable (?) , je ne suis pas expert...

y a t'il un risque de blems avec une désinstalle/réinstall...?

je préfère encore un bouton icône, ou un arret par bouton manuelle que des heures à paumer pour réparer les c...ries de microsoft, car contrairement à ce que je lit parfois, les blems viennent souvent du manque de fiabilité de windows... [:oZ]

• none83

25/05-2005 à 18:56Hello

pour réparer les c...ries de microsoft, car contrairement à ce que je lit parfois, les blems viennent souvent du manque de fiabilité de windows...

A ta place, je ragarderai d'abord "mes conneries" (toi !!!), avant de tout foutre sur le dos de Bill !!!
Ça m'étonnerait qu'il a besoin de toi pour faire fonctionner un PC !!!

Si tu te prends un arbre avec ta Renault, c'est bien sûr la faute à Renault, pas la tienne !!! [;)] [:D]

----------
@+ Meny

25/05-2005 à 19:43 [:o] [:o] soit pas naif (!) , tous le monde sait que si microsoft le voulait, windows serait bien plus fiable,le blem principal c'est qu'il faut etre pointue, pour dépanner éfficacement un pc, la moitié du temps on ,ne sait pas ce qui ce passe, ou il faut aller, cocher ou pas ? et surtout la cause du blem.
je rapelle que windows est GRAND PUBLIC, et y'en à des moins doué que moi, le contraire aussi [°)]
on ne devrait jamais à avoir à bidouiller dans le bios, sauf la 1ère fois.
c'est bien gentil d'envoyer des "retour de blem" à micro mais on aimerait aussi la soluce détaillé avec, ou mieux un logiciel "réparateur" qui ne ressemble pas un un baratineur, comme le système d'aide, très basique fourni.
la plupart du temps faut deviner ! la preuve un simple blem de bouton, micro devrait en trouver la cause et la soluce.
quand on voit le prix, on devrait trouver ça normal.
et puis dans le cas de renault, le régulateur semble bien etre en défaut !! [:D]

25/05-2005 à 20:09OK, j'aurai du choisir une Pigeot !!! [:D]

Non, désolé de te contredire, mais Windows, et surtout XP, fonctionne très bien.
Seulement, mets toi dans la tête, l'informatique, c'est pas une partie de pêche, quand même un peu plus compliqué !!!
Donc, ça s'apprend.
Nous sommes tous passé par là, mais il y en a qui cherchent à comprendre, et d'autres qui attendent que ça leur tombe du ciel !!!
Alors au lieu de te mettre sur tes grands chevaux, tu lis un peu, consulte des forums, etc...
Je ne vois pas ce que tu as à bidouiller dans ton bios, ni même la première fois, à part changer le boot.
Pour les retour de blème, bin on voit bien que tu es à tes débuts, si non tu n'en enverrais pas, ce n'est qu'une garniture !!!
Par contre des logs pour faire le ménage, configurer, paramettrer, etc..., ça ça existe.
Alors, un bon conseil, commences par là, si tu veux un PC qui fonctionne comme il faut.
Un petit pas mal pour commencer:
"TuneUp Utilities 2004"
Google est aussi ton ami !!!

Maintenant, tu fais comme tu veux, si tu trouves l'informatique trop compliqué, tu peux toujours échanger ton PC contre une canne à pêche !!! [;)] [:D]

----------
@+ Meny

25/05-2005 à 22:29évidement d'accord, mais ce n'est pas une raison pour disculper systématiquement le gates et ça bande, ce sont des requins, seul le fric les interresses, pas les utilisateurs de leur matériels !
gates is not god ! image

25/05-2005 à 22:41Bin prends autre chose, au lieu de nous les pomper !!!
Tiens Linux, l'idéal si tu es novice !!! [;)] [:D]

Il a pas besoin de tes trois ronds le Bill !!! lol [:o)]

----------
@+ Meny

• none83
26/05-2005 à 10:59image
nul de nul

26/05-2005 à 11:09chers amis
vous fîtes-vous plaisir lorsque vous vous enguelassates ...

----------
image
Marcher à reculons c'est fuir l'avenir de face !

26/05-2005 à 18:02quelle branque vous faite, 2 de tension !
vous m'agresser sur une différence d'opinion et pleurnichez que je réponde ! (-)
vous etes la preuve vivante que l'intelligence ça ne rend pas forcément intelligent, bye et sans rancune image

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)17 enregistrements / page 1/1