Pb impr écran

24/05-2005 à 23:00Salut
j'essai d'imprimer un écran en appuyant sur "impr écran"et de le copier sur un doc word mais rien ne se passe ...QUE faire???
A+

24/05-2005 à 23:03bonsoir,
essayez de le coller dans paint.

Pb impr écran
24/05-2005 à 23:04Exécute "clipbrd.exe" dans le répertoire Windows\System32

Ce programme te montrera ce qu'il y a dans le presse papier.

Tu sauras ainsi si le problème vient de l'impression d'écran ou de word.

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

24/05-2005 à 23:08désolé mais je ne comprend pas ce que tu me demande de faire??

• none83
24/05-2005 à 23:15Il te demande de faire: démarrer >> exécuter >> clipbrd.exe, et de regarder ce qu'il y a dans le presse-papier aprés un "impr écran".

Pb impr écran
24/05-2005 à 23:16Clique sur Démarrer, puis Exécuter

Tape ensuite clipbrd , puis Enter

Le presse papier va s'ouvrir (le presse-papier montre le contenu du dernier collage que tu as fait). Tu devrais normalement y voir ta copie d'écran - ou la dernière copie que tu as faite.

Tu sauras ainsi si le problème est dans le 'copier' ou dans le 'coller'.

Ca permettra ensuite de voir plus loin dans ton problème.

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

24/05-2005 à 23:24Essai CTRL+impr écran.
Je crois que tu as oublié le bouton CTRL.
Sur word tu fais CTRL V pour coller.

----------
imageParti de rien, j'en suis toujours que là, mais j'avance...Mais, avec le progrès, je vérifie toujours si je ne recule pas...

24/05-2005 à 23:24oui je vois ma derniere copie d'écran

Pb impr écran
  • none83
24/05-2005 à 23:282 messages simultanés! A qui s'adresse le "oui je vois ma derniere copie d'écran
" (?)

24/05-2005 à 23:30a marche ds word mais je voudraid aussi faire coller dans e-mail mais ça ne fonction pas je ne paeux pas coller l'écran ds le massage

24/05-2005 à 23:34Dans le message, tu dois coller une image, et non pas le contenu du presse-papier.

Tu dois donc ouvrir un programme d'image (Paint, Irfanview, Photoshop ou autre), y coller ton image, la sauvegarder, puis la choisir depuis le logiciel de messagerie [°)]

Note : Photoshop possède une fonction bien pratique : "nouvelle image depuis le presse papier" Il crée de suite l'image avec tous les bons paramètres.

----------

Pb impr écran
  • none83
24/05-2005 à 23:35Il me semble que pour une image il faut passer par: insérer une image. Le coller-copier ne marche qu'avec du texte ou prou.

24/05-2005 à 23:49

Il me semble que pour une image il faut passer par: insérer une image.

Ta remarque est justifée, mais je viens de vérifier, le Ctrl-V fonctionne avec une copie d'écran (celui qui connaît tout Word a droit à la reconnaissance éternelle de Billou [:D] )

----------

24/05-2005 à 23:54oui si je l'enregistre comme une image avec paint ça fonctionne mais je trouve que c'est pas pratique!!!!il n'y a pas une autre solution moins complexe?????

Pb impr écran
  • none83
24/05-2005 à 23:57Désolé, je parlais des e-mails, le problème de word semblant être résolu (ceci n'est pas une critique! messages croisés [:D] )

25/05-2005 à 00:05

messages croisés

Comme ça arrive souvent sur les posts actifs [:D]

il n'y a pas une autre solution moins complexe

Le problème est que le presse-papier est une boîte 'virtuelle' qui peut contenir n'importe quoi : du texte, du texte formaté, une image, un répertoire, ou même un disque complet, parfois de la musique ... Le presse papier n'est pas un fichier.

Les programmes évolués sont capable de traiter le presse-papier, de comprendre son format et de le décoder. Pour le programme de messagerie, la plupart travaillent de manière plus primitive. Certains accepteront le Ctrl-V (comme Outlook), d'autres pas.

----------

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)16 enregistrements / page 1/1