"taches" sur mon ecran plat ?

« Forum technique (liste des messages)12

26/05-2005 à 22:42bonsoir, voici mon pb : j'ai des taches sur les images de mon bureau, même lorsque je regarde un film les images du film sont tachées, comme si on appuyait sur un ecran lcd avec le doigt, j'ai un ecran plat. je ne voit pas comment faire, j'ai reinstallé ma carter graphique mais rien y fait. merçi de voter coup de main.

Loïc

26/05-2005 à 23:44salut
gros prob que voila ...
S'il est neuf (défaut fabrique)ou encore sous garantie va le faire changer desuite.
ton écran a un probléme qui peut aussi provenir d'un netoyage l'écran alumé ou parceque on a appuyé dessus quand il etait sous tension.
parfois cela peut se produire à cause d'un champ
electro-magétique trop proche (c'est rare, portables par exemple)
à plus

----------
image
Marcher à reculons c'est fuir l'avenir de face !

27/05-2005 à 09:53lut
si tu l'as achete chez ldlc bonne chance pour te le faire changer.....

27/05-2005 à 10:10bonjour a tous
quand il y a des taches sur un ecran neuf j'ai entendu qu'il fallait faire une demagnetisation de l'ecran
a+ [8D]

----------
courtcircuit

27/05-2005 à 22:43courtcircuit comment faire une demagnetisation ?
merçi
Loïc

27/05-2005 à 22:51

qu'il fallait faire une démagnétisation de l'écran

Elle est bonne celle-là [:D]
La démagnétisation consiste à supprimer l'aimantation rémanente des bobines qui servent à modifier la trajectoire des électrons qui vont frapper l'intérieur d'un tube cathodique.
Rien de tel dans un écran plat.

Donc seule solution : le revendeur s’il est encore sous garanti.

----------
image

27/05-2005 à 23:38salut pegase
reseigne toi mais chez une amie l'ecran neuf qu'elle avait achete presentait des taches et le revendeur lui a fait faire une demagnetisation de l'ecran

----------
courtcircuit

27/05-2005 à 23:50re salut pegase

je viens de regarder les reglages de mon ecran de marque packard bell et il ya une fonction demagnetisation !!!!
salut A+

----------
courtcircuit

28/05-2005 à 09:21

il ya une fonction demagnetisation !!!!

Sur un écran plat LCD il n'y a pas de démagnétisation, je suis formel, puisqu'il n'y a pas de bobine de déviation.
L'écran étant constituer (pour faire simple) d'une matrice de 1024x768, par exemple, de triple point (3 couleurs) qui sont plus ou moins allumés pour reproduire l'image.

Par contre certains écrans CRT sont dits "plat" car la dalle (la partie ou s'affiche l'image) est plate. On parle alors d'écran à dalle plate. Tu as du confondre. Ces écrans sont constitués d'un tube cathodique, ce qui explique leur taille (ils sont très profond) et leur poids à cause de l’alimentation THT (Très Haute Tension).

Aujourd'hui quand les gens parle d'écran plat, en général ils parlent d'écran LCD

----------
image

• none83
28/05-2005 à 10:53Salut, est-ce-que tu as essayé de changer la fréquence de rafraîchissement, la résolution de l'écran? [:o]

• none83
28/05-2005 à 10:58Our info, tout ça se trouve dans les propriétés d'affichage. Essayer les différents paramètres notamment dans les fonctions avancées. [;)]

28/05-2005 à 17:32Bonjour
Si ton écran est un cathodique, il se peut que la tache que tu voies, soit dûe aux résultats de l'effet d'un aimant sur ton écran, cela laisse une tâche qui met un certain temps à disparaitre (plusieurs jours).
Je te dis cela, car c'est un constat que j'ai fait, lorsque, en passant un aimant devant l'écran de mon téléviseur (par inadvertance), j'ai eut des effets qui m'ont amusés (c'était avant que je ne m'achète mon Amstrad 1528, et que j'avais le COCO 2 de Tandy connecté sur le téléviseurs avec une péritel), mais après, j'ai cru que l'écran était marqué, mais cela a disparu.
Par contre, si tu as un écran LCD, l'aimant n'a apparament aucun effet.

Patrick

----------
La Vie n'est pas un long fleuve tranquille

28/05-2005 à 17:50

La démagnétisation consiste à supprimer l'aimantation rémanente des bobines qui servent à modifier la trajectoire des électrons qui vont frapper l'intérieur d'un tube cathodique.

Salut, non l'unité de déflexions ne possède que du plastique et du cuivre donc non magnétique, la bobine de démagnétisation démagnétise toutes les pièces ayant la propriété de se magnétiser et si trop magnétisé il faut le faire avec un démagnétiseur extérieur.

----------
image image

28/05-2005 à 23:27Tu as raison Jeanmy je suis d'accord avec toi, mais dans mon explication j'ai voulu faire simple pour des gens néophytes.
Tu as bien fait de préciser.
Pégase

----------
image

30/05-2005 à 05:36mon ecran est tft, les photos s'affichent normalement, mais j'ai des taches qui apparaissent sur quelques endroits de l'image... pour la lecture des films c'est pareil, des tâches apparaissent également. donc a ce qe j'en déduit, mon écran TFT est et restera dans cet état ? il n'y a rien à faire ? j'ai déja essayé d'aller dans paramétres avancés au niveau de l'affichage, j'ai tout testé, mais rien y fait.
merçi a tous pour vos renseignements.

Loïc.

30/05-2005 à 11:12Les tâches sont elles toujours aux mêmes endroits ?

----------
image

30/05-2005 à 11:17j'ai le meme probleme sur mon lcd mais je sais pourquoi
j'ai appuyé dessus avec le doigt lors du montage et les cristaux sont marques. y arie,n a faire
avec le temps cela s'attenuera doucement

30/05-2005 à 19:27non les taches ne sont pas toujours au même endroit, c'est cela qui est etonnant aussi [;(]

Loïc

31/05-2005 à 09:30Bizarre, si ton moniteur était abimé, les tâches seraient toujours au même endroit.
Essais de te faire prêter un autre écran LCD pour vérifier
Sinon il exite des log de test d'écran gratuits
Pour les écran LCD http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/31508.html

Pour tous les moniteurs http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/12522.html

----------
image

31/05-2005 à 13:45

Essais de te faire prêter un autre écran LCD pour vérifier

C'est une bonne idée cela déterminera si écran ou carte graphique.

----------
image image

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

21 Enregistrements / Page 1/1