Vérifier la configuration matérielle entre les ré

29/05-2005 à 15:39Lorsqu'on fait réparer une Unité Centrale comment vérifier que la configuration matérielle n'a pas été modifiée dans le mauvais sens(par exemple prélever un composant de bonne qualité pour le remplacer discrêtemnt par un autre bas de gamme à votre insu).
Merci

----------
Nul en informatique mais en progression.

29/05-2005 à 16:29Teddy 6424 Mon bonjour te va ! Bonne fête à ta Maman.
Lorsqu'on fait réparer sa voiture, sa télé, son ordinateur, on choisit un réparateur sur lequel on attribue une confiance.
Il n'est pas possible après coup de répondre à ta question.
Je pense qu'il ne faut pas mettre tous les œufs dans le même panier. Il y a d'honnêtes gens partout. Heureusement les malhonnêtes ne font pas légion.

Vérifier la configuration matérielle entre les ré
29/05-2005 à 17:09C'est mon beauf qui joue à me faire peur parce que je le fais réparer chez un petit indépendant:-)

----------
Nul en informatique mais en progression.

29/05-2005 à 23:19Il existe un logiciel qui te donne de très précieuses informations sur tous les composants de ta machine. Ce logiciel est capable de travailler en réseau, c'est à dire de te donner des informations sur tous les composants des machines qui sont branchées en réseau. Il ne s'arrête pas là, puisqu'il est capable de donner également les divers logiciels, les systèmes d'exploitation, les numéros de série et licence etc... qui sont installés dans chaque machine.
Il s'agit de OCS Inventory

----------
Toujours le même

29/05-2005 à 23:21Pardon, j'ai cliqué un peu vite... Tu lances ce programme sur ton ordinateur et tu sauvegardes le fichier sur une disquette. Tu fais réparer ta machine et à son retour, tu revérifie avec le même programme et tu compares les résultats...

----------
Toujours le même

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)5 enregistrements / page 1/1