Problème d'imprimante

03/11-2001 à 02:57Bonjour, j'ai un problème d'imprimante depuis une semaine lequel je n'ai pu encore réglé. Il s'agit d'une Hp Desk jet 610Cl. Mon PC est un PIII 500mgh et je roule avec Windows 98 (2ième édition). Il semble que l'information du PC ne se rende pas à l'imprimante. Les pages que je voulais imprimer étaient des documents Word. J'ai tout déinstallé puis réinstallé à 3 reprises. Rien à faire, la bête refuse toujours d'imprimer.
Je l'ai débranché et rebranché environ 20 fois, pour lui donner un traitement choc. Rien à faire. J'ai été dans le panneau de paramètres (imprimantes) à maintes reprises, tout semble correct. J'utilise le port LPT1 dans le gestionnaire de périphériques, c'est marqué (Pas de conflit). J'ai vérifié mon câble connexion paralèle (un gros fil avec des grosses connections), tout est bien branché et bien serré pour que les contacts se fassent correctement. Je comprends plus rien. Ce problème est déjà survenu il y a plusieurs mois, mais j'avais réussi à la faire fonctionner en fin de compte, mais je ne me souviens plus quoi j'avais fait. J'ai mis mon anti-virus à jour et j'ai tout scanner les disques C et D et il n'y a pas de virus, rien en quarantaine.... rien à réparer à ce niveau bref: tout est propre.
Quelqu'un peut-il me donner des indices s.v.p.

[:(]

----------
Robert

03/11-2001 à 04:08Salut

J'ai eu le même problèmes avec une hp550c, et c'était justement le gros fil, ma connection arrière il manquait des vis. et pourtant elle avait l'air bien connecté... j'ai ouvert le capot de l'ordi, et j'ai pesé sur la carte et ensuite sur la connection en poussant vers l'extérieur et en même temps je poussait de l'extérieur vers l'intérieur pour pouvoir mieux la fixé... et avant de mettre le capot j'ai testé mon imprimante et elle c'est mise a bien marché...
Essaie pour voir, t'as rien a perdre...si c'est pas ca le problème, vérifie si t'as le bon pilote...
Bonne chance [;)]

Problème d'imprimante
05/11-2001 à 17:00Bonjour Yogi50, j'ai suivi ta procédure et malheureusement l'imprimante ne fonctionne toujours pas. J'ai désinstallé le logiciel et réinstallé de nouveau mais toujours pas de communications entre l'ordi et l'imprimante. Le pilote, je ne sais vraiment pas quoi faire pour voir si j'ai le bon pilote. Mais comment aurait-il pu disparaître. Tout fonctionnait bien il n'y a pas 10 jours. J'ai le bon CD rom pour l'installation pourtant. Il me semble que le pilote doit venir avec. Je n'ai jamais eu besoin d'installer des pilotes pour cette imprimante dans le passé. Je sais pas trop comment faire pour aller chercher les pilotes requis et oû les downloader dans mon ordi. Moi connait pas trop trop les ordis. Merci quand même Yogi, je vais laisser passer quelques jours encore et voir ce que je pourrais faire. Merci!
[°)]

----------
Robert

05/11-2001 à 17:38Salut
Ok moi j'ai deux imprimante une avec gros cable hp550c,que je t'avais dis que j'avais du trouble avec l'autre jour.... et mon autre imprimante une hp 812c avec cable USB.. j'ai déja eu un problème avec elle.... Elle ne voulais pas imprimer, j'avais un message d'erreur... je ne me souviens pas du message...mais c'étais la prise de courant...

Retire la fiche de courant et écarte lui les oreilles un peu et remet la de nouveau dans la prise de courant.
ou fait y entre et sort a plusieurs reprise,

Autre chose va dans Démarrer, paramètre, imprimante, est-ce que tu vois Ajout d'imprimante et ton imprimante hp Desk jet 610ci, Si tu ne vois pas ton imprimante c'est qu'elle n'est pas bien installé et va falloir faire ajout d'imprimante, Si ton imprimante est la, avec le bouton droit de la souris clic dessus et ensuite propriété et ensuite sur service, et essaie une page d'impression, si elle n'imprime pas il va y avoir une aide qui va apparaitre...si elle ne parait pas va dans aide et suit les instructions...

En passant est-ce que tu as enlevé le papier bleu après tes bouteilles d'encres, car ca m'est déja arrivé

05/11-2001 à 20:56Yogi50, tu m'as dépanné. La bête a recommencé à imprimer. Je serai probablement toujours un NUL avec les ordis, les pilotes et bien sûr les imprimantes. C'était le petit c de papier bleu sur la bouteille d'encre que je n'avais pas enlevé. Ma femme m'avait pourtant dit de checker mon encrier neuf que j'ai remplacé il y a environ 10 jours, mais j'étais certain que je l'avais bien posé. .....
J'ai donc imprimé ta procédure au cas ou je recidiverais encore dans 6 mois lorsque je devrai encore changer ma cartouche d'encre. Aussi, je t'ai placé dans mes favoris (memoclic) au cas ou j'aurais d'autres troubles pour référence future, parce que tu n'as pas l'air à dégonfler lorsqu'il y a un problème. Tu tiens à ce que ça marche.
Ma femme aussi te dit merci Yogi50, parce qu'elle avait besoin de ses textes demain matin.
Salut et à la prochhhh....

Robert

(+) [:)(]

----------
Robert

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)5 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !