probleme demarrage

05/06-2005 à 09:22mes amitiees dominicales,j'ais un message d'erreur au demarage de windows xp (bad_system_config_info) [:(] il est survenue apres avoir rajouter une barrette de ram,je m'explique: ma carte mere(albatron km400t-x8 pro)accepte la ddram en pc 3200 pour l'overclocking,j'en avais deja une et tout fonctionner bien,j'en est rajouter une hier apres l'avoir installer aucun probleme sauf q'au bout d'une heure de fonctionnement ecran bleu et le message que je d'ecrit plus haut d'apres le support microsoft il s'agirais d'un probleme de ram,j'ais appliquer ce q'il me dise mais depuis plus possible de demarrer toujours se foutue message au demarrage.touts les conseils sont les bienvenues.@+bernie [°)]

----------
CPU:2500+ barton 1ghz830 (2ghz300)
numericable (cable 4mega)
RAM: 1024 mo ddram pc 3200(400mhz)

• none83
05/06-2005 à 09:56salut bernie62,
visiblement le problème vient de la barette de mémoire rajoutée. Essaie de retirer la barette qui était en place initialement et de redémarrer sur la nouvelle (contrôle encore qu'elle est bien en place et que le logement est bien propre (poussière quand tu nous tiens...).
Tu peux aussi faire un test de ram:
http://www.memoclic.com/forum/technique/207510/masessionprincipalvamal.html
Tu trouveras dans ce post le lien pour un programme et un peu plus bas le mode d'emploi (attention c'est long (!) ).
Sinon:
http://www.google.fr/search?q=%22bad_system_config_info%22+ram&hl=fr&lr=&cr=countryFR&rls=RNWE,RNWE:2005-08,RNWE:en&start=0&sa=N
Reviens quand tu auras essayé [8D] .

probleme demarrage
05/06-2005 à 14:17mes amitiees none.null,c'est que disait le support microsoft et j'ais essayer j'ais enlever mais ca fonctionne toujours pas,j'essaye le test de ram mais tu sait elle est reconnue dans le bios enfin on verra,je te tiens au courant. merci.@+bernie [;(]

----------

• none83
05/06-2005 à 14:28Une petite chose: est-ce-que dans le setup la totalité de la mémoire est reconnue? Est-ce-que les propriétés système donne la même valeur? Et est-ce-que le test de mémoire au démarrage de l'ordinateur se passe bien?

05/06-2005 à 18:16re,le 1 barette et installer depuis 1 moi(512 en pc 3200)tout aller parfaitement bien quand j'ais installer la nouvelle hier la totalite de ram est reconnue dans le bios (2x512/ 1024)l'ordi a demarrer est a fonctionner environ une heure et tout a coup ecran bleu,message d'erreur:bad_system_config_info.depuis impossible de demarrer mais tout est ok dans le bios pour la ram et aucun bip d'erreur il boot comme d'habitude sauf que windows ne veut rien savoir.la carte et pourtant prevue pour tourner avec de la pc3200 a 400mhz mais il precise pas avec combien de barrette mais avec les deux il a pourtant demarrer hier mais maintenant il ne veut plus demarrer avec aucune des deux.@+bernie image

----------

probleme demarrage
  • none83
05/06-2005 à 18:39Donc le problème vient de windows et pas de l'ordinateur. Essaie de démarrer en mode sans échec.
j'ai trouvé ça:

c'est ta ram PC3200 le problème : si c'est une générique met là a 2700 c'est a dire à 333Mhz AU LIEU DES 400Mhz ton pc ne devrait plus redémarrer

(ça se fait peut-être dans le bios?)
[QUOTE]Avec toutes vos remarques, j'suis allé bidouiller le bios quand meme... et juste pour voir comme ca, j'ai forcé le Cas Latency à 2.5 au lieu du mode [auto] que j'utilisais depuis le début... et miracle ca m'a tout l'air de fonctionner @400Mhz maitenant !
Donc voila, pour une raison inconnue ma CM n'est plus capable de detecter correctement le CAS des barettes alors qu'elle le faisait avant[/QUOTE]
Visiblement ton cas n'est pas unique! Il semble qu'avec ce type de ram certaines cartes mère s'emmêlent les pédales (si c'est vraiment ton problème!)
http://www.google.fr/search?hl=fr&rls=RNWE%2CRNWE%3A2005-08%2CRNWE%3Aen&q=pc3200+windows+d%C3%A9marrage&btnG=Rechercher&meta=cr%3DcountryFR
[8(]

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)6 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !