Nettoyage clavier d'ordi portable

05/06-2005 à 15:45j'ai accidentellement (bien sur) fait tomber qq gouttes de boisson du taureau rouge dans mon clavier. Y'a le "s" et le "d" qui sont un peu durs à enfoncer et c'est assez enervant?
Quelle est la solution? Un simple spray nettoyant?
tant que j'y suis, avez vous des trucs pour nettoyer son écran sans produits spéciaux?

----------
L'alcool tue lentement, mais on est pas pressés.

05/06-2005 à 16:34pour le netoyage de l'écran,j'utilise des "trucs à lunettes" Vu ou autres ...
pour le clavier c'est délicat,je te conseille de demander à un spécialite.

----------
image Le derriere... C'est devant quand on se retourne !

Nettoyage clavier d'ordi portable
05/06-2005 à 20:09Tous les ordianteurs, y compris les ordinateurs portables, peuvent être démontés... Il est vrai que c'est plus délicat pour un portable.
Avant de commencer à le dépouiller, vérifie que ton portable n'est plus sous garantie, car dans le cas contraire, je te déconseille d'y mettre un doigt faute de voir ta garantie partir en fumé.
Démonte le clavier et sutout fait attention à retirer délicatement la nappe qui relie le clavier à la carte mère (il faut y aller avec des doigts de fée car cette nappe est extrêmement fragile et cassante).

----------
Toujours le même

05/06-2005 à 20:57Pour nettoyer consciencieusement un clavier d'ordinateur, il faut le déconnecter du PC.
Le retourner sans dessus-dessous et faire le travail dans cette position. Il en est de même pour un portable qui dans ce cas, n'a pas à être démonté.
Se munir de chifonnettes, de cotons-tiges et nettoyer avec douceur avec ces chifonnettes imbibées d'eau savonneuse et bien essorées.
Dans cette position, l'éventuelle goutte d'eau ne pénétrera pas dans le circuit du clavier. Ce n'est pas très aisé, mais on peut se débrouiller à maintenir le clavier retourné, par exemple entre deux objets, tabouret retourné, corbeille à linge etc...
C'est le prix à payer [;)] Bon courage.

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)4 enregistrements / page 1/1