npe et alim

05/06-2005 à 16:31Bonjour a tous

J'ai deux petit soucis,
le premier: je voudrais metre un deusieme disque dur en slave sur mon ordi, mais les nape du disques dur ne me permetent d'en metre qu'un seul... est ce que je pourrais echanger les nape du lecteur CD ou un slave et un masteur peuvent etre mis, avec celui du disque dur ou juste un seul disque dur peut etre mis?Ca reste des cable nan? mais je ne suis pas trop sur...

Le deusieme,
j'ai acheter un nouvel ordinateur qui marchait tres bien depui lécaht (3 mois) mais depuis avant hier j'ai eu un probeleme au demarage et j'avais remarqué un bruit venant de l'allim,et lors du demarrage d'avant hier, l'alim a explosé (avec d flames et tout) et les plombs de ma maison on sautés aussi; je n'avais jamé touché a l'interieur de l'ordinateur je ne l'avais meme jmais ouvert.
Je suis aller changer l'alim et lors de la rebranche la nouvelle a aussi explosé.
Je suis allé echanger ma carte mere, on m'en a donnée une autre avec une troisieme allime et la, l'ordi a marché pendant 3 minutes (le temps de reconnaitre la carte mere avec XP)et la...boom encore...
c'etait marrant une fois...deux ca deviens lourd...Mais la.. je sais plus quoi faire...
le processeur et tout les autres composant n'ont rien (je les ai essayer sur un autre ordi)
(ps athlon cenpron 2800+ 512 ddr g force 5700 XP pro)

merci a vous

COBRA

05/06-2005 à 16:52Bonjour Cobra 666 !
Décidément, tu as beaucoup de souci.
Je crois que si j'en étais là, le PC serait précipité à la déchetterie... (!)
Pour les nappes, tu peux mettre une nappe à trois connecteurs pour deux disques durs ou deux nappes à deux connecteurs pour deux DD.
La première solution est préférable si tu n'as pas assez de slots sur la carte-mère.
N'oublie pas le DD maître, et l'autre escave.
Si tu en as la possibilité, un DD firewire serait l'idéal.

npe et alim
05/06-2005 à 20:09Bonjour , en images ici http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=131

[:)(] @+

----------
C'est pas toujours facile !
[URL=http://www.casimages.com]image[/URL]

05/06-2005 à 20:36Il est tout de même surprenant qu'en changeant de carte mère et de boitier d'alimentation, tu rencontres toujours ton problème.....je te conseille de faire vérifier ton installation électrique.
Tu n'habites pas dans une ancienne maison qui a servi de salon de coiffure par hasard???? Cela me rappelle le problème d'une ami qui a acheté un ancien salon de toilettage pour chiens pour en faire une résidence secondaire; à chaque fois qu'elle utilisait ses appareils électriques, les plombs sautaient et la plupart de ses appareils ont fini leurs jours à la déchetterie.

----------
Toujours le même

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)4 enregistrements / page 1/1