Comment je fais Maintenance PC

05/06-2005 à 20:35Regulièrement (une fois par semaine) je fais les actes suivants:
- supprimer le contenu de temp
- supprimer le contenu de C:\Documents and Settings\Ma session\Local Settings\Temp
- supprimer le contenu de C:\Documents and Settings\Ma session\Local Settings\Temporary Internet Files
- supprimer le contenu de C:Windows/prefech
- IE prorietés, puis supp mots de passe et formulaire, cookies, fichiers temp
- Nettoyage des DD
- Suppression des points de restauration
- Défragmentation des deux DD
- programmer apres redemarrage d'une verification des disques
- un scan avec Regseeker (Nettoyage) de la BR
- un scan avec l'antivirus AVG
- Realisation d'un points de réstauration
Tous cela me prend environ 2 heures, mais jusqu'ici je n'ai aucun problème à part le fait de perdre les lien internet aux pages visitées.
Qu'en pensez-vous , est ce sain?
Me reste t-il autre chose à faire?
Et comment faites-vous la maintenance de votre PC?

----------
image "Là où les hommes sont frères les armes sont inutiles"

05/06-2005 à 21:11Je trouve que c'est pas mal tout ce que tu proposes... Cependant, je dirai aussi que cela dépend de la machine et de l'utilisation que l'on en fait de cette machine.
Effectuer ce travail une fois par semaine ce n'est pas suffisant si sur cette machine, il y a des dizaines de personnes qui l'utilise dans la même journée.
Moi, j'ai opté pour une solution plus radicale: JE NE FAIS RIEN.
A chaque fois que ma machine démarre, la configuration reste inchangée même si auparavant les utilisateurs suppriment des fichiers systèmes, des dll etc...allant jusqu'à planter windows. Mes machines reprennent la configuration de départ en deux temps trois mouvements.

----------
Toujours le même

Comment je fais Maintenance PC
05/06-2005 à 23:15Bonsoir
Je fais pas mal de choses...Mais surtout F8 à chaque démarrage : dernière bonne configuration connue. (+)

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

06/06-2005 à 00:34Bonjour , tu vas faire un Tabac [:D] lol !
Si tu prend l'option de supprimer les fichers temporaires en quittant I-Explorer tu ne dois déja plus le faire , si tu modifie ta base de régistre pour supprimer mes documents récents à l'extinction du pc tu gagne cela aussi .
Défragmenter toutes les semaine , je dirais faut pas pousser à l'extreme quand même !
Moi j'utilise Ghost pour mes sauvegardes
et je supprime mes points de restaurations toutes les 3 semaines .
Ad-Aware régulièrement et antivirus mis à jour tous les deux jours .
Supprimé mots de passes etc je n'en vois pas l'utilité , je suis seul à utiliser mon pc .
Les poussières ( à l'intérieur et les grilles ) tous les 6 mois , la souris et le clavier toutes les semaines .
Le lecteur cd tous les 3 mois ( suivant l'usage ).
l'écran , je ne fume pas donc il n'est jamais sale , mais je le frotte de temps en temps .

[:)(] @+

----------
C'est pas toujours facile !
image

06/06-2005 à 10:19Bonjour a tous,avec 8 gigas sur mon pc je suis un CFI (chasseur de fichier inutile).Tout les lundi(faut bien faire un peu de menage dans la maison aussi) ad adware,avast,reg cleaner et une defragmentation si ya besoin et traque des fichiers que mes gamins ont colle sur le pc;un coup de lingettes anti poussiere.Heu,pour Leon, j enleve les 2 cm de nicotine sur l ecran avec un peu de vinaigre si vous voulez tout savoir!!!!!Allez au boulot!!a plus

----------
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)5 enregistrements / page 1/1