Importation d'un camescope dv

05/06-2005 à 23:28Bonjour,

J'ai reçu en cadeau un camescope Sony (voir détail ici http://www.sony.be/PageView.do?section=fr_BE_Products&productcategory=%2FCamcorder%2FCAM+MiniDV&productmodel=%2FCamcorder%2FCAM+MiniDV%2FDCR-HC17E&productsku=DCRHC17E.CEEJ&site=odw_fr_BE&page=ProductTechnicalFeatures

J'ai importé la video via le programme Ulead Video 9, à l'aide de la prise usb. malheureusement, je ne sais pourquoi,j'obtiens un fichier fortement dégradé (des artefacts comme dans une photo jpg trop compressée). Ce n'est pas la qualité de l'original qui fonctionne très bien en direct via la prise dv sur la télévision.

Pouvez-vous me donner votre avis sur la question ? Serait-ce le transfert via la prise usb qui cause cette dégradation ou est-ce une "compression automatique" de Ulead Video 9 ?

Merci de vos conseils.

----------
Gielle

06/06-2005 à 00:13Bonjour , ton caméscope n'est pas du numérique mais du s-video , le problème c'est que 800.000 pixels n'est pas terrible , donc tout dépend de la grandeur de ton image ou ta résolution en enregistrement avec Vidéo 9 , plus tu monte dans la résolution plus tu perds en qualité , le programme doit compenser l'élargissement de la pixelisation ( agrandissement de chaque parties d'images ) .
Diminuer la résolution n'est pas un problème , c'est l'agrandissement qui en est un .
Fais un test avec une petite résolution (ex:352 x 240 ).
Dis moi ce que cela donne ?

[:o] @+

----------
C'est pas toujours facile !
[URL=http://www.casimages.com]image[/URL]

Importation d'un camescope dv
06/06-2005 à 09:18bonjour.
2 choses.
1)je n'est jamais réussi a obtenir quoi que ce soit avec l'USB; tu a une sortie I link(= firewire IEEE1394) si ton PC a une prise firewire-IEEE1394 utilise là.
2) n'aurais-tu pas fais une capture en aperçu.
bye.

----------
"Tout a été dit mais comme personne n'écoute, il faut toujours tout répéter."
André Gide

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)3 enregistrements / page 1/1