Comment as-tu survécu ?

« Forum bistrot (liste des messages)123

06/06-2005 à 22:39

pas grave , ça

je note !

J'ai une carte sur mon PC pour récupérer les VHS

quand tu m'auras envoyé son autorisation MANUSCRITE, sans condition, en 3 exemplaires ! [:D] [:D]

----------
image

06/06-2005 à 22:39moi aussi, tu veut mon adresse ? [:D]

----------
image

Comment as-tu survécu ?
06/06-2005 à 22:45Fabala, mets-nous tout ça sur Emule image

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

• lucke
06/06-2005 à 22:48

son autorisation MANUSCRITE, sans condition,

elle ne serait pas heureuse qu'on la voie juchée sur un fier destrier ? [:o] [:D]

06/06-2005 à 22:49on jouait à la marelle et au docteur dans la cave !!! [;)] [;)]
les garçons étaient des gros durs et portaient des chemises à carreaux [:D]

Comment as-tu survécu ?
06/06-2005 à 22:52

au docteur dans la cave

il parrait qu"on appelle ça des tournantes maintenant [:D] [:D]

----------
image

06/06-2005 à 22:53

et au docteur dans la cave !!!

[:o] [:o] Ca, on n'aurais jamais osé [:D]

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

• lucke
06/06-2005 à 22:53

portaient des chemises à carreaux

et pendant la récré , en hiver , on enlevé le pull pour parraitre encore plus dur ... [:o)] [:D]
pas à dire au nord ou au sud , on a tous été pareil . [:)(]

Comment as-tu survécu ?
06/06-2005 à 22:56on mangeait du pain d'oiseau (aujourd'hui parait que ces petites boules rouges sont du poison !!!), on grimpait déjà dans les cerisiers (sans échelle) et dans les figuiers !
on passait les barbelés, on se déchirait ! que de punitions ! c'était le bon temps et en classe primaire l'odeur du lait chaud et blanc nature dans des pichets, un régal... j'aime toujours pas le lait mais toujours l'odeur dans la tête !

06/06-2005 à 22:58 pour parraitre encore plus dur ... [:D] [:D] [;)]

06/06-2005 à 23:05on allait encore à léglise le dimanche et le jeudi matin au cathé !
plein de trucs que j'ai interdit à mes mouflets [:D]

Comment as-tu survécu ?
06/06-2005 à 23:16

léglise le dimanche et le jeudi matin au cathé !

à l'église en "habits du dimanche" [°)]

----------
image

06/06-2005 à 23:24Par contre le jour où j'ai cassé le bras de mon frère [:o)] [:D] à l'un de mes frères j'ai rayé un zieux en jouant à guillaume tell et l'autre une autre fois que j'avais tout saucissonné dans de la ficelle (cowboys) il est tombé droit devant et 7 points de suture au fronds !!! c'que j'étais malheureuse à chaque fois !

06/06-2005 à 23:30Moi , je faisais 2 km à pied pour aller à mon école. le soir , je sortais de l'ecole à 18h30, parfois il faisait noir!
Et le sandwitch de l'aprés midi, comme il etait delicieux! vous vous rappelez le petit panier pour le goutter!!

----------
image "Là où les hommes sont frères les armes sont inutiles"

Comment as-tu survécu ?
06/06-2005 à 23:50Ah oui le chemin de l'école ! quelques fois rempli de monde et quelquefois le désert (retard, la traîne), l'été, l'odeur du goudron qui fond c'était bon ! le passage à l'épicerie pour remplir les poches de bonbecs !

je sortais de l'ecole à 18h30, parfois il faisait noir!

[:D] bouhou le loup ! [:D] surement l'hiver... je ne me souviens pas de la sortie l'hiver moi, j'ai un trou ! je demanderai à ma mère tiens... Voui le midi on rentrait manger à la maison mais c'était très court et hop on repartait...

06/06-2005 à 23:57les sacs à dos n'existaient pas encore ! ce qu'ils étaient lourds les cartables tout du long ! j'ai pas eu le petit panier gouter [;(] ou je m'en souviens pas non plus (surement dans le cartable ou à la maison !

des fois je pliais en tout petit un billet que je gardais dans le creux de la mains pour ne pas le perdre (jusqu'a l'épicerie) et bien souvent j'oubliais ce billet que je perdais. Je l'ai toujours retrouvé en refaisant le chemin inverse[:D]

07/06-2005 à 01:37Toutes les rues n'etaient pas goudronnées, il y avait parfois les pavés en pièrres qui ressemblaient à des crânes de chauves mis cote à cote!

----------
image "Là où les hommes sont frères les armes sont inutiles"

Comment as-tu survécu ?
07/06-2005 à 02:08Jouons sur la nostalgie, mais j'ai beaucoup apprécié la chanson de Gérard Lenormand : Les Matins d'Hiver (1976 ?)

Maintenant, il y a une expression interdite dans les familles : De mon temps

Pourquoi ? La peur de la vie sauvage ? la crainte du risque ?

Plus simplement on ne connaît plus le plaisir de s'étonner [8D] Voir une grosse boîte qui émettait des images après avoir chauffé 2 minutes, c'était merveilleux. Voir un monstre en acier de 1000 kg capable de rouler hiver comme été sur les petites routes, on s'en étonnais, on cherchait à savoir comment ça marchait.

Un ordinateur image Mais il fallait comprendre ce qui se passait la dedans.

Actuellement, cette curiosité a disparu. J'ai bien essayé avec mes enfants, quand ils étaient jeunes ... peine perdue.

Bien sur, le lait, c'est de la poudre blanche qu'on rajoute à l'eau. Les vaches ? ce sont elles qui donnent le lait image Quelle horreur.

Les poissons, c'est des rectangles qu'on trouve dans des fritures. Ah bon ? y en a qui vivent dans l'eau ? comme dans les aquariums ?

Il y a de la viande qui a du goût ??? Ce doit être infect. Chez MacDo au moins, la viande n'a pas de goût. Mais chez tante machin qui vit à la campagne (où c'est si sale), la viande est infecte. On y trouve même des nerfs et du gras.

Bon, allez, encore une part de Freecell (bizarre, j'ai vu un paquet de rectangles en carton qui ressemblait à ceux qu'on trouve sur les ordinateurs [;)] ) puis j'irais retrouver le dernier CD des ... euh ... le nom m'échappe. Peu importe, mes parents ont la même chanson, chantée par des dinosaures qui n'avaient pas de voix et pas de talent [:o)] Aznavour, ou Barbara, qu'ils s'appelaient ?

----------

07/06-2005 à 02:35Il ne me viendrait pas à l'idée de dire de mon temps ! j'ai toujours dit "qand j'étais petite" tout naturellement ! C'est dommage tout ce que tu racontes Seventies. Chez nous les enfants se sont étonnés de tout et nous leur avons expliqué ; et ils mangent du vrai poisson souvent et du rectangle aussi mais... du bon [;)] ! c'est vrai qu'ils n'aiment pas les arêtes mais quand les enfants étaient petits, je retirais les arêtes ! nous leur avons aussi donné un tuyau pour trouver facilement ces épines et les retirer tout aussi facilement : faire glisser le couteau sur la chair et si le couteau ne s'enfonce pas, il y a arêtes. Très facile à retirer donc. Et aucun des trois n'aime les huitres, mais moi non plus j'aimais pas ça quand j'étais petite !

Quel vilain tableau tu peints ! nos enfants ados maintenant ont dejà et aussi leurs bons souvenirs d'enfance. Y a pas que macdo !

07/06-2005 à 02:44ah oui j'allais chercher comme tous les enfants de la rue, au soir, hiver comme été le lait à la ferme au bout de la rue ; quel plaisir ! la rue goudonnée s'arrêtait là et commençait le chemin caillouteux qui menait à la ferme et à partir d'ici que d'odeurs en mémoire ! et aussi le popo de vache ! et les pots à lait qui se balançaient à bout de bras ! un réel plaisir à se souvenir et je me souviens aussi que dès fois je n'avais pas envie d'y aller le chercher ce lait ! c'est maintenant que ce souvenir me... porte [:D]

bonne nuit.

Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)123

44 Enregistrements / Page 2/2