Comment as-tu survécu ?

« Forum bistrot (liste des messages)123

07/06-2005 à 11:34La ferme où Mélanie se servait d'une balance romaine. L'autre ferme qui me plaisait beaucoup et que j'ai revue il y a 10 ans ... tout d'un coup très petite par rapport aux souvenirs !

----------
image

07/06-2005 à 13:47Gérard Lenorman
Les matins d'hiver
Paroles et Musique: Richard Seff, Daniel Seff 1972
Sorry Seven, j'avais qq bonnes raisons de douter sur l'année ! [:D]

----------
image

Comment as-tu survécu ?
08/06-2005 à 13:08

Quel vilain tableau tu peints ! nos enfants ados maintenant ont dejà et aussi leurs bons souvenirs d'enfance.

C'est vrai, ce soir-là, j'avais un peu le blues des tempes blanches [:D]
Pourtant, le lait en poudre, ça c'est vu dans certaines écoles, avec des enfants qui n'avaient jamais vu une vache, et qui savaient encore moins qu'elles donnaient du lait [:D]

Mais tu m'ouvre les yeux, Mathilda, car je me rappelle, en vacances, ces fermiers qui vivaient du revenu de 2 vaches et 1 cochon, qui devaient moissonner manuellement, sans machine ni tracteur.

Notre mémoire ne retient que les belles choses, les promenades au soleil ou les batailles de boules de neige, tout le reste est caché bien plus loin.

Il y a une chose que je maintient, c'est le manque de curiosité (au sens positif du terme) de la nouvelle génération. Seule la curiosité permet d'innover, de sortir des sentiers battus, et pour l'instant ça manque beaucoup [;)]

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

08/06-2005 à 14:17Salut Seventies !

Mais tu m'ouvre les yeux, Mathilda, car je me rappelle, en vacances, ces fermiers qui vivaient du revenu de 2 vaches et 1 cochon, qui devaient moissonner manuellement, sans machine ni tracteur.

les adultes en ont parlé peut-etre et tu l'as retenu. Enfant l'aurais tu compris seulement en passant près de la vache et son fermier...

J'espère que tu as des souvenirs d'enfance plus coquins quand même !

Seule la curiosité permet d'innover, de sortir des sentiers battus, et pour l'instant ça manque beaucoup

c'est un constat... d'échec.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)123

44 Enregistrements / Page 3/2

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !