08/06-2005 à 21:51Bonsoir à tous....
J'aimerais avoir vos conseils :
J'ai chez moi 2 portables en WIFI et un serveur Proliant et un fixe reliés entre eux depuis peu par un routeur D-Link 604.
Le routeur WIFI se trouve au rez de chaussée afin de pouvoir surfer dans toute la maison et le routeur D-Link dans mon bureau au sous-sol.
Cette config me permet de bénéficier le cas échant lorsque je travaille dans mon bureau de connecter les deux portables (en arrêtant le WIFI et en connectant via la carte réseau) sur le routeur D-Link.
Le seul hic est que si je travail dans le salon avec mon portable , je n'ai pas accès au documents sur le serveur et à l'imprimante.
Je m'explique, en bas le routeur est déclarer en 192.168.0.1 et distribue les adresses sous cette forme : 192.168.0.XXX, en haut le modem inventel lui distribue les ip wifi sous 10.39.201.XXX bilan des courses, les ordinateurs du haut ne communique pas avec ceux du bas puisque malgrés le même nom de domaine, ils considèrent deux réseaux différents...
Si quelqu'un à déjà eu le tour, s'il pouvait partager ses ifnos avec moi ce serait cool.
Merci à l'avance
SEB
----------
NEO