Pb avec mes formulaires sous Access

10/06-2005 à 09:51Bonjour
Je vais essayer d'être le plus précis possible afin que vous puissiez m'aider (eventuellement...)

Alors mon soucis réside dans l'enchainement d'un formulaire à un autre.
Dans mon premier formulaire, je procède à la selection d'un nom parmis une liste créée dans une zone de liste (valeur stockée : num_occupant).
Je sélectionne ce nom puis je le valide en cliquant sur un bouton qui exécute une macro, laquelle sert à ouvrir le second formulaire.
C'est ici que mon problème est...
En fait, dans mon 2eme formulaire, j'ai créé une zone de liste (valeur stockée : num_diag). Et dans celle ci, je souhaite faire apparaître la liste des travaux effectués UNIQUEMENT par la personne que j'aurai selectionné dans le 1er formulaire.
Actuellement, ma zone de liste me renvoit les travaux de TOUTES les personnes même si je sélectionne une personne dans le 1er formulaire.

Presentation du 2nd formulaire :
Il y a donc la zone de liste avec la liste des diag que je souhaite faire apparaitre mais il y a également 2 boutons :
- 1 qui me permet d'etablir un etat des caracteristiques du diag que l'on selectionne dans la zone de liste;
- 1 qui quitte le formulaire DIAG.

En haut de ce 2nd formulaire, il y a egalement l'adresse complete de l'occupant (que l'on a précédement selectionné dans le 1er formulaire) qui apparait afin que l'on puisse controler que la liste des DIAG correspond bien a l'occupant (via l'adresse ci dessus).

Relation entre les tables :
HABITATION(num_habitation[clé_primaire],..)
OCCUPANT(num_occupant[clé_primaire],..,#num_habitation)
DIAG(num_diag[clé_primaire],..,#num_habitation)

il existe d'autres tables mais voici comment les tables OCCUPANT et DIAG sont reliées. Bien entendu, l'integrité référentielle est activée.

Si vous avez une idée sur le sujet, merci de m'en faire part svp.
S'il vous manque des renseignements, n'hésitez pas à me les demander.
Je vous remercie d'avance.

10/06-2005 à 16:29Bonjour , vois le lien ici http://office.microsoft.com/fr-fr/assistance/HA010345481036.aspx

[:)(] @+

----------
C'est pas toujours facile !
[URL=http://www.casimages.com]image[/URL]

Pb avec mes formulaires sous Access
  • Galeric
10/06-2005 à 17:10

Actuellement, ma zone de liste me renvoit les travaux de TOUTES les personnes même si je sélectionne une personne dans le 1er formulaire.

Ce dont tu as besoin dans ta zone de liste doit être fourni par une requête qui fera la selection du necessaire par rapport au nom que tu as selectionné dans le premier formulaire.
Le nom selectionné dans ton premier formulaire est celui qui sera repris dans la case critère de ta requête par la formule suivante :
[Formulaires]![Nom du 1er formulaire]![Nom du champ dans le formulaire]
Il te reste donc a créer une requéte selection qui permettra de n'afficher dans ta zone de liste que ce dont tu as besoin.

Merci de nous dire si cela résoud ton problème, d'après tes explications il me semble que tu as zappé l'étape de la requète, mais peut être ais-je mal compris.

• Galeric
10/06-2005 à 17:16bonjour, J'avais oublié de répondre a ton bonjour voilà le mal réparé.
Une précision concernant la formule a mettre dans la zone critère,
Cette formule doit se presenter exactement comme celle indiquée dans le message ci-dessus, tu adaptes seulement les parties en gras ci-aprés avec les noms de ton formulaire et du champ utilisé dans ce formulaire.
[Formulaires]![Nom du 1er formulaire]![Nom du champ dans le formulaire]

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)4 enregistrements / page 1/1