boucherie chevaline-

« Forum bistrot (liste des messages)12

10/06-2005 à 21:17Que pennsez vous de la chevaline ??
C'est bon la viande de cheval (?) (?) (?)
Je remarque que dans toutes les écuries virtuelles, les dirlo et les membres sont contre la viande de cheval, mais c'est pas 100 000 écurie virtuelle qui vont faire retirer de la vente les chevaux ! Plus sa va et moin sa se vend dans 5 ou 10 ans ont en entendera plus parler !
C'est domage car c'est bon pour la santé et la il n'y a pas encore la vache folle , le poulet grippé , poissons polué , et trembklate du mouton .

Un jour on mangera une pilule et plus de viande du tout c'est un monde que de profit et tant pis si les gens sont malade .

Mon fils a besoin de beaucoup de force pour marcher et chaque semaine je lui faisait manger du cheval 200 grammes pour que cela le fortifie .
Puis quand on perd au tiercé pour se vanger on mange du cheval lol

C'est en tout cas une viande très bonne pour les gens qui font de l'anémie !

Mais c'est vrai que les boucherie chevaline disparaissent de plus en plus .

Je me demande comment faire pour mon mari, et quoi faire à la place pour avoir de la bonne viande !
C'est bien dommage mais ont ne peut rien y faire !

Un jour, sa ne se vendra plus ! (?)

(Chaque jour est plus beau que la veille )

----------
qui ne songe qu'à soi quand sa fortune est bonne , dans le malheur n'a point d'amis !!!

10/06-2005 à 21:34Mais quel dilemme, Sapinouchet.

J'aime les chevaux, bien plus que la vache et le cochon. C'est un animal noble, attachant. Le cheval est même utilisé pour guérir certaines maladies mentales (Hippothérapie).

Et d'un autre côté, la viande de cheval est une des meilleures pour la santé (et pour le goût). Il y a quelques temps, on vendait même du sang de cheval, contre l'anémie.

Difficile de choisir [°)]

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

boucherie chevaline-
10/06-2005 à 21:36C'est vrai que les chevalines disparaissant, on ne peut pas s'approvisionner.
J'ai été élevée au boeuf.
Mon mari au Cheval (roti et tout et tout et cru le haché).
J'ai élevé mes enfants au boeuf, je servais du cheval à mon mari parce qu'il le désirait tant que j'avais une chevaline sous la main.

En grandissant les enfants ont fait leur choix : 2 comme papa, du cheval donc, 1 comme moi du boeuf.
Mais cela fait quelques années que la chevaline a fermé donc le boeuf est revenu naturellement pour toute la famille.

10/06-2005 à 21:43j'ajoute que j'ai longtemps hésité avant de manger du cheval et j'ai toujours un a priori.
Ce n'est pas facile de penser à cet animal si beau et de le manger. J'aime aussi l'animal vache que je trouve mémère quiétude.
Mon choix est conditionné bien sur par le choix de mes parents mais pas que cela.

10/06-2005 à 21:49

c'est bon pour la santé et la il n'y a pas encore la vache folle

Tu ne t'en souviens sans doute pas, Sapinouchet , mais il y a quelques années de celà, le cheval était "sois disant" porteur d'une maladie... Nous la consommions crue et hachée avec un peu de beurre et du persil.
A la suite de celà, nous avons cessé de déguster ce succulent plat. Bien entendu, d'autres mets ont remplacé. L'habitude étant prise, il est difficile d'en changer. Le Français est comme ça [8D]

boucherie chevaline-
10/06-2005 à 22:23Pour ma part, je n'en mange jamais... J'avoue avoir vu il y a 15 ou 20 ans (?) un reportage réalisé à l'instigation de Brigitte Bardot qui m'a totalement dégoûtée d'en manger ! Mais déjà avant, j'en mangeais très peu - uniquement en charbonnade ou bourguignonne, si je me souviens bien.
De plus, je trouve le goût de cette viande trop fort, je préfère le boeuf.

----------
image

10/06-2005 à 22:38oui trop de gout et c'est pourtant ce gout fort que les adeptes "aiment". "Au moins ça à du gout disent-ils" [8(] [:D]

10/06-2005 à 23:00image
eleveeauboeuf

----------
L'actualité en Belgique dessinée par Full: http://dessinsdefull.skynetblogs.be/

boucherie chevaline-
10/06-2005 à 23:06 [:D] Je n'ai pas dit sous le boeuf...

10/06-2005 à 23:39Le "drôle" n'est pas sous le bœuf, mais sous la queue [:)(]

11/06-2005 à 00:40Ca aurait pu donner "ça" [°)]

image

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

boucherie chevaline-
11/06-2005 à 00:42Seventies ! Regarde bien le nom de la boutique à gauche de l'éléphant !!! image

----------
image

11/06-2005 à 00:48Je vois pas bien ... Raffiné (?)

----------

11/06-2005 à 00:51Ouiiiii !

----------
image

boucherie chevaline-
11/06-2005 à 01:39Salut tous.
Je crois qu'on parlait du cheval.non (?)
Dans mon coin, oui,la au bout du bout du monde ya un petit resto qui vous fait un tartare (cheval) avec tout ce qui va bien avec.....un délice.
Mais néanmoins j'aime aussi les vaches, veaux, agneaux, cannetons et autres porcelets de lait.
Si on pense on mange pas...

----------
imageParti de rien, j'en suis toujours que là, mais j'avance...Mais, avec le progrès, je vérifie toujours si je ne recule pas...

11/06-2005 à 02:17Je mange très peu de viande et je garde toujours une conscience de ce que je mange...
Manger "du cheval" c'est manger le cheval, l'être, le bel animal si fier et intelligent, si beau ! Je préfère les voir sur pattes que dans l'assiette. [:)(]
Je suis pas contre la viande de cheval...(la chevaline[:o]) si elle reste vivante. [;)]
J'aime aussi les vaches, veaux, agneaux, cannetons etc... surtout ceux qui respirent encore. [:o)]

sans jugement aucun pour les carnivores [:D] [B)]

----------
imageOn est responsable de ceux qu'on apprivoise. St-Ex

11/06-2005 à 11:12Je suis comme Boby Lapointe je préfère la maman des poissons avec du citron.

boucherie chevaline-
11/06-2005 à 12:11J'adore les chevaux, nous n'en mangeons que très exceptionnellement, sûrement parce que justement, les boucheries chevalines sont en voie de disparition.

ya un petit resto qui vous fait un tartare (cheval) avec tout ce qui va bien avec.....un délice.

[:o] [:o] Mmmmmmmhhhh !!! Ça me donne envie !!! [:D]

----------
imageimage

11/06-2005 à 13:38Viande chevaline j'ai eu le goût un moment donné, mais là c'est un peu cher et coté budget couic! [:o)]

Mioumiou, tu sais quans je restais à la campagne, que j'étais berger, et que j'avais à m'occuper de plein de veaux de lait, ma conasommation de viasnde a chuté ... oups... mais l'anémie m'a rattrappé.. alors.....

11/06-2005 à 14:08Je te comprends, Mioumiou, c'est aussi mon sentiment [;(] C'est pourquoi le cheval reste exceptionnel.

Et crois-moi, dans notre région qui vit presqu'exclusivement de l'élevage, on a toujours le coeur un peu serré quand on voit passer un camion rempli de porcs [°)]

----------

Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)12

38 Enregistrements / Page 1/1