1 PC-2 Cartes réseaux

17/06-2005 à 00:25bijour à tous ;)

sur mon ordi (os:xp)j'ai installé 1 carte 3com en plus de celle de la cartes mère. sur la carte mere j'ai la freebox et sur la carte 3com j'ai un autre pc. maintenant je dois désactiver la 3com pour que celle de la carte mère fonctionne sur la freebx. je ne veux pas partager la connexion, c'est 2 réseaux distinct.
je suis en auto sur la freebox et en "dur" (192.168.x.x)sur la 3com.
quelqu'un aurait une idée pour m'éviter de désactiver cette 3com.
Merci

----------
image
Bien mal acquis, ne profite jamais !

17/06-2005 à 09:25Je ne comprends pas très bien ce qui ne va pas sur ton ordinateur.... Je fonctionne également avec une carte mère qui possède 2 carte réseau (A7N8X deluxe 2 avec une carte 3com et une NVIDIA nForce) et aucune carte n'est désactivée le partage de connexion fonctionne et le partage fichier également

----------
Toujours le même

1 PC-2 Cartes réseaux
17/06-2005 à 17:50bin je sais pas trop l'expliquer, la 3com (pci) prend le dessus sur la marvell (carte mere) ça me coupe internet (la freebox est sur la marvell). Pour que la marvell fonctionne, je dois désactiver la 3com, pour forcer le navigateur a utiliser cette marvell ;)

----------
image

23/06-2005 à 21:27un petit up (+)

je ne trouve pas vraiment de solutions. quelqu'un aurait un lien pour le parametre de deux cartes réseaux sur un pc (1 carte sur le web, 1 carte en local).
ça fonctionne apres quelques manip, mais au démarrage du PC la carte du réseaux local devient "maitre" a chaque fois (-)

----------
image

23/06-2005 à 23:03Pourquoi ne pas utiliser une seule carte pour ce travail: connexion sur internet et partage de fichiers?
Je fonctionne essentiellement avec la 3com mais je possède un router wifi qui me permet de relier mon pc principal aux autres unités. A la palce du router, tu pourrais tout simplement brancher un hub ou si tu as un peu plus de moyen un switch (~10 euros de plus par rapport au hub).

----------
Toujours le même

1 PC-2 Cartes réseaux
24/06-2005 à 07:32tous simplement pour une seule raison: pour les jeux, si j'ouvre un serveur, les autres ne me voient pas, ils pourraient voir la freebox mais les trames s'arréte là ou au routeur (j'en ai un). ça va finir comme ça a force, mais j'aime bien résoudre les problemes et pas les contourner.
merci quand même (+)

----------
image

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)6 enregistrements / page 1/1