Disque dur externe non reconnu

17/06-2005 à 08:46Bonjour,

J'ai un petit problème avec mon disque dur externe branché sur le port USB. Hier soir, j'étais tranquillement dans le poste de travail quand plantage. J'ai eu toutes les misères du monde à redémarrer, et j'ai du rallumer 3-4 fois mon DD externe avant qu'il n'aparraisse à nouveau dans le poste de travail.
Ce matin, rebelote !! Seulement là, j'ai beau faire : rallumer, éteindre, débrancher, redémarrer quand c'est allumé, quand c'est éteint... J'ai bien le petit bruit qui me signale qu'un nouveau périphérique est connecté, mais rien d'autre, autrement c'est comme s'il n'existait pas !!!!

Avez-vous une solution à mon problème ? [°)]

Merci d'avance, [:)(]
zozo65

17/06-2005 à 09:15Branche ton disque externe sur une autre machine pour vérifier que ce problème ne vient pas de ton disque dur externe mais de ton ordinateur

----------
Toujours le même

17/06-2005 à 09:23Je l'ai branché sur un autre ordi, reconnu sans problème, par contre quand j'essaye d'ouvrir quelque chose, j'entends le DD qui tourne et qui bloque à un endroit, ce qui a fait planter le 2ème ordi, et maintenant quand je branche le DD c'est de nouveau pareil, il ne le reconnait pas.

17/06-2005 à 09:27As tu laissé le disque dur externe tourner longtemps dans son boitier? Quel type de boitier et quelle capacité de disque dur?

----------
Toujours le même

17/06-2005 à 09:32comment ça laissé tourner longtemps ? Généralement je l'éteint tous les soirs en même temps que le PC. Le boitier est en plastique, et pour la capacité je ne sais plus, ça doit être de l'ordre d'une centaine de Giga (au pif).

17/06-2005 à 09:39En fait, lorsque l'on possède un disque qui dépasse les 100 Go, il est recommandé de ne pas les placer dans un disque externe sous peine de les endommager (à cause de la chaleur dégagée par de tel disque)... Cependant, on trouve sur le marché des boitiers externes qui renferment des disques de 400 Go, mais ces boitiers sont en alluminium et souvent ventillés ce qui diminue le risque évoqué plus haut.
J'ai bien peur que ton disque soit HS.

----------
Toujours le même

17/06-2005 à 09:39et aucun moyen de récupérer les données ? [;(]

17/06-2005 à 11:14il existe es logiciels de récupération tels que easy recovery... mais il faut éviter de formater le disque (le hic, c'est que je ne sais pas du tout à quel point ce disque est endommagé...), dont l'utilisation de logiciels de récupération n'est pas sure à 100%

----------
Toujours le même

17/06-2005 à 12:38bonjour, clic droit sur poste de travail, puis gerer
dans cette console mmc, tu as un utilitaire qui s'appelle "gestion des disque", regarde voir s'il est bien reconnu...
t'as quoi comme os ? essaye voir d'installer les piloters fourni avec le dd...
change de port usb
Corleone

----------
toute ma vie, on m'a considéré comme un pantin

17/06-2005 à 14:13j'ai éteint mon dd, l'ai laissé refroidir et rallumé, mon pc l'a reconnu, j'ai transféré les données jusqu'à ce que ça bugue de nouveau, donc j'ai récupéré le plus important. Merci de votre aide [:)(]

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)10 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !