AVG m'a trouvé un Troyen... :-(

18/06-2005 à 09:53Bonjour !
Lors de la vérification quotidienne d'AVG, il a trouvé un troyen (downloader.generic.SG). Le problème, c'est que je ne sais jamais quoi faire dans ces cas-là. Est-ce que AVG s'en occupe directement ou je dois faire quelque chose d'autre ?
(oui, bon, d'accord, je suis nouillasse... mais je ne parle pas assez bien l'anglais pour comprendre mon anti-virus)

----------
image

• none83
18/06-2005 à 10:00'lut,
faut regarder le message de avast (ou le rapport) pour savoir dans quel fichier il l'a trouvé. Si c'est un fichier sans importance (dans le cache de IE ou dans ton temp...) alors efface sans pitié: image

18/06-2005 à 10:28Non, je viens de voir qu'il en a trouvé un deuxième...
le premier est dans "system volum information/_restore" et l'autre dans "windows/system 32"
Au secouououourrsss ! Je ne pense pas que je doive les supprimer, non ? Et puis, je n'ai pas avast, j'ai AVG... [:Z]

----------
image

18/06-2005 à 10:41En fait, je trouve ceci si je regarde bien :image
troyen
Ca voudrait dire qu'il a été supprimé par AVG ?

----------
image

18/06-2005 à 10:48Si c est indiqué Delete il devrait etre supprimé
Refais un scan voir s il te le redétecte

• none83
18/06-2005 à 11:21Désolé il fait sombre ici [:D]
si c'est dans le restore alors c'est fini. Tu as sauvegardé le trojan dans un point de restauration. Alors il faut effacer les restauration mais pas n'importe comment!
tu fais "tche windows + pause" puis tu vas dans l'onglet "restauration du système" et tu désactives la restauration (tick). Je ne sais plus si il faut redémarrer ou pas après avoir fait ça.
Remarque, une fois validé tu remets la restauration et tu regardes si les points de restauration ont été effacés. Sinon tu redémarre et réactive la restauration.

Avant de recréer un point de restauration tu repasse l'AVG et un antispyware (spybot ou adaware).

18/06-2005 à 18:39En fait, j'ai repassé AVG et il ne trouve plus rien... mais le mieux, c'est que je fasse ce que tu me dis, none.null, pour plus de sûreté !
Merci à vous deux et bonne soirée...

----------
image

18/06-2005 à 20:52oui oui none.null, il faut redémarrer et bien sûr, se faire un mémo pour qu'une fois terminé la vérification par l'AV , re-décocher la restauration système. .. !! c'est une distraite qui vous le dit !! hé hé
bonne soirée

----------
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. Sénèque

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)8 enregistrements / page 1/1