mon pc c'est éteint d'un seul coup....

« Forum technique (liste des messages)123

19/06-2005 à 00:08tout compte fait je vous laisse continuer votre discussion dans ce message.

19/06-2005 à 00:19Oups, petite erreur de lien [:Z]
http://www.textorm.com/tuning-pc/allume-cigare-argent-[f597].html

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

19/06-2005 à 00:26C'est pour Cissou ? [:o)]
Mais Seven je croyais que les cendres étaient très nocives pour les ordis [:D]

----------
image

19/06-2005 à 01:02Bizarre touit de même, jamais les deux miens n'ont fait cela et même que parfois, il m'a fallu me rendre à l'évidence qu'il fallait oté on peu d'accumulation dessus! hi hi hi

Et ca peut causer l'extinction du pc? Merci je vais être moins niaiseux, mais la solution c'est quoi?

19/06-2005 à 01:12Tu veux parler de la chaleur ? quand mon pc c'est éteint, j'ai touché l'uc parce que je sais que c'est à surveiller l'été. Mon ordinateur à 4 ans et ne ma jamais fait cela.

Justement c'était ma question : que faut-ill faire. Le froid comme le chaud c'est pas bon. Donc j'ai reculé le ventilateur pour tempérer [:D] . Ca me fait rire aussi mais j'ai pas d'autre solution... pour l'instant.

• lucke
19/06-2005 à 08:28il y a en une , un ventilateur avec refroidisseur et pas variable sur le proc .
j'ai ça , et ça va .....:)

19/06-2005 à 08:50j ai déplacé le post sur le forum technique. Il s agit donc d une demande technique [:D]

----------
Nicolas Santos : Webmaster de http://www.memoclic.com

• none83
19/06-2005 à 09:06Salut mathilda,
un programme qui dit tout ou presque sur ton pc:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche9555-sisoft-sandra-2005.html
ça te permettra dans un premier temps de vérifier la température. Relève dans le bios la température critique pour connaitre la limite pour le shutdown. image

19/06-2005 à 10:59salut, 4 pc a la maison tous + de 6 ans,le principal tourne de 8 heures a 24 h et j ai jamais eu de soucis,c est pas normal ton affaire.Courage

----------
image

19/06-2005 à 20:58merci none.null pour ton intervention mais je préfère sans ce programme.

Depuis qu'il s'est éteint hier, j'ai des problèmes. A chaque démarrage, l'écran n'a pas une couleur nette, et la première fenêtre que j'ouvre à des couleurs de négatif photo. Je ferme tout et attends quelques minutes et tout redevient normal (sauf au démarrage donc).

le fait qu'il est beaucoup chauffé risque d'avoir endommagé des composants ???

merci

19/06-2005 à 21:36bonjour Mathilda,mon cheri dit que oui,peut etre ta carte graphique!!image
patricia

----------
image

19/06-2005 à 21:43Et bien c'est ton écran qui en a pris un coup , on dirait.
Essaie déjà de mettre à jour ta carte graphique
sur le site constructeur, [°)]
Ou de modifier les propriétés d'affichage/paramètres/avancés, et tester des résolutions un peu différentes [:o]
Baisser le nombre de couleurs, aussi. Passer en 16 bits au lieu de 32 ?
Va aussi dans système/avancé/performance : adapté pour le meilleur affichage
Si rien ne va, écran total, indice U.V. maxi.....Ca chauffera plus [:o)]

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

20/06-2005 à 18:05Merci Patzo
je suis en qualité couleur optimale 32 ; si je passe à 16 ce sera moin bien ? je teste pas avant la réponse je ne veux pas lui donner un coup de chaud supplémentaire.

Je suis allée sur windows update : 8 mises à jour de sécurité dont outil suppression logiciels malveillant de juin, mais n'a rien concernant la carte graphique.

concernant la résolution je préfèrais rester en 800x600 . Cela fatigue plus ?

20/06-2005 à 22:01

si je passe à 16 ce sera moin bien

Tu verras même pas la différence [;)]
Et aussi, fais système, les performances comme je dis.

----------

20/06-2005 à 22:08re
dans iade et support j'ai enfin trouvé comment rentrer dans le bios : redémarrer/F1/F1/F10 pour sortir ou quitter je crois. j'y vais de ce pas. Il me reste à trouver dans quoi est le thermomètre [:D] Principal, avancé, énergie ou démarrage.

PATZO, dans performances c'est : laisser windows décider...... Je laisse ?

si j'ai parler de winupdate c'est parceque la seule et unique fois ou j'ai mis la carte à jour c'était en passant par là me semble bien.

vais dans le bios chercher la température. [:D]

20/06-2005 à 22:13Bsoir à tous
Je ne sais si la méthode préconisée par un ami est recommandable. Je ne l'ai pas testée.

Il prend deux ou 3 bouteilles plastiques à moitié remplies d'eau qu'il place au congélateur.
Une fois, l'eau prise en glace, il installe 1 ou 2 bouteilles sur un ou deux côtés de l'UC.
Ce système n'interdit pas le ventilo extérieur.

20/06-2005 à 22:36

mais n'a rien concernant la carte graphique.

C'est pas à windows update de faire ça pour toi.
Tu trouveras le descriptif de ta carte graphique ainsi :

Démarrer/tous les programmes/accessoires/outils systèmes/informations système/composants/affichage
Notes le nom de ta carte graphique et rends toi sur le site constructeur pour chercher les mises à jour éventuelles (+)

----------

20/06-2005 à 22:56Contrôle de la température

http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=234
[8D]

----------

20/06-2005 à 23:09

il installe 1 ou 2 bouteilles sur un ou deux côtés de l'UC

bonne idée du système D.

Contrôle de la température

je suis bien entrée dans le dos et de "principal" je suis passée à la page suivante avec touche Echap. mais là je n'ai aucune indication qui me permette d'aller vers quelque choses de connu/concret. Et rien qui ressemble à la capture du lien. C'est bien dommage. [;(]

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)123

59 Enregistrements / Page 3/2