Questions sur XP

19/06-2005 à 21:38Salut, j'ai deux problèmes pas trop graves mais génants

Suite au passage de W2000 à XP et à plusieurs plantages, je me retrouve au démarrage avec quatre invite de commande. Le hic c'est que ce n'est pas la bonne qui est sélectionnée par défaut, et donc je dois faire gaffe pour ne pas que ça plante. On m'a parlé du fichier boot.ini mais je n'arrive pas à le trouver.
Une solution ?

Le 2ème pb est qu'à chaque ouverture de'une page web, le pc emet un son qui ressemble à un prout [°)] . Quelle option faut-il décocher?

Merci !!

• none83
19/06-2005 à 22:09salut,
dans démarrer, exécuter tu papes "msconfig". Tout est là.

Questions sur XP
19/06-2005 à 22:19Merci non.null, mais pour le son, j'ai pas trouvé la dedans.

• none83
19/06-2005 à 22:25c'était pour le 1, pour le 2, désolé, aucune idée.

20/06-2005 à 09:15bonjour,
pour les sons il faudrait regarder dans :
- demarrer / panneau de configuration / sons et peripheriques audios / onglets "sons" tu regarde ce qui est attribuer comme son a l'ouverture de IE.

----------
Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.

Questions sur XP
20/06-2005 à 15:42boot.ini : t'appuie sur windows et pause ( ou clic droit sur poste de travail / proriété),

là tu as un onglet anancé
dedans tu clic sur paramètres dans la partie démarrage et récupération
dans la boite de dialogue soit tu peux choisir un systeme d'exploit par defaut ( choisis le bon, tu devrai avoir des numéro qui s'affichent,
sinon tu peux modifier
ca ressemble à ca
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /NoExecute=OptIn

dans la partie Microsoft Windows XP Professionnel entre " " tu peux rajouter un chiffre, histoire de savoir sur lequel il faut booter. une fois localisé le bon windows, tu reviens dans ce fameux boot.ini, et tu vire les autres lignes de windows xp (multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /NoExecute=OptIn)

normalement il devrai démarrer sur le bon

ciao

si c'est pas trop clair, fais moi signe

----------
toute ma vie, on m'a considéré comme un pantin

20/06-2005 à 16:01Merci pour la réponse, j'ai réussi avec vos aides à virer 2 invites de démarrage, mais il en reste une du style "installation windows" (suite à un plantage). On a la possibilité de vérifier les chemins de démarrage (avec msconfig), mais celui-ci est correct, donc difficile à virer.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)7 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !