Vos lunettes, vous les voyez comment ?

« Forum bistrot (liste des messages)123

• lucke
20/06-2005 à 23:02je ne le suis pas , ça fais des années que j'hesite , alors un an de plus ou de moins ....[:D]

20/06-2005 à 23:07ma fille en a toujours utilise et pas de probleme,ca fait 3 ans a peu presimage
patricia

----------
image

20/06-2005 à 23:09faut pas etre bigleux !

image

----------
image

• lucke
20/06-2005 à 23:12

pas de probleme,ca fait 3 ans a peu pres

pour moi , ce n'est pas que ça fonctionne bien ou pas directement , mais c'est de les appliquer qui me fais un peu peur ...:)

20/06-2005 à 23:17justement,elle et moi surtout on pensait que c'etait dur he ben non,faut prendre le temps au debut,elle a mit 2 jours a peu pres et elle etait super contente de put avoir ses lunettes,allez courage [8D] image
patricia

----------
image

20/06-2005 à 23:18

mais c'est de les appliquer qui me fais un peu peur

exact c'est aussi ce qui me retiens : le manque de pratique. J'ai essayé quand mes garçons sont passés aux lentilles. C'est pas sorcier mais sans habitude cela prend du temps.

----------
image

21/06-2005 à 00:32A voir l'image de Seb, ça doit pas être difficile de l'appliquer - enfin, la première fois [°)] [:D]

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

21/06-2005 à 00:40image

----------
image

21/06-2005 à 09:41Bonjour tout le monde ; j'ai des verres progressifs depuis 10 ans et cela me convient très bien, juste une petite gêne qq fois à l'ordi quand il faut jongler entre la feuille de papier et l'écran, mais dans l'ensemble cela va bien et les lentilles j'ai peur moi aussi de ne pas savoir m'y prendre pour la pose, [8(]

21/06-2005 à 09:46mais si tu aime tes lunettes, c est pas plus mal,si ta pas trop envie,laisse tomber; le principal c est d etre bien;peut etre un jour viendra [;)] image
patricia

----------
image

21/06-2005 à 14:27image

..mes lunettes préférées... [8D]

----------
"On ne devrait jamais quitter Montauban"..

21/06-2005 à 14:48 [:o] Un peu entartrées quand même !!! Y vois tu assez clair ? [:D] [:D] [:D]

----------
imageimage

21/06-2005 à 15:41ca doit etre dur a porter image [:o)]

----------
image

• Galeric
21/06-2005 à 17:03

mes lunettes préférées

, je fabrique les mêmes en bois, je suis opticien ébéniste [:D] [B)]

21/06-2005 à 17:05 image

----------
image

21/06-2005 à 18:00Dans les allées des super-marchés, quand y'a pas trop de monde, observez les chalands:
S'il ont le cou tordu en regardant les étiquettes, c'est qu'ils portent des progressifs [:o] .

21/06-2005 à 19:10

Un peu entartrées quand même !!! Y vois tu assez clair

Mais,....... c'est un monocle !
C'est pas le bon topic (-)
[:D] [:D] [:D]

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

21/06-2005 à 19:30

Mais la mode... Les verres sont de plus en plus étroits. Un verre progressif qui fait 2.5 cm de haut, c'est pas la joie. Et impossible de trouver des verres comme précédemment, 4 cm de haut, où la progressivité était bien plus confortable.

Je l'ai en effet constaté il y a 6 mois quand j'ai dû changer de lunettes suite à une chute... Adieu mes progressifs format ray-ban, si pratiques et confortables. Impossible de faire retailler le même verre par l'opticien : et pourtant, c'était un monture à fil (donc, a priori, ça ne pose pas de problème de taille : la preuve, il est arrivé à me tailler sur mesure des surverres solaires...).
J'ai eu la nette impression qu'il voulait me refourguer une monture + des verres neufs. Bilan : pas loin de 1000 euros, et des verres superétroits, pas du tout adaptés à corriger myopie + presbytie [8(] [:(]

21/06-2005 à 19:44Moi, je plutôt ravie que pr les fortes myopies, que les gros verres ont été remplacés par des verres fins [8D]

Parce qu'avant, j'avais des doubles verres à chaque oeil [°)]

Et, c'est même remboursé à la CMU, c'est un opticien à La Courneuve (93), qui m'en a parlé et qui les "a faites" [:)(]

----------
Guillemette
Modératrice de http://www.transurb.net/ + de http://www.memoclic.com/
sites sympas : http://cheznous.mesdiscussions.net
http://meskesrv.net/forum/index.php

21/06-2005 à 19:45

Adieu mes progressifs format ray-ban

2 raisons pour ne pas pouvoir prendre des verres confortables :

- la mode
- la famille (ma femme et les enfants ligués contre moi [°)] [°)] )

Et comme je suis pacifiste ... [:D]

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)123

47 Enregistrements / Page 2/2