NTUSER.DAT

21/06-2005 à 19:18bonjour
qui peux me dire a quoi sert le fichier NTUSER.DAT et si on le supprime ça fait quoi ? merci

----------
Véro

21/06-2005 à 19:23bonsoir [:D] ,

La première fois qu’une session est activée, un profil utilisateur est créé. Le système commence par copier le profil par défaut NTUSER du répertoire D:\winnt\profiles\default user vers le poste de travail. Les groupes de programmes communs peuvent être utilisés par le profil par défaut mais ne sont toutefois pas copiés. Ils résident dans le répertoire D:\winnt\profiles\ALL USERS et seuls les membres du groupe administrateurs peuvent en modifier les paramètres.

Le profil caché :

C’est le profil de l’individu qui vient de se connecter à un serveur NT ou à une WorkStation NT. L’utilisateur qui se connecte pour la première fois reçoit le profil par défaut. L’utilisateur ajuste son environnement de travail selon ses besoins et lorsqu’il se déconnectera son profil sera sauvegardé. Le système placera son profil NTUSER.DAT ainsi que les particularités de son bureau dans un répertoire portant le nom de son code d’utilisateur D:\WinNT\profiles\code utilisateur. C’est ce que nous appelons le profil caché. Le fichier NTUSER.DAT est en fait la copie de la branche HKEY_CURRENT_USER du registre. Les paramètres qui définissent l’environnement de travail de l’utilisateur qui a ouvert une session sur l’ordinateur sont stockés dans cette branche du registre.

Si on le supprime [:o)]

----------
image
Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions!

NTUSER.DAT
21/06-2005 à 19:33merci donc a ne pas supprimer ? moi je croyais que c'etait un virus ou un espion

----------
Véro

21/06-2005 à 21:03Un fichier batch? espion?

Un fichier batch (.bat) est une suite de commandes DOS!

Virus, ça aurait pu...

Sim:D

----------
Mon site a déménagé! http://simonpca.net

• Boss
23/04 à 09:08Bonjour,

Après une installation mal terminée de videosoft, les fichiers netuser.dat (cachés) se sont installés dans C:\users\"mon nom"...
dois-je les y laisser ? est-ce normal qu'ils se trouvent là ?!
étr
Merci pr votre aide, car je viens de lire que ça risquait de les toucher mais j'en ai détruit d'autres qui étaient avec mais non cachés :'(

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)5 enregistrements / page 1/1