la corbeille

22/06-2005 à 12:15ma corbeille ne fonctionne plus depuis un moment. Dans les propriétes je n'ai acces qu'à mon lecteur de partition de réinstallation et je n'ai pas acces à mon lecteur C . Meme apres une reinitialisation (car j'ai eu un probleme de pc) rien n'y a fait. J'ai même essayé en cochant : parametrer individuellement vos lecteurs, rien de nouveau. De l'aide SVP Une mamie internaute !!! [:o]

22/06-2005 à 18:30Bonjour , donne plus de pécisions sur ton matériel et ton Os stp .

Si tu es en xp , fais une restauration .
Panneau de configuration , si tu n'y es pas basculer vers l'affichage des catégories , performances et maintenance , tu clic sur restaurer le systeme , et dans la fenêtre tu choisis l'option restaurer mon ordinateur à une heure antérieure , suivant ,ici tu choisis une date ou ton ordinateur fontionnait encore bien .

En images ici : http://www.ac-nancy-metz.fr/services/monxp/restauration_syst%C3%A8me_xp.htm

[:)(] @+

----------
C'est pas toujours facile !
[URL=http://www.casimages.com]image[/URL]

la corbeille
23/06-2005 à 20:53mon XP est sp1 car j'avais trop de problemes avec xp2. Mais pour ce qui est de la restauration, il y a au moins 2 mois que je n'ai plus la corbeille, j'ai bien essayé de rechercher dans des bouquins, mais rien. Donc j'ai eu plusieurs restaurations et cela n'avait rien changé au probleme. Merci pour ton aide [°)]

23/06-2005 à 22:09bonjour,

en utilisant simultanément les touches Windows et E tu obtiens l'Explorateur Windows à l'écran. C'est la liste des fichiers et dossiers. Voir si la corbeille apparaît dans cette liste et si oui double cliquer pour l'ouvrir ou clic droit pour les propriétés.

quand tu envoies un fichier dans la corbeille, y a-t-il le message "voulez vous envoyer ce fichier dans la corbeille et oui/non" ?

24/06-2005 à 07:24hop je remone pour mamie coflo !

Il y a aussi dernière bonne configuration connue qui permet de réajuster le meilleur profil de xp.

Si quelqu'un peut compléter cette solution éventuelle, car je ne sais plus comment on fait pour atteindre cette bonne configuration.

merci

la corbeille
24/06-2005 à 07:54je remonte pardon !

24/06-2005 à 08:27Bonjour
reinstallez la corbeille deja je vous donne un lien

http://perso.wanadoo.fr/jean-paul.miny/window/corbeil.htm

----------
je sais tout, donc je sais rien.

24/06-2005 à 10:45merci chose. Ce lien est vraiment intéressant. Dans mes favoris.

j'ai trouvé dernière bonne configuration dans l'aide xp :

Pour démarrer l'ordinateur avec la dernière bonne configuration connue
Imprimez ces instructions avant de continuer. Elles ne seront plus disponibles lorsque vous arrêterez votre ordinateur à l'étape 2.

Cliquez sur Démarrer, sur Arrêter, puis dans la liste déroulante, cliquez sur Arrêter.

Dans la boîte de dialogue Arrêt de Windows, cliquez sur Redémarrer, puis sur OK.

Lorsque le message Choisissez le système d'exploitation à démarrer apparaît, appuyez sur F8.

Avec les touches de direction, mettez en surbrillance l'option Dernière bonne configuration connue et appuyez sur ENTRÉE.

Si vous avez un système double ou multiple amorçage, sélectionnez l'installation à laquelle vous devez accéder en utilisant les flèches de direction, puis en appuyant sur ENTRÉE.

Remarques

Le fait de choisir Dernière bonne configuration connue permet de résoudre des problèmes liés, par exemple, à l'ajout d'un pilote inapproprié pour votre matériel. Les problèmes dus à des pilotes ou fichiers endommagés ou manquants ne sont pas résolus.
Quand vous choisissez Dernière bonne configuration connue, seules les informations dans la clé de Registre HKLM\System\CurrentControlSet sont restaurées. Toutes les modifications apportées aux autres clés du Registre sont conservées.
Pour que les touches de direction du pavé numérique fonctionnent, désactivez VERR.NUM.

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)8 enregistrements / page 1/1