Gouvernement, pas de mesure, ni demi-mesure...

« Forum bistrot (liste des messages)123

22/06-2005 à 14:15Les mots clés ou mots magiques actuellement entendus en France :

1 - ce n'est pas encore la canicule

2 - les français vivent au dessus de leurs moyens

3 - mesures en faveur du travail, pour moins de chomage en 2006.

1 - Mais si c'est la canicule. Pourquoi refuser cette évidence. C'est la faute à personne ! surtout prendre les mesures nécessaires pour ne pas y succomber.

2 - Et voilà. Ils vont nous présenter des produits de consommation de basse qualité et rien d'autre, d'un prix modique en rapport avec les prochains salaires qu'ils vont nous offrir.

Prix modique : la différence avec les prix actuels ne sera que sensible (nous prennent encore pour des veaux malgré que... etc...) mais ce sera du caca/bon/caca dégeu. Et puis les hausses successives ramèneront ces produits hors de prix et on nous présentera du caca/bon/caca encore plus caca etc...

Parce que "vivre au dessus de ses moyens" alors qu'on tire déjà la langue, cela veut dire qu'il va nous falloir consommer moins de qualité parce qu'ils l'ont décidé. C'est drôle qu'il n'y ai pas un tollé général concernant ce genre de réflexion : c'est le système ouiouiste qui dit que "on te suit les yeux fermés mon bonhomme".

Le NON d'honneur à gagné mais c'est le oui qui l'emporte faut reconnaître. Je ne sais plus ou chercher de l'aide, ma voix n'est plus entendue, pauvre moi. Vais-je être acculé/ée à devenir malhonnête et passer dans leur camp ! Le camp de ceux qui efface tout sur leur passage ! le camp des "après moi le déluge" Dans ce camp là il n'y aura pas de place pour tout le monde.

La politique du traité de l'union et bel et bien en train d'être appliquée chez nous malgré notre avis défavorable.

Nous avons voté non. Il faut continuer dans cette voix et refuser leurs solutions de merde.
(voir le dico Larousse svp)

3 - Pourquoi encore dépenser du pognon : 1000 balles à celui qui reprend du service.
IL N'Y A PAS DE TRAVAIL. TU PEUX DONNER 10 000 BALLES 0U 100 FOIS PLUS IL N'Y A RIEN.
écris en gros sans crier mais pour ceux qui voient pas bien.

Bien sûr les petits artisans ou entreprises peuvent voir le jour, mais c'est normal. Rien à voir avec des millions de chomeurs.

LE TROU DE LA SECU.
Ils nous remettent ça ! marre de tout ça.

Et voilà les ouiouistes : même perdants vous avez gagné. Jespère que toutes ces mesures vous conviennent et qui laissent présager d'un bon niveau de vie ailleurs mais plus ici.

tite info gratuite : le 1er juillet n'est pas une date butoir pour donner (pfff) le nom du médecin de son choix. Cela peut se faire à l'occasion d'une prochaine visite chez le médecin. Je suis contre cette mesure mais si je ne fais pas je serais punie ! honteux. C'est une honte.

...

O ce qu'il est mignon Breton ! duc... oui

22/06-2005 à 14:29...
et bien sûr notre gouvernement se fait fort de ne pas augmenter les impots [:o)] [:o)] [:o)] Ben quand il n'y aura plus que cette solution... [:D] d'ailleurs ils nous interdit tout, nous oblige tout, nous fait bouffer n'importe quoi... peut-être que les moins tenaces vont partir... en Europe et quitter notre cher pays et laisser la place.

22/06-2005 à 14:35et bien sûr notre gouvernement se fait fort de ne pas augmenter les impots patience...

22/06-2005 à 20:21dans la maison on aurait du mal à tenir sans les ventilateurs.

Je n'ai pas vu un seul ventilteur apparaitre à l'écran lors des reportages en maison de retraite. C'est peu couteux. C'est eux qui en ont le plus besoin.

26/06-2005 à 21:54Pour donner de l'élan aux travail, moins d'assistance, un peu plus de coups pieds au q.
image

présentation de la nouelle plaque (ce n'est pas son invention [:Z]
je n'ai pas vérifié si ce système dure 79 ans x nbre de véhicules. A vos calculettes [:D]
image

30/06-2005 à 10:05
image

Projet très noble on ne mélange pas tout : le journaliste n'émet aucune critique, pas de niaisieries style gros soussous ou ptits soussous.

image

04/07-2005 à 20:44image

image

06/07-2005 à 13:29image

image

petit résumé

"Nous prendrons des initiatives pour permettre l'émergence d'un droit du travail modernisé, qui concilie la prise de risque économique pour les entreprises et la protection des individus", a-t-elle dit.

Elle envisage de "donner beaucoup plus d'ampleur" au contrat nouvelle embauche proposé par le gouvernement, qui prévoit des procédures de licenciements simplifiées les deux premières années.

06/07-2005 à 13:35premières réactions...

"Nous prendrons des initiatives pour permettre l'émergence d'un droit du travail modernisé, qui concilie la prise de risque économique pour les entreprises et la protection des individus", a-t-elle dit.

Que du bonheur ! et oh la vache !!! :

Elle envisage de "donner beaucoup plus d'ampleur" au contrat nouvelle embauche proposé par le gouvernement, qui prévoit des procédures de licenciements simplifiées les deux premières années.

07/07-2005 à 14:42image

image
image

07/07-2005 à 14:46réactions à cho :

"Peut-être que ce qui nous fait perdre, c'est le fair-play".

Hélas oui on voit cette valeur se perdre chaque jour un peu plus.

07/07-2005 à 16:01Moi, ce qui m'horripile ce sont les grandes surfaces qui ont augmenté leurs prix dans des proportions scandaleuses depuis 3 ans(200% pour certains produits !) et qui l'an passé, ont dit qu'ils allaient faire l'effort de demander à leurs fournisseurs de baisser leurs prix afin qu'au bout de la chaîne le consommateur puisse s'y retrouver ! [:oZ]
bande de salopards !

----------
le bonheur n'est pas au bout du chemin, il EST le chemin
http://i22.servimg.com/u/f22/11/12/87/18/22-1810.jpg
image

07/07-2005 à 21:49voilà qui a le mérite d'être francs [:D]
non mais ! ils exagèrent... !

07/07-2005 à 21:55j'ai jamais crus qu'ils allaient baisser leurs prix,nous baiser nous ca oui [:oZ]

----------
image

11/07-2005 à 19:49Impôts ??? vous avez dit IMPOTS !!![:o] [:o] [:o]
Pas n'importe lequel. Le journaliste aux infos3 nous informe que les riches ne sont pas les seuls à le payer !!! mince alors...

Le premier M annonce que pas de réforme de prévue avant octobre... en tout cas. [;)]

La question est : cet impôt est il vraiment encore nécessaire !!!!!!!!
http://www.liberation.fr/page.php?Article=309844

http://news.google.fr/?ncl=http://www.liberation.fr/page.php%3FArticle%3D309844&hl=fr

(je préfère les vraies url : On y va ou on y va pas)

14/07-2005 à 21:27Tu m'as doublée... au poto... Miss114 !

image

Le gouvernement crée 67 pôles de compétitivité

Le gouvernement a labellisé mardi 67 pôles de compétitivité qui seront dotés de 1,5 milliard d'euros sur trois ans. Leur but sera de renforcer la place de la France en matière d'innovation et de lutter contre les délocalisations.

Ces pôles serviront à mettre en réseau les entreprises, les centres de formation et les unités de recherche publiques ou privées dans un esprit de synergie, à l'image de la Silicon Valley en Californie. Ils bénéficieront d'exonérations fiscales et sociales (300 millions d'euros), de crédits ministériels (400 millions), du financement des agences pour la recherche et l'innovation et du soutien de la Caisse des dépôts (800 millions).

Le principe des pôles avait été décidé par le gouvernement Raffarin en septembre 2004. Initialement, le nombre de pôles devait être de "dix à vingt", selon une source gouvernementale. Mais Nicolas Sarkozy, qui a dans ses attributions l'Aménagement du territoire, en a souhaité une soixantaine.

Présent au côté du premier ministre à la conférence de presse, il a affirmé avoir toujours pensé qu'il n'était pas possible de s'en tenir à "une vision comptable des pôles".

Nouveau vocabulaire, on noie le poisson, et je me demande comment je vais faire pour payer tout ça à l'heure de la facture : Il n'y a plus d'aide sociale dans pas longtemps, chirac se fait du souci concernant le budget Européen !!!
Vais-je être obligé(e) d'hypotéquer mon chateau pour payer mes impots ? le bon impôt européen d'abord et le bon impôts qui financera toutes ces construction euh mondiale, synergiques etc..... Me voilà mal barré mais qu'est-ce que je ne ferais pas pour être un bon citoyen français et un bon citoyen européen. D'abord deux fois citoyen ça à un coût ! non mais.

14/07-2005 à 21:52d'où l'expression "générer des besoins pharaoniques qui vont générés des dépenses hyperpharaoniques qui vont générés des impôts pharaoniques qui vont générés des masses pharaoniques de poves gens"

14/07-2005 à 21:52générer etc

15/07-2005 à 23:25image

Interview du 14 juillet: Chirac positive le "non" au référendum

Pour sa onzième intervention radiotélévisée du 14-Juillet, Jacques Chirac s'est efforcé de faire écho au "message" du référendum sur la Constitution européenne et s'est opposé vigoureusement au discours ambiant sur le déclin supposé de la France.

Il a "puisé fortement dans le message des Français une énergie d'ambition nouvelle" qu'il veut faire partager au gouvernement: "Si les Français l'ont voulu ainsi, il faut dans cette situation trouver non pas les raisons de se battre la coulpe, mais les raisons de réagir", a-t-il expliqué.

"Ce message, ce n'est pas le message d'une France morose, d'une France qui aurait baissé les bras, d'une France qui doute", a-t-il assuré. "C'est une interrogation des Français sur leurs qualités, leurs défauts, sur leur modèle, sur leurs inquiétudes, et c'est un message fort".

"Qui dit interrogation, dit positif. C'est à partir des interrogations que l'on peut trouver l'impulsion qui s'impose. Cela doit nous conduire à en tirer les conséquences non pas de façon négative mais de façon positive", à "utiliser cette force pour aller plus vite et plus loin dans la bonne direction", a-t-il dit .

Il a affirmé ne pas avoir ressenti ce "NON" comme une "humiliation" et a assuré ne "pas regretter" le choix du référendum, "un risque" mais "un pas dans la bonne direction pour ce qui concerne la démocratie".

Ben voyons ??? rien dans l'article concernant le souci du président au sujet du budget européen !

18/07-2005 à 11:28
Sarko cabotin ou sincère
pfffffff !
tu finiras sur les planches cabotin cabotin lalalère !!!!

Chirac victime du harcèlement moral de Sarkozy

Nicolas Sarkozy ne laisse quasiment plus passer une journée sans défier un Jacques Chirac. Le ministre de l'Intérieur a organisé "sa" garden party parallèle pour la fête nationale, au cours de laquelle il a comparé le chef de l'Etat à Louis XVI. Jacques Chirac qui cherche à éviter l'affrontement n'a pas répondu.

"On ne peut pas voir la France accumuler tant d'échecs, y compris aux Jeux Olympiques, sans se demander si ce n'est pas nous qui avons tort et le monde qui a raison", avait-il lancé dimanche dernier. Le mercredi suivant il s'est exprimé ainsi: "pourquoi on perpétue cette tradition" de l'interview présidentielle du 14 juillet, "alors qu'il n'y a pas d'actualité et que les Français ont déjà la tête en vacances".

Enfin, le 14 juillet, lors de son discours parallèle à l'intervention radio-télévisée de Jacques Chirac, il a continué son attaque: "à force d'user de la langue de bois, à force d'éluder la réalité des faits, à force d'esquiver les défis, la France gronde. J'essaie de l'entendre. Je n'ai pas vocation à démonter tranquillement les serrures à Versailles pendant que la France gronde".

A l'Elysée, on a opté pour la stratégie du silence. Jacques Chirac refuse de répondre à son ministre de l'Intérieur tout en n'excluant pas sa candidature pour la présidentielle de 2007.

image

image

Cette conversation est fermée

« Forum bistrot (liste des messages)123

59 Enregistrements / Page 1/2

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !