« Forum bistrot (liste des messages)123

Juppé condamné à un an de vacances
Alain Juppé a été condamné mercredi à 14 mois de prison avec sursis et à une peine d'un an d'inéligibilité par la cour d'appel de Versailles, qui l'a reconnu coupable de "prise illégale d'intérêt" dans l'affaire des emplois fictifs de la ville de Paris.
L'ancien premier ministre est contraint à démissionner de son mandat de maire de Bordeaux et de président de sa Communauté urbaine. Cependant sa condamnation à un an d'inéligibilité ne devrait pas nuire à la poursuite de sa carrière politique.
Lors du procès en appel, l'accusation avait requis une peine de 18 mois de prison avec sursis et 2 ans d'inéligibilité contre lui argumentant qu' Alain Juppé "ne pouvait ignorer" que son parti, entre 1990 et 1995, avait recours à des emplois fictifs. Cette peine requise était cependant inférieure à celle prononcée par le tribunal correctionnel de Nanterre le 30 janvier dernier, à savoir 18 mois avec sursis et 10 ans d'inéligibilité.

Bien sûr. On compte sur toi !Mardi 20 Septembre 2005
Jean-Pierre Raffarin retourne au Sénat
Jean-Pierre Raffarin a été réélu dimanche dès le premier tour sénateur de la Vienne à l'occasion d'une élection partielle, et fait ainsi son grand retour trois mois et demi après avoir quitté Matignon.
Elu dans un fauteuil avec 56,98% des voix des grands électeurs de la Vienne l'ancien premier ministre retrouve le siège qu'il a déjà occupé à deux reprises: une première fois brièvement de septembre à octobre 1995 avant son entrée au gouvernement Juppé comme ministre des Petites et moyennes entreprises; puis de 1997 à 2002, avant son arrivée à Matignon. Réélu en septembre 2004, il avait cédé la place à son suppléant, Claude Bertaud.
Pour l'ancien chef du gouvernement, remercié par le chef de l'Etat deux jours après la victoire du "non" au référendum du 29 mai et remplacé par Dominique de Villepin, ce retour marque la fin d'une courte traversée du désert.
"Je serais un sénateur à plein temps", a-t-il promis à l'annonce de son élection. Jean-Pierre Raffarin a dit qu'il resterait "fidèle à son territoire et qu'il entendait servir son pays d'une autre façon, mais avec la même loyauté et la même confiance en l'avenir".

La "croissance sociale" au menu de la rentrée télévisuelle de De Villepin
----------
Mais qui a verrouillé les dernières élections ? Le président qui a plus de 70% des voix, ou la population française, par son profond mépris de la démocratiec'est que ce sont précisément des candidats "aux pouvoirs" et non aux solutions
----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) 
d'âmes dans la mêmes galère.C'est toujours écoeurant de lire des trucs comme ça, même si c'est toujours dit par les mêms gens.Mais qui a verrouillé les dernières élections ? Le président qui a plus de 70% des voix, ou la population française, par son profond mépris de la démocratie
Si la vérité blesse, elle écoeure aussi parfois.C'est toujours écoeurant de lire des trucs comme ça, même si c'est toujours dit par les mêms gens.
----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) 
Une attaque en règle pour une petite phrase
Grösse artillerie mit Pantzer
Les chiffres n'ont pas changé depuis le dépouillement des présidentielles, je crois. Ca n'arrive qu'en Floride et en Corse.Que d'évolution !
Qu'ai-je pu dire dans ce sensEt ce non qui te reste en travers concernant l'europe
Mélanger Londres, Bruxelles, le referendum, quand je parle de vos ministres actuels, ça s'appelle un amalgame, utilisé par les gens qui veulent masquer un argument qui ne les arrangent pas (comme mon partron quand on lui demande une augmentation
)
----------
----------
Guillemette
Modératrice de http://www.transurb.net/ + de http://www.memoclic.com/
sites sympas : http://cheznous.mesdiscussions.net
http://meskesrv.net/forum/index.php
----------

----------
----------
« Forum bistrot (liste des messages)123
59 Enregistrements / Page 3/2