Gouvernement, pas de mesure, ni demi-mesure...

« Forum bistrot (liste des messages)123

23/09-2005 à 08:16ARCHIVES

Suris, tout çaaa, vieux bémol bientôt terminé [:D]

"Le meilleur d'entre nous" (enfin "eux")
image

Juppé condamné à un an de vacances

Alain Juppé a été condamné mercredi à 14 mois de prison avec sursis et à une peine d'un an d'inéligibilité par la cour d'appel de Versailles, qui l'a reconnu coupable de "prise illégale d'intérêt" dans l'affaire des emplois fictifs de la ville de Paris.

L'ancien premier ministre est contraint à démissionner de son mandat de maire de Bordeaux et de président de sa Communauté urbaine. Cependant sa condamnation à un an d'inéligibilité ne devrait pas nuire à la poursuite de sa carrière politique.

Lors du procès en appel, l'accusation avait requis une peine de 18 mois de prison avec sursis et 2 ans d'inéligibilité contre lui argumentant qu' Alain Juppé "ne pouvait ignorer" que son parti, entre 1990 et 1995, avait recours à des emplois fictifs. Cette peine requise était cependant inférieure à celle prononcée par le tribunal correctionnel de Nanterre le 30 janvier dernier, à savoir 18 mois avec sursis et 10 ans d'inéligibilité.

23/09-2005 à 08:22(SURSIS, tout çaaaa)

image

27/09-2005 à 11:33C'est ki lui...

Hahima !!! espérons que Devillepin ne se présente pas... car pour les c....llons qui ne s'attachent qu'à une image, celui-ci étant très séduisant, il est certain de passer. Quant à Sarko, c'est certainement son image qui le desservira. [°)]

image

29/09-2005 à 22:30Doc d'archive (ou Antiquité) [°)]

image

Mardi 20 Septembre 2005

Jean-Pierre Raffarin retourne au Sénat

Jean-Pierre Raffarin a été réélu dimanche dès le premier tour sénateur de la Vienne à l'occasion d'une élection partielle, et fait ainsi son grand retour trois mois et demi après avoir quitté Matignon.

Elu dans un fauteuil avec 56,98% des voix des grands électeurs de la Vienne l'ancien premier ministre retrouve le siège qu'il a déjà occupé à deux reprises: une première fois brièvement de septembre à octobre 1995 avant son entrée au gouvernement Juppé comme ministre des Petites et moyennes entreprises; puis de 1997 à 2002, avant son arrivée à Matignon. Réélu en septembre 2004, il avait cédé la place à son suppléant, Claude Bertaud.

Pour l'ancien chef du gouvernement, remercié par le chef de l'Etat deux jours après la victoire du "non" au référendum du 29 mai et remplacé par Dominique de Villepin, ce retour marque la fin d'une courte traversée du désert.

"Je serais un sénateur à plein temps", a-t-il promis à l'annonce de son élection. Jean-Pierre Raffarin a dit qu'il resterait "fidèle à son territoire et qu'il entendait servir son pays d'une autre façon, mais avec la même loyauté et la même confiance en l'avenir".

Bien sûr. On compte sur toi !

image

La "croissance sociale" au menu de la rentrée télévisuelle de De Villepin

29/09-2005 à 23:47çà fait froid dans le dos tous ces candidats au pouvoir
parce que ce qui est triste, c'est que ce sont précisément des candidats "aux pouvoirs" et non aux solutions [°)]

----------
image

30/09-2005 à 01:27

c'est que ce sont précisément des candidats "aux pouvoirs" et non aux solutions

Mais qui a verrouillé les dernières élections ? Le président qui a plus de 70% des voix, ou la population française, par son profond mépris de la démocratie (?) (?) (?)

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

30/09-2005 à 11:58Pourquoi vouloir en plus, que nos politiciens apportent des solutions aux problèmes qu'ils ont créés ? quels problèmes d'abord !

Nous, trouvons la situation problèmatique, en choeur. Mais non ya pas de problème normalement.

Pour l'europe il faut adapter une autre politique économique. Alors bien obligé de taper dans le social.

C'est L'europe que l'on a couchée sur un papier qui cause ces petits désordres... que pécuniers.

Un papier à rallonge qui coute cher comme je me répète, aux français, mais pas que : à tous ceux qui n'en veulent pas.

Les autres croient pouvoir en tirer un bénéfice de l'europe. Je sais pas lequel car on sera 400 000 000 (?) d'âmes dans la mêmes galère.

Il ny a pas de solution parce qu'il ny a pas de problème... en fait.

Commençons par l'euro-monnaie.

Avant quand une taxe ou un impot augmentait, en francs, on ralait mais c'était de l'ordre de 500 F, 600 F, voire 1000 F.

Maintenant il s'agit toujours de mêmes nombres, sauf que le nom de l'unité monétaire à changé : 500 euros, 600 euros, 1000 euros.

Ya donc pas de différence ! ah ? si si ???

J'ai remarqué que dans certaines régions (vu à la télé, aux infos), c'est la taxe concernant l'eau qui augmente (600 euros), dans une autre région, ce sont les impots locaux par exemple (1000 euros). Chez mon papa, un papy de 75ans grassement retraité, ce sont les impôts sur le revenus : 500 euros d'augmentation.

Aussi on s'aperçoit que les personnes les plus grassement taxées sont celles qui ont "des" moyens et moins de frais : les retraités. Ils sont une cible commerciale depuis déjà quelques années.

C'est une politique qui n'est, radicalement, plus du tout libérale. Merci l'europe. Je la préférais comme elle était avant.

Ce qui nous coûte cher aussi, c'est la recherche. Non pas la recherche médicale : des éprouvettes et des microbes dans un labo existant avc des chercheurs déjà en poste.... ça ne va pas bien loin.

Mais tous les essais à grands budgets, dont nous ne connaissons pas le quart des projets. Nous connaissons Iter, la lune, l'airbus et quelques autres. Des projets, souvent abondonnés après des milliards de dépenses, parce que cela ne peut... aboutir. Mais comme nous ne sommes pas informés, nous ne savons pas. Alors je la ferme.

Ah oui la lune, Mars aussi. Un jour ils seront abondonnés ces projets là. Mais pour l'instant le projet rempli bien des poches anonymes. Et ce sont des projets qui enthousiasment tellement le public que nous sommes. Alors continuons à nous enthousiasmer pour par un rond ! enfin ça dépend.

-----------------------

Mais qui a verrouillé les dernières élections ? Le président qui a plus de 70% des voix, ou la population française, par son profond mépris de la démocratie

C'est toujours écoeurant de lire des trucs comme ça, même si c'est toujours dit par les mêms gens.

30/09-2005 à 12:58

C'est toujours écoeurant de lire des trucs comme ça, même si c'est toujours dit par les mêms gens.

Si la vérité blesse, elle écoeure aussi parfois.

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

30/09-2005 à 13:31Non pas blessée du tout effectivement très énervée de voir que tu t'exprimes concernant un problème que tu ne connais pas tu l'as dit toi même une fois exactement pour la meme élection de chirac etc... à 70% et même plus d'une fois, repris la même tirade. Que d'évolution !

Et ce non qui te reste en travers concernant l'europe. Moi aussi il me reste en travers ce non parceque des gens comme toi en font fi.

Mais Bruxelles est loin maintenant. On est passé chez les anglais... C'est différent mais.... je voudrais pas te blesser alors je m'arrête ici.

En tout cas soit sûr que je ne consomme aucun des produits alimentaires (nombreux) dont nous sommes innondés qui nous arrivent de made in Belgium [:D]

30/09-2005 à 13:33sois sûr etc [;)]

30/09-2005 à 19:33 image Une attaque en règle pour une petite phrase [:o] Grösse artillerie mit Pantzer image

Que d'évolution !

Les chiffres n'ont pas changé depuis le dépouillement des présidentielles, je crois. Ca n'arrive qu'en Floride et en Corse.

Et ce non qui te reste en travers concernant l'europe

Qu'ai-je pu dire dans ce sens [:o] Mélanger Londres, Bruxelles, le referendum, quand je parle de vos ministres actuels, ça s'appelle un amalgame, utilisé par les gens qui veulent masquer un argument qui ne les arrangent pas (comme mon partron quand on lui demande une augmentation [;(] )

Pour le reste, les innondations sont provoquées par des masss d'air humide provenant du sud. Donc pas de danger que la Belgique innonde la France

----------

30/09-2005 à 21:46calmos [:)(]

On ferme pr ce soir [:)(]

----------
Guillemette
Modératrice de http://www.transurb.net/ + de http://www.memoclic.com/
sites sympas : http://cheznous.mesdiscussions.net
http://meskesrv.net/forum/index.php

01/10-2005 à 17:12bien vu miss

----------
image

04/10-2005 à 21:20panam panam panam lalalilalalilala

image

image

image

image

Perben, Breton, de Villepin, Sarko... c'est la farandole qui fait danser/tourner la France en bourrique...

L'autre soir aux infos, Breton était clair : Comme il aimerait que l'état puisse rester dans cette entreprise, poil à la crise ! mais il craint les reactions du toit de l'Europe et la crainte de voir augmenter nos impots le désole du coup ! et de plus l'instauration de l'intéressement des salariés (misère, que vatil nous proposer)...

Encore une fois l'état ne va pas perdre un rond dans cette affaire, mais les ramasser à qui mieumieu. Pour au finish, fermer bel et bien la porte à ces 2400 salariés. Alors ? le smic bientot à 100 euros/mois ?

Noir sur blanc, ou en couleur, nous allons bel et bien financer nos propres salaires.

Ça c'est fortiche ! pas chiche ! c'est ainsi que commença la solidarité en nouvelle europe.

Plusse ensuite le financement des avions pour la turquie ça fait beaucoup non !

05/10-2005 à 15:12Pas comiques, tes petits mickeys [°)] Putain, je préfère les Guignols

----------

05/10-2005 à 20:44stp : ne pas venir polluer mon topic de grossiétés.
Miss merci d'effacer le gros mot plus haut.

05/10-2005 à 21:27Pas comiques, tes petits mickeys [°)] Je préfère les Guignols

----------

05/10-2005 à 21:32ça devient lourd. Il faut faire quoi pour que tu évites ce topic.
Hé bien je te le laisse. Il est pollué je n'en veux plus.

(grossièretés)

05/10-2005 à 21:50A bon entendeur ! [8D]

Cette conversation est fermée

« Forum bistrot (liste des messages)123

59 Enregistrements / Page 3/2