proteger sa connection wifi

23/06-2005 à 12:58Bonjour a tous, je commence a m'interesser au wifi. Mais j'ai vu que l'on pouvait se connecter sur les connections wifi de n'importe qui si leur connection n'est pas protegé (ex un voisin s'est mis pendant 2 mois sur la connection d'un autre voisin). Comment empecher cela ?
merci scratch

----------

scratch

23/06-2005 à 13:14PK TU VEUX EMPECHé CA,,,?????
en angleterre on se balade avc son portable et on se connecte il y a meme des gens qui repetoirise l endroit ou on peut se connecter sur le reseau wi fi allé partage...

23/06-2005 à 14:11Tu configures l'accès au réseau par l'adressage Mac... C'est le plus simple et très sécurisé

----------
Toujours le même

23/06-2005 à 14:21c'est pas que je veux empecher ça ,mais je ne veux pas payer un abonnement pour des gens qui eux veulent profiter gratuitement.... sinon question partage je suis pour ,mais equitablement!
silverblue,pourrait tu me donner plus de precision svp
scratch

----------

scratch

23/06-2005 à 14:34Pour pouvoir utiliser une connexion wifi, il faut que l'ordinateur qui est relié à internet soit doté d'un modem/routeur... Il faut par conséquent que ta soeur reconfigure son routeur.
Avec internet explorer, il suffit de taper l'adresse du routeur et de te rendre dans le volet sécurité wireless et d'attribuer une adresse mac (ce numéro est unique pour chaque carte réseau et il est indiqué sur la carte réseau)... Seulles les cartes dont tu auras mis le numéro pourront accéder à cetet connexion.
C'est pas facile à expliquer, je pense que tu pourras trouver meilleure explication sur le net.

----------
Toujours le même

23/06-2005 à 20:01merci silverblue.....

23/06-2005 à 20:05merci silverblue (+) je peut me debrouiller avec ca sans prob !
scratch

----------

scratch

23/06-2005 à 22:57Content d'avoir pu te rendre ce service... Bonne soirée

----------
Toujours le même

• lucke
24/06-2005 à 09:21j'ai également le wi-fi , mais quand je sécurise , je n'ai plus la même puissance d'onde , les murs sont trop épais (60 cm en pierre )

24/06-2005 à 09:31

mais quand je sécurise , je n'ai plus la même puissance d'onde

Bizarrement j'ai le même souci... la connexion ne cesse de passer de excellente à bonne et ainsi de suite...

----------
Toujours le même

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)10 enregistrements / page 1/1