Connexion Internet Modem Ethernet

24/06-2005 à 14:01Bonjour,
voilà, j'ai un soucis au niveau de ma connexion internet ...

j'ai un modem Ethernet relié à un switch sur lequel est aussi connecté mon pc ... la connexion à internet se fait par le protocole PPPoE ... lorsque que j'ai démarré mon pc, je me connecte à internet, et tout fonctionne parfaitement (IE, MSN, etc ...) ... cependant, si je me déconnecte et que je me reconnecte, la connexion est bien effective, mais aucun logiciel n'arrive à se connecter sur internet ... je n'ai trouvé pour l'instant qu'un remède à cela : redémarrer mon pc ...
je suis chez Tele2 et normalement, j'ai un cd d'installation qui me configure tout et cela fonctionnait bien. Après avoir formaté mon pc et installé la nouvelle version de zonealarm que je n'avais pas essayé auparavant, lors de "l'enregistrement de mon ordinateur sur le réseau" au cours de la connexion à internet, mon pc me faisait un reboot sauvage ... je n'ai pas pensé au départ que cela pouvait provenir de mon firewall zonealarm .. j'ai donc esssayé du supprimer la connexion internet, les connexion réseaux etc ... je n'ai vu que plus tard qu'il s'agissait de cette nouvelle mis à jour de zone alarm ... j'ai donc remis l'ancienne version, et en voulant réinstaller internet à partir du cd fournit par tele2, le logiciel n'arrivait pas à me re-créer ma connexion ... je l'ai donc fait manuellement par l'assissant d'XP via nouvelle connexion :
"Etablir une connexion à internet"
"Configurer ma connexion manuellement"
"Se connecter en utilisant une large bande qui nécessite un nom d'utilisateur et un mot de passe" etc ...

Voilà, donc si qqun à une solution pour m'éviter de redémarrer mon pc pour pouvoir ré-utiliser internet après une déconnexion ...

Merci

Max

24/06-2005 à 17:05Bonjour , et quand tu cliques droit sur ta connexion et > Réparer .
Cela donne quoi ?
Après avoir etabli la connexion internet bien entendu !

[:o] @+

----------
C'est pas toujours facile !
[URL=http://www.casimages.com]image[/URL]

24/06-2005 à 17:21Je n'ai pas l'option "Réparer" lorsque je fais clic droit sur ma connexion, qu'elle soit établie ou non !

J'ai essayé de le faire sur ma connexion réseau, ma ça ne donne rien !

24/06-2005 à 17:57Quand tu quittes la connexion internet , tu fais comment ?
Si maintenant tu vas dans démarrer >
Connexion réseau , clique droit et désactiver , ensuite pour revenir sur Internet , clique droit et activé , que donne le résultat de la manip ?

----------

24/06-2005 à 18:01C'est pareil : en faisant clicdroit sur ma connexion internet, je peux choisir déconnecter (il n'y a pas de désactiver) et quand j'y retournes, je fais connecte, et je me retrouve avec le même problème : obligé de redémarrer le pc pour re-avoir internet !

24/06-2005 à 18:08Je pencherai pour ta configuration du protocole Internet , vois si tu n'as rien oublier .

----------

24/06-2005 à 18:32Oui ... merci ... j'y regarde ...

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)7 enregistrements / page 1/1