26/06-2005 à 22:03Bonjour à tous;
Je viens de faire l'acquisition d'une webcam, mais malgré qu'elle soit d'une très bonne qualité, l'extrème lenteur de mon PC font que ce qui devrait être de 30 images par seconde n'est en fait que de 2 images par secondes...
J'ai bien entendu essayer de nettoyer le disque, de lancer scandisk, et bien sur de défragmenter mon ordi. Mais lorsque j'effectue cette opération, un message me met : "La mémoire libre est insuffisante pour défragmenter ce lecteur. Quittez un ou plusieurs programmes et essayer de nouveau." Il n'y a aucun programme que je puisse fermé (le gestionnaire des tâches ne comprend que "Explorer"). Je ne sais vraiment plus quoi faire, d'autant plus que sur une mémoire totale de 57,2 go, il y en a 54,6 go de libre !!!
26/06-2005 à 22:06salut,donne des indications sur ton materiel et systeme d'exploitation.A+
----------

Ordinateur trop lent...26/06-2005 à 22:13QUand tu dis que ta webcam est lente c'est quand tu l'utilise pour communiquer avec quelqun car dans ce cas c plutot dus a ta connection internet
enfin moi ce ke j'en dit
26/06-2005 à 22:17Mon PC est un windows 98 seconde édition, 64 mo de ram, ressource système (49% libre).
Je ne sais pas quel est la puissance du processeur...
Merci
26/06-2005 à 22:19L'image de ma webcam est lente, mais c'est sans se connecter à internet. En fait, de façon général, mon PC est très lent...
Ordinateur trop lent...26/06-2005 à 22:29as tu fait le grand nettoyage,anti virus et compagnie,scan et defragmentation:autant eliminer que tu puisses partir sur une bonne base (64 mo c est peu;mais bon).telecharge Aida 32 ou Everest ils te diront tout sur ton ordi.Dit nous c est quoi la webcam.Voila,allez au boulot
![[:)(]](/medias/forum/images/smileys/13.gif)
et a+
----------

26/06-2005 à 22:3164 mo tres tres léger en effet
vas falloir penser en rajouter de la ram
----------
L'avantage d'être intelligent,c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile,alors que l'inverse est totalement impossible

26/06-2005 à 22:32pour connaitre ton proc fait un clic droit sur ton poste de travail puis sur propriété
en général il y est indiqué plus ta ram totale
----------
hdd hitachi 120 Go ide partitionné en 3 de 40 avec win + hdd hitachi 40 Go S-ATA en XP.
Ordinateur trop lent...26/06-2005 à 22:33ma webcam est une créative live pro (70 ).
J'ai nettoyé le disque, mais pour ce qui est du scan et de la défragmentation, ma mémoire libre semble être insuffisante...
Je vais néanmoins télécharger Aida 32 ou Everest pour voir...
Merci beaucoup
A+
26/06-2005 à 22:37ouai ben si tu peut pas scanner ajoute une barrette parce que la web elle passera pas,j en ai installe une sur un pc a 128 de memoire c etait deja pas la joie;mais je persite sur le nettoyage
a+
----------

26/06-2005 à 22:41Mon processeur est de 533 MHz, je ne sais pas si ça va vous avancer à quelque chose...
Ordinateur trop lent...26/06-2005 à 22:48pas si mal en fin de compte,allez fait menage et apres on verra
je passe un peu la main parceque je vait au dodo.A demain
patricia
----------