Debuggers?

« Forum technique (liste des messages)1234

06/11-2001 à 16:56bon j'avais posé la question dans un autre post, mais je retente le coup dans un nouveau post tout beau tout neuf...
récemment, j'ai dévouvert l'existence des "debuggers"... enfin "découvert" c'est un bien grand mot, car en fait je n'ai rien compris de comment ces programmes marchent, ni de ce qu'ils font exactement... j'ai retenu deux noms de progs: "softice" de numega et "w32 dasm"...
ma question est: est-ce que quelqu'un connait ces progs, comment les utiliser et quelles sont leurs applications? apparement, d'après ce que j'ai vu, il faut être calé en programmation pour les utiliser...
mais bon, voilà, je suis vraiment curieuse et j'aimerais en savoir plus sur ces "debuggers"!
merci d'avance à tous ceux qui pourront m'éclairer sur le sujet! [;)]

----------
"One Ring to rule them all, One Ring to find them,
One Ring to bring them all and in the darkness bind them"

- The Lord of the Rings -

06/11-2001 à 18:30Ben, c'est interressant, mais je sais pas !!!

----------
Têtu comme une mule image

Debuggers?
06/11-2001 à 19:42merci d'avoir essayé quand même fiston! [;)]

----------

06/11-2001 à 20:15Ce n'est plus ton fiston, c'est ton frère, ou ton cousin, je crois... C'est Obiwan sa mère... Elle a l'âge pour...

[:D]

Sinon, je ne connais pas ces programmes pour le moment... Je rviendrais un de ces jours dessus pour au moins lire ce qu'on en dit...

----------
"He deserves death."
"Deserves it! I daresay he does. Many that live deserve death. And some that die deserve life. Can you give it to them? Then do not be too eager to deal out death in judgement."
Frodo and Gandalf

06/11-2001 à 20:26Et d'abord Owain a raison...
Quand je pense que papa trompait maman avec ma soeur !!! [:D][:D]

>>mais je retente le coup dans un nouveau post tout beau tout neuf...
Tu disais (?)

----------

Debuggers?
06/11-2001 à 20:34J'avais un p'tit peu hont d'avoir "sali" ton post [:D] alors voila, j'ai un peu cherche...

J'ai trouve une p'tite info pour les deux :
- SOFTICE 95 - Ou Winice, pour débugger ses programmes et mieux comprendre là où ça plante. Connaissance de base du langage assembleur recommandée.
- W32DASM 8.7 - Désassembleur très puissant et très convivial.

A part ca, je sais pas !!!

Source : www.multimania.com/arsenelapin/programmation0.html

----------

06/11-2001 à 20:58Apparemment, ces programmes permettent d'"ouvrir" les programmes afin de voir ce qu'ils ont dans le ventre... En gros, de nombreux programmes sont écrit en "assembleur", un langage relativement proche du langage machine et donc assez puissant et rapide, bien que complexe. Ces "désassembleurs" permettent de décrypter (de "désassembler") les fichiers-programmes afin de mettre à jour le programme lui-même et de le modifier, ce qui n'est normalement pas possible car ces programmes sont cryptés. Si on modifie les programmes, on peut corriger certaines erreurs, mais il faut en effet s'y connapitre un minimum en assembleur... Les crackeurs utilisent beaucoup les deux logiciels que tu as cités, Farwell, car ils sont simples d'utilisation et puissants...

Voilà, c'est un résumé de ce que je viens de lire... sur un site de crack...

----------
"He deserves death."
"Deserves it! I daresay he does. Many that live deserve death. And some that die deserve life. Can you give it to them? Then do not be too eager to deal out death in judgement."
Frodo and Gandalf

06/11-2001 à 21:00Ok, je pige maintenant pourquoi dans la recherche que j'ai fait, y'avait tt le temps ***** dans l'explication !!! [:D]

----------

Debuggers?
06/11-2001 à 21:50et bien merci à tous les deux!

moi aussi, j'ai un peu cherché et effectivement, les crackers semblent apprécier ces petits programmes... bah, pour l'instant je ne me sens pas une âme de crakeuse, mais c'est vrai que c'est intéressant de savoir que des progs de ce genre existent...

et puis ok, je ne suis plus (à partir de maintenant et officiellement) la moman de timmy [:D]...

d'accord, frérot? je passe la main à obibi (un p'tit conseil: n'oublie de lui donner son biberon à heures fixes sinon il pleure! [;(] okayyy, je plaisante! [;)] )

mais alors ça veut dire que... je suis de nouveau célibataire! image

----------

06/11-2001 à 22:20Et ouais, tu es celibataire !!! Tu peux de nouveaux aller flirter !!!
Mes faius gaffe, soeurette, je te surveille [:D]

Au fait, ces deux programmes la, permettent -t-il de voir les erreur par exemple dan sla java script (?)(?)(?)

----------

06/11-2001 à 22:23Bon....il va falloir faire un arbre généalogique parce que je m'égare un peu là...image

Je suis la mère de Tim qui est le frère de Farwell.....
Dans un autre post Nikko m'a bombardée demi-soeur de Fredd2 qui lui-même est le frère de Nikko...

J'ai la tête qui tourne image

PS:--->>C'est Obiwan sa mère... Elle a l'âge pour...
[°)] oui ,ben on va pas en faire un fromage non plus.....image

----------
image Une souris mauve ... Je reviendrai quand le site aura changé de couleur image

Debuggers?
07/11-2001 à 11:05Célibataire? Ca peut s'arranger image

Oupss, non pardon, je me suis rtompé d'apparence, c'est celles-ci qui plaisent généralement image image image image

----------
"He deserves death."
Frodo and Gandalf

07/11-2001 à 11:08>>permettent -t-il de voir les erreur par exemple dan sla java script
softice et compagnie c est pour les programmes compilés genre EXE.
Javascript y a pas besoin de désassembleur !

----------
Nicolas Santos : Webmaster de http://www.memoclic.com

08/11-2001 à 00:34moi j'aime bien le premier smiley, owain! image
bon ok, je me calme... heureusement qu'il y a nikko pour rester concentré sur le sujet! [:D]
sinon owain... tu sais comment repasser une chemise? faire la vaiselle? repriser une chaussette? passer l'aspirateur? faire le ménage? bien... alors ça devrait pouvoir se négocier... [;)]

----------

Debuggers?
08/11-2001 à 00:39lol

>>c est pour les programmes compilés genre EXE.
Ca peut etre interressant ca...
oula, Tim, un truc a la fois...d'abord le php [:D]

----------

08/11-2001 à 09:59- repasser une chemise? Oui, mais mal... [:D]
- Faire la vaisselle, oui, mais j'aime pas et je ne fais pas ce que je n'aime pas... [8D]
- Repriser une chaussette, boarf, c'est de la couture, tout le monde sait faire ça... (après c'est moche, mais tant que ça tient, hein...)
- Passer l'aspirateur, c'est comme faire la vaisselle, je le fais sous la torture ou en promesse d'une folle nuit...
- Le ménage... NO WAY!!! [:(]

----------
"He deserves death."
Frodo and Gandalf

08/11-2001 à 12:16Dis donc p'tit pepere, tu reponds pas comme ca a ma soeur !!! [:D]

----------

Debuggers?
08/11-2001 à 12:50Ho, le gamin (accent marseillais), tu te tais, hein (!) [:D] . Ce qui se passe entre ta soeur et moi ne te regarde pas... Fais attention, sinon je mords [:oZ]

----------
"He deserves death."
Frodo and Gandalf

08/11-2001 à 13:40Mais c'est les tapettes qui morde [:D]

>>Ce qui se passe entre ta soeur et moi ne te regarde pas...
Ca depend ce qui se passe...
Soit je suis le petit morveux qui est curieux sur la vie [:D]
Soit je suis le petit/grand frere qui defend sa soeur cheri des vilaine bete comem toi !!!

Heu, il est dans le bistrot ou pas ce post (?) [:D]

----------

08/11-2001 à 13:55Euh, non, il dans dans la partie bureautique... Normal, c'est mieux sur un bureau... (-)

Ah, si tu es curieux sur la vie, ça change tout... Demande à ta soeur si tu peux... [;)]

----------
"He deserves death."
Frodo and Gandalf

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)1234

78 Enregistrements / Page 1/3

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !