compresser une video pour la graver

28/06-2005 à 18:38Bonjour à tous,

J'ai une vidéo de classe de découverte de ma fille et je voudrais la mettre sur un cd (faire un vcd).

J'ai fait mes coupures du film avec le logiciel pinacle video 9 et quand je crée avec ce logiciel un fichier AVI , il est bien sur volumineux (trop pour aller sur un cd).

Donc je voudrais savoir comment le comprimer en MPEG ou DIVX pour que je puisse faire un CD?

Merci pour vos reponses. [:o)] [:o)] [8D]

----------
merci à tous, vous etes super!!

28/06-2005 à 20:59Bonjour , utilise MovieXone en français et gratuit ici http://ufoco2.amiens.iufm.fr/ufoco/formation/Ressources/video_moviexone.html

[:)(] @+

----------
C'est pas toujours facile !
[URL=http://www.casimages.com]image[/URL]

28/06-2005 à 21:51salut
tu a virtualdub qui fait cela trés bien pour les points AVI
le liens
http://www.trad-fr.com/htm/tutoriaux.htm

----------
image
Plus apprendre...Pour plus déconner !
(future devise ENA 2009)

29/06-2005 à 09:52Merci pour vos réponses.

Mais je ne comprends pas très bien (?)
Est ce que MovieXone fait la meme chose que Pinacle vidéo? ou seulement le fait de compresser le format AVI que j'aurai réaliser avec pinacle?

Je ne peux pas compresser avec pinacle?

salut

----------
merci à tous, vous etes super!!

29/06-2005 à 11:12salut
virtual dub est trés simple d'emploi, il est indépendant de pinnacle et n'utilise que les drivers de ta carte.
tu ouvres ton fichier
il l'analyse le compresse avec le son sans probléme.
tu peux faire du mp4 avec du divix 5 ou du xvid(mon préféré)le choix est étendu
automatique et en francais il ne te reste qu'a le graver.
je m'en sers pour recuperer mes ancienes vhs.
jamais de problémes et les tutos de sparadox sont trés bien faits.en plus c"est un free.
amicalement [:)(]

----------
image
Plus apprendre...Pour plus déconner !
(future devise ENA 2009)

29/06-2005 à 14:47Description de MovieXone ;
MovieXone ouvre le monde de la production vidéo à tout un chacun et en plus c'est un gratuiciel. C'est un logiciel complet pour la production vidéo incluant des outils d'édition et d'animation, du son, une titreuse (appareil permettant la composition, le cadrage et le filmage des titres pour les films). Des transitions et de nombreux effets adaptés aux besoins de chacun sont également intégrés.

Autres caractéristiques :
Interface graphique intuitive qui facilite l'utilisation
Conversion de formats vidéos
Gère les fonctionnalités Internet de RealVideo, ASF et Quicktime
Tous les formats actuels vidéo, graphiques et audio peuvent être importés dans une production vidéo, animé et revue en différents formats
Les modifications visuelles sont montrés immédiatement
MovieXone peut-être utilisé comme un navigateur multimédia pour afficher, rechercher et organiser des images, des vidéos et des fichiers audio.
Ce gratuiciel personnalisable supporte à la fois les interfaces natives DV et FireWire avec des outils de contrôle intégrés pour tous les caméscope actuels.

MovieXone est réellement l'outil parfait pour réaliser des clips.
Il est disponible en allemand, anglais, français, espagnol et italien.

Note : pour obtenir l'interface en français, allez sur Outil > Options > General. Puis choisissez votre langue.

[:)(] @+

----------
C'est pas toujours facile !
[URL=http://www.casimages.com]image[/URL]

29/06-2005 à 17:05salut.
la compression ne dépend pas du logiciel mais des codecs utilisés.
dans pinnacle:
ouvre ton projet puis creer un film, clic sur l'onglet AVI puis parametres et choisi un codec dvix pour la video et mp3 pour l'audio.

----------
"Tout a été dit mais comme personne n'écoute, il faut toujours tout répéter."
André Gide

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)7 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !