Humour parfois noir

30/06-2005 à 20:51Trouvé sur un site (http://perso.wanadoo.fr/leon.paillot/Mi75.htm) quelques jolies citations.

Ainsi de cet Anglais qui déclare : " Une preuve qu'il y a une vie après la mort ? La Chambre des lords."
Un autre : " Un diplomate, c'est quelqu'un qui réfléchit deux fois avant de ne rien dire"
Et un troisième : " Les diplomates cherchent des problèmes aux solutions"

Churchill : " Nous pourrions donner à l'honorable Sir X... le ministère de la guerre et nous serions sûrs de l'éviter. Pendant la guerre, Sir X... était ministre du charbon et nous n'avons jamais eu de charbon."

Sur l'URSS : " Tout le monde sait que le grand poète russe Maïakovski s'est suicidé, Ce que l'on sait moins, c'est que ses derniers mots ont été : "Ne tirez pas, camarades ! "

Sur la Chine : " La dentisterie est une profession impossible à exercer en Chine car, sur un milliard de Chinois, il y en a très peu qui se risquent à ouvrir la bouche"

Sur l'alcool : "J'ai lu quelque part que fumer pouvait provoquer le cancer, depuis j'ai complètement arrêté de lire"

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

• lucke
30/06-2005 à 20:56 (+) [:D] [:D]

Humour parfois noir
30/06-2005 à 21:10Bien ces lettres Seven !

Connaissez-vous Jérôme K. Jérôme ? (Son bouquin "Trois hommes dans un bateau" vaut le détour). C'est lui qui déclarait : "C'est à force de boire à la santé des autres qu'on fiche en l'air la sienne." Pourtant, je réserverai la palme à celui qui parlait d'un buveur impénitent : " C'est le seul homme, à ma connaissance, qui souffle sur son gâteau d'anniversaire pour allumer les bougies."

Il y avait ça aussi .... me semble que l'une d'elles ...est connue ! [°)] [:D]

----------
image

30/06-2005 à 21:18La signature de notre cher Singleton - j'ai pas osé la plagier [:D] et puis c'est tellement vrai

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

30/06-2005 à 22:37Bonsoir,

Vi,je suis un admirateur de Jérome.K.Jérome,et je relis régulièrement,(enfin tous les 10 ans),"Trois hommes dans un bateau".. [;)]

----------
"On ne devrait jamais quitter Montauban"..

Humour parfois noir
  • grolou
01/07-2005 à 06:38Bravo Singleton, j'aime bien, moâ ôssi, "Trois hommes dans un bateau", mais je n'en suis pas encore à la 8ème lecture de l'ouvrage. Seulement lu 7 fois avec la même régularité que toi (+) [8D]

01/07-2005 à 06:55J'ai essayé de le relire il y a peu...j'ai laissé tomber après quelques pages. Dieu sait pourtant ce que j'ai pu m'amuser à sa lecture il y a ...quelque temps.
Il est vrai que la traduction était très, très mauvaise, j'irais jusqu'à dire : scandaleuse.
Pas de chance.
Par contre, j'ai retrouvé Orwell avec le même bonheur.
Bonne journée

----------
image
http://aquali.blogspot.com/

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)7 enregistrements / page 1/1