Cherche aide pour Formatage windows 98

01/07-2005 à 20:18je cherche quelqun qui saurai me dire coment reformater mon encien pc avec la disquete windows 98,ou eventuelement a acheter livres ou revue qui peu me guidé dans toutes les étapes
merci pour votre aide !!
mail:SEYEL2@aol.com

01/07-2005 à 21:30Salut

tu démarres ton pc avec la disquette, ensuite tu tapes format c:

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

02/07-2005 à 11:28ou bien tu tape: format c:/s
ainsi le systeme sera enfiler
ensuite fait: install

si le disque ne reconnait pas le disque dur alors fait: fdisk

si la disquette n'est pas pris en compte et que c'est windows qui demare alors la rentre dans le bios en appuillant sur: setup

tu trouveras un ordre de reinisiation du bios par default ensuite sauvegarde par default

Si c'est la disquette qui est HS il existe des sites qui te refile des ptit prog de reconception de disquette et bien souvent il ameliore le prog d'origine.
dans tout les cas prend le prog 98se ameliorè

J.B

----------
ARRÊTEZ les brevets logiciels!
http://petition.eurolinux.org/index_html
(etre libre dans son choix) http://www.gcolpart.com/nonauxbrevetslogiciels.php4

02/07-2005 à 11:43si t'es aussi (peu) doué que moi, je te conseille de chercher toutes les pages éducatives sur le web, de les éditer papier, et de les potasser à l'ombre, le sirop glacé avec une paille...
si c'est ta grande première, il y a quantitié de gars qui vont te parler de chose dont tu n'as pas idée, et qui t'obligeront à dire "ça quoi veut dire" ?...
et si tu t'es lancé sans trop savoir... y a risques...

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

02/07-2005 à 12:37format c:
disquette de demarrage engage,cherche le lecteur de cd e:dir
e:cd win98
e:install
A+

----------
image

02/07-2005 à 13:03Un livre qui te dira la meme chose que nous.

essaye donc la solution de boris.
ensuite la machine te demandera un nom pour le disque ecrit le ou fait entrée
ensuite ecrit: install (mefis toi si tu a 2 lecteurs cd un seul est prioritaire).
la machine fait un scandisk ensuite elle te demande de quitter et la l'install commence.
normalement tout ira bien

le plus stable en windows à part XP pro (et encore)c'est 98se.

perso j'ai adopter linux et ce n'est pas pour rien :)

j-b
c'est à force de reinstaller que l'on apprend!!.

----------

02/07-2005 à 13:48

c'est à force de reinstaller que l'on apprend!!.

héhé... et sais-tu comment faire 2 DD dont 1 est partitionné ?...et que le Win98Se ne se trouve sur le E:\ ? .... [:D]
ça me rassurerait...

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

02/07-2005 à 17:53Pour reformater c'est très simple
ca prends une disquette de déarrage1
Tu la mets dans le lecteur
et tu démarres (si ta pas de disquettes, on t'a dit que tu peux en faire un peu partout.

ca va te demander démarrage avec prise en charge cd rom
sans prise en charge de cd rom
tu coche avecprise en charge
ensuite on rtte demande en dos normalement tu veux quoi?
c:/
tu fais c:/ format C:
le / à la suite de C:/ est pas le bon signe mais je sais pas ou le trouver, par contre tu dois mettre install/ comme ca... ca veut dire tout installé ce qu'il y a sur le cd je crois

et géronimo c'est parti
on va te ditre, tu es sur ... oui
puis après le tout
tu suis les instruction
lorsque ca sera prêt, il y aura normalement c:/ tu tapes à la suite de C:/ install/ et hop c,est parti
tu as inséré le cd de win 98 avec le numéro d'ebnregistrement
et on va te le demander en cour de route
tu pourras le sortir, pour le lire, l'écrire et tu le réinsères
on te demanderas de faire une disquette de démarrage, tu peux toujours en refaire une
ensuite lorsque l'ordi sera reformater
enfin avec le mien c'est ainsi... il faut que je configure le clavier qui est devenu anglais, et je dois mettre les "drivers" pour le modem qui sont pas dans win.

Sache que c'est hyper simple après quelques fois

Si tu as deux ordi, c'est facile car tout au long du processus, tu peux êtyre sur le net soit lire les instructions, ou en ligne sur un tchatte avec quelqu'un qui t'aide!

02/07-2005 à 22:48Pour avoir un pc « clean » et les fichiers totalement vierges afin dÂ’installer un nouveau système, procéder comme suit :

Il faut absolument passer par la commande FDisk qui se trouve sur la disquette boot de Windows 98.

Cette commande va détruire la MBR (Master Boot Record) ce qui permet d’en créer une nouvelle (toujours avec la commande FDisk).

Si les indications sont bien suivies, il n’y a aucune crainte à avoir.
DÂ’abord :
- Supprimer la partition existante ( la principale).

- Créer une nouvelle partition principale.

- Activer la partition.

En suite, redémarrer le pc avec la disquette boot de Windows 98 et reformater le disque dur avec la commande :
C:\FORMAT C: /C /S /U

\C va contrôler l’intégrité du disque (secteurs défectueux)

\S va transférer les fichiers systèmes sur le disque dur (IO.SYS, MSDOS.SYS, COMMANDE.COM, ATOEXE.BAT et CONFIG.SYS)

Ce qui permettra au pc de booter sur le HD .

\U va faire un formatage inconditionnel (qui empêchera la récupération des données par la commande UNFORMAT
Voilà, le pc est clean. (NB : il faut absolument disposer de la disquette de boot de Windows 98)

----------
Un concerné n'est pas toujours un imbécile encerclé.(Pierre Dac).

03/07-2005 à 00:53Pour créer une disquette de démarrage voir ici: http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=25

----------
Un concerné n'est pas toujours un imbécile encerclé.(Pierre Dac).

03/07-2005 à 05:46Attention si ton disque fait plus que: 65Giga copi Fdisk de: me , et met le sur: la disquette 98se

----------

03/07-2005 à 11:50

Sache que c'est hyper simple après quelques fois

c'est ça qu'est dur.... atteindre le qlq fois !
1 essai de reformatage => réparateur ; 1 essai de partition => réparateur... comme ça fini par coûter cher... je l'ai amené directement chez le réparateur... ça gagne du temps !

résultat faut qd même que je reformate (différents pb chroniques)et je me retrouve avec un Win98 majoritairement sur E:\ ( ! ? )les fichier CAB sur C:\.... et un 2° disque assez vaste pour sauver le tout (80 giga) !

je ne sais pas pourquoi mais à 1° lecture il m'a semblé que l'on pouvait formater C:\ et E:\, c-à-d les 2 partitions du même disque physique de 30 giga au total.
est-ce possible ?
l'install de w98 sur le E:\ me semble bizarre en soit et bizarre dans le résultat.
que cela ne soit pas orthodoxe, je m'en tappe, que cela ne soit pas propre, ça me gêne... (déjà que Windows fait son caca partout...)

en attendant je vais collecter les fiches qui me permetteront de voir avant de me lancer (parceque une fois lançé, plus de modem, plus de forum, plus d'aide...)

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !