barette de RAM

01/07-2005 à 20:33Salut,

J'ai actuellement 384 Mo de RAM (SDRAM). Je souhaiterais remplacer une de 128 par 512, ce qui me mettrait à 768. Mais il parait qu'on ne peut pas ajouter de la RAM comme ça, il faut que la carte mère puisse le supporter. Est-ce vrai ? Voici la mienne : MSI-MS-6511 et je suis avec Duron 1000 Mhz. est-ce que je peux ajouter de la RAM ?
Merci

02/07-2005 à 01:32La carte mère accepte normalement une quantité de RAM nettement plus importante, tant qu'il reste des slots libres.
Le système d'exploitation peut avoir des limites (Win 98), mais pas sous XP.

Prudence toutefois avec les barettes de vitesse différente

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

barette de RAM
02/07-2005 à 08:47Il peut y avoir des disfonctionnements si les deux barettes ne sont pas identiques ?

02/07-2005 à 10:50Non, si les types sont identiques (mais là, pas de problème, une carte mère n'accepte qu'un type, grâce aux encoches).

Par contre, 2 capacités différentes, aucun problème ...

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

02/07-2005 à 14:12il faur calculer pour optimiser son processeur qu'un processeur à 500mo=128Mo Ram donc: 1G=250mo Ram
(à moins que tu ne face du travaille speciale retouche image,son en professionnel)

change plutot de proceseur le meilleur serait de prendre minimum ~2x plus puissant, mais avant cela regarde la limite de ta carte en allons sur le site constructeur il y à la mise à jour du bios (ce qui fait bien souvent une meilleur asceptation des nouveaux processeurs )
Un AtlonXp serait le meilleur, ou un semptron.

Dans tout les cas AMD c'est le top! (+) jamais eu de probleme et j'ai commencer par un 486DX2/66 [:Z] .

----------
ARRÊTEZ les brevets logiciels!
http://petition.eurolinux.org/index_html
(etre libre dans son choix) http://www.gcolpart.com/nonauxbrevetslogiciels.php4

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)5 enregistrements / page 1/1