05/07-2005 à 21:29Bonjour à tous, voilà mon problème. J'ai une Carte Mère M791G v1.0A. Quand je démarre, aucun affichage, sinon 3 beeps longs. Toutes les 5 à 6 secondes, les 3 beeps longs reprennent. J'ai consulté la plupart des beep d'erreur de la plupart des BIOS, mais nul part je ne vois 3 beeps longs. Que signifie ce message inhabituel?
Merci de m'aider à trouver une solution.
05/07-2005 à 21:59Bonjour Websall !
3 bips Erreur dans les 64 premiers Ko de mémoire. Essayez de réinsérer vos barrettes de RAM. Si le problème persiste changez-les. (Bios Award)
Mon ordi démarre sans affichage + 3 beeps long rép05/07-2005 à 22:07Merci riviera.beach, mais je ne pense pas que ça soit la barrette. J'ai un AmiBios et je ne parle pas de 3 beeps courts. J'ai changer de barrette sans succés. J'ai également démarré sans barette.
06/07-2005 à 20:11Bonjour, ce matin j'ai pu découvrir que c'est le PROCESSEUR qui a rendu l'âme. J'ai changé les barrettes et autres cartes sans succès. Mais dès que j'ai mis le processeur de mon autre ordi, la machine a démarré. J'ai mis le processeur suspect sur l'autre machine et là rien ne marche. J'avais même changé l'alimentation sans succès.
Par conséquent, c'est le processeur. Je me disais bien que les 3 beeps longs répétitifs étaient inhabituels.
Merci à tous.