cellules en double

07/07-2005 à 12:31Bonjour,
Comment faire pour savoir si j'ai déjà rentrer des nonm identiques dans plusieurs cellules:image
exemple
et que je retapes quelques pages plus loin le même article au même prix [:o]

----------
image
Je suis comme le golfeur...!..Plus j'approche du trou, plus je suis nerveux

07/07-2005 à 14:30au cas où vous n'auriez pas bien compris je veux dire comment savoir si dans le même classeur Excel j'ai déjà tapé les mêmes mots ou chiffres dans d'autres cellules et dans d'autres feuilles (?)

----------
image

cellules en double
07/07-2005 à 18:26F1 image [:D]

----------
image

08/07-2005 à 15:30Bonjour,
Très simple :

Dans EDITION
Fonction RECHERCHER (CTRL F)
Inscrire le mot en question , le curseur se placera sur ce mot.
En faisant ENTER ou SUIVANT dans la fenêtre , le curseur se déplacera sur un mot identique .
JLazard

----------
Jlazard

08/07-2005 à 15:42Merci pour ta réponse mais ce n'est pas ce que je recherche et je pense que l'on ne comprend pas bien ma question.
Je répète:Je suis entrain de "rentrer un inventaire que nous avons effectué à plusieurs personnes. Il se peut que , malgré les précautions,des articles aient été comptés 2 fois, donc moi j'ai peur, en rentrant les articles de mon inventaire dans le classur Excel, de les renter 2 fois également.Je peux avoir 2 articles qui ait le même fournisseur,même désignation, mais pas le même prix. Mais çà je le les pas en tête les prix. Alors si je rentre 2 fois le ou les mêmes articles au même prix, tout est faussé.
Alors je voudrai trouvé une combine au cas ou par exemple à la première feuille je rentre les articles comme indiqué sur le screnn, et que je veuille remettre les même sans le vouloir à la 10/15ème feuille.voilà.

----------
image

cellules en double
09/07-2005 à 17:28Rebonjour,
Une autre possibilité de contôle :

Si un nom est repris dans la cellule A1 ou A2,
ce nom s'inscrira en tapant rien que la première lettre dans n'importe quelle cellule de la même colonne.
Cela peut faire contrôle pour les doublons.
Il existe une formule pour éliminer ces doublons mais je l'ai oublié.
Bonne chance
JLazard

----------
Jlazard

09/07-2005 à 19:42Oui c'est vrai ce que tu dis , je l'avais remarqué (çà ne le fait pas toujours par contre quand çà commence par une majuscule.Par contre c'est le nombre en C que je voudrai que çà m'indique le doublons mais je n'ai pas de news..Vacances oblige [;)]

----------
image

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)7 enregistrements / page 1/1