lavande

« Forum bistrot (liste des messages)12

07/07-2005 à 18:24Hum, Gaston !
Par contre moi les blancs en neige, je les faire cuire au four.
5 blancs battus en neige + 1/2 sachet de vanille + 30 gr de sucre en poudre que tu verses dans un moule antiadhérant caramélisé. Mettre au bain marie au four therm 5 environ 15 mn.

----------
image

07/07-2005 à 21:02

Sulfate de fer neige

Il paraît que ça acidifie le sol, ce qui favorise la réapparition de la mousse.

Si quelqu'un peut confirmer [8D]

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

lavande
07/07-2005 à 21:05c'est la neige qui me rend acide moi et puis Gaston et Quinte allez faire un tour sur les recettes et vous comprendrez mon probleme avec NEIGE [:(]

----------
image

07/07-2005 à 21:12et soupe de fan de radis : pdt, fanes à volonté sel poivre miamiam

07/07-2005 à 21:16fan de radis,nous on mange le radis et fan aux lapins

----------
image

lavande
07/07-2005 à 21:21 image je l'savais !!!!!
essaies quand même ; je donne plus au lapin !!!
tu donneras plus non plus (attention : fo les laver [;)]

07/07-2005 à 21:23berk,jramene ca a table et ils vont tous au resto (-)

----------
image

07/07-2005 à 21:32 image
t'as raison un peu. nous on ne mange que celle que je fais moimême. Mais je fais plus de potager.... que des aromates et des tomates [;)]

lavande
07/07-2005 à 22:03j'adore mon jardin,premiere limace qu'attaque mes salades je flingue [:oZ]

----------
image

07/07-2005 à 22:54Mets une assiette avec de la bière forte (brune). Tu y retrouveras toutes les limaces.

Mais pour le nettoyage de l'assiette image image [:o)]

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

08/07-2005 à 12:35

Il paraît que ça acidifie le sol, ce qui favorise la réapparition de la mousse

je confirme [;(]

----------
le bonheur n'est pas au bout du chemin, il EST le chemin
http://i22.servimg.com/u/f22/11/12/87/18/22-1810.jpg
image

lavande
08/07-2005 à 14:15Seule solution valable, la scarification. Mais il faut accepter un jardin minable pendant 3 semaines après l'opération.

Pour vous encourager, après 4 ans de scarification (avril et parfois septembre) les mousses semblent disparaître, de même que les trèfles ...

----------

• Galeric
08/07-2005 à 15:19

de même que les trèfles ...

pour les trefles il faut utiliser un desherbant selectif, mais le mieux est de ne pas en mettre au départ sinon il faut a peu près dix ans pour s'en débarraser.
Pour être sur de ne pas en mettre il faut être vigilant a la composition du gazon de départ qui ne doit être composé que de ray grass, et de fétuques rouge traçante ou gazonnante ou demi traçante mais en aucun cas comporter la mention trèfle qu'il soit nain ou autre sauf si on a pas d'enfants ou si on aime les abeilles ou si on veut une composition de type rustique ou si on a des animaux herbivores.

pour la mousse, elle ne se développe que sur les terrains ou pauvres ou très ombragés et humides.
Dans ce cas on peut essayer les antimousses toiture qui présentent l'énorme avantage de ne pas tacher, mais il y a un gros travail de scarification mais surtout de ramassage des mousses mortes à faire ensuite.
Quand à l'acidité du sol la mousse ne pousse d'autant mieux que le sol est acide.

Voir la question N° 46 du lien suivant :

http://www.barenbrug.fr/gazon/question/question.htm

09/07-2005 à 15:57

Pour vous encourager, après 4 ans de scarification (avril et parfois septembre) les mousses semblent disparaître, de même que les trèfles ...

et le gazon aussi ? [:D]

----------
le bonheur n'est pas au bout du chemin, il EST le chemin
http://i22.servimg.com/u/f22/11/12/87/18/22-1810.jpg
image

lavande
09/07-2005 à 19:46

et le gazon aussi ?

Pendant les trois semaines après la scarification, oui [;(] [;(] [:D]

----------

Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)12

35 Enregistrements / Page 2/1