Recettes

« Forum bistrot (liste des messages)123

07/07-2005 à 21:59j'ai eu 2 four et le dernier n'a pas un an alors,je dirais que les oeufs m'aiment pas ou l'inverse [:)(]

----------
image

07/07-2005 à 22:44

excellent post Cissou

je voudrais dire que ce post existait déjà dans les anciens et que je ne l'ai pas retrouvé, et que les recettes de blancs en neige que j'ai mis, sont des recettes que Gaston a posté ailleurs et que je me suis contentée de reposter ici... [:)(]

----------
imageimage

Recettes
07/07-2005 à 22:48ta bien fait (+)

----------
image

08/07-2005 à 12:38lait de poule:
1 verre de lait
1 jaune doeuf
1/2 verre de rhum
sucre vanillé

faire chauffer le lait, puis y mélanger le jaune d'oeuf, rajouter le sucre puis le rhum. Déguster chaud, sans modération image

----------
le bonheur n'est pas au bout du chemin, il EST le chemin
http://i22.servimg.com/u/f22/11/12/87/18/22-1810.jpg
image

08/07-2005 à 13:55rhum+patou=dodo
sans moderation=coma

----------
image

Recettes
08/07-2005 à 14:09http://www.memoclic.com/forum/bistrot/174826/index.html

----------
image
Quoi que je fasse, où que je sois, rien ne t'efface, je pense à toi...

http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=Anoli%2034
http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=Cheyenne34

08/07-2005 à 14:12Bonjour à tous
Le lien au-dessus est le post initié par Gleme..
J'espère qu'il reviendra nous donner d'autres recettes bientôt!

----------
image
Quoi que je fasse, où que je sois, rien ne t'efface, je pense à toi...

http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=Anoli%2034
http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=Cheyenne34

08/07-2005 à 14:17Glème attend toujours sa connection. Il est de retour sur Yahoo, je suppose qu'il reviendra ici.

Gaston, ta recette, mon grand-père me l'avait apprise, mais sans le rhum [:D] [:D]

Un calva peut faire l'affaire ? image

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

Recettes
09/07-2005 à 15:58tout alcool régional, ou non fait l'affaire ! [;)]

----------
le bonheur n'est pas au bout du chemin, il EST le chemin
http://i22.servimg.com/u/f22/11/12/87/18/22-1810.jpg
image

09/07-2005 à 16:44je viens de faire 5 pots de confiture de framboises,miam miam

----------
image

22/07-2005 à 10:24avez vous deja recolte des brocolis,les miens sont gros comme une orange,on me dit que si je coupe ca va repousser;c'est la premiere fois que j'en plante,mon mari et les gosses n'etaient pas tres heureux d'ailleurs [:o)]

----------
image

Recettes
22/07-2005 à 11:21Gâteau vanillé au fromage blanc

Pour 6 personnes. Préparation : 30 mn. Cuisson : 40 mn

• 500 g de fromage blanc très égoutté
• 1 dl de crème fraîche
• 125 g de sucre semoule
• 1 sachet de sucre vanillé
• 4 œufs
• 3 dl de lait
• 75 g de Maïzena
• 1 pincée de sel
• facultatif : 100 g de compote de pomme

Pour la pâte:
• 175 g de petits-beurre
• 100 g de beurre mou

• Préparez la pâte: mettez les petits-beurre dans le bol d'une moulinette électrique et réduisez-les en une très fine poudre. Mettez cette poudre dans une terrine, ajoutez-y le beurre et travaillez le tout jusqu'à obtention d'une pâte lisse et homogène.
• Etalez cette pâte en une couche régulière sur le fond et la paroi d'un moule rond à bord haut et à fond amovible de 20 cm de diamètre. Pour un moule de 24 cm, utilisez 200 g de petit beurre et 125 g de beurre mou

• Préparez la garniture: cassez les œufs en séparant les blancs des jaunes. Mettez les blancs dans un saladier avec 1 pincée de sel. Mettez les jaunes dans une casserole; ajoutez-y le sucre semoule et le sucre vanillé et travaillez le mélange jusqu'à ce' qu'il blanchisse et mousse.
• Ajoutez ensuite la Maïzena au mélange jaunes d'œufs et sucre, puis le lait par petites quantités. Posez la casserole sur feu doux et faites prendre la crème sans cesser de mélanger avec une spatule. La mousse en surface doit disparaître. S'il y a des grumeaux ou si la crème a pris en partie, passez un coup de mixer pour rendre la crème homogène.
• Allumez le four, thermostat 7 (230°), Lorsque la crème est prise, retirez la casserole du feu et incorporez-y le fromage et la crème en battant avec un fouet à main.
• Battez les blancs en neige pas trop ferme et incorporez-les à la préparation, en soulevant le mélange délicatement pour ne pas faire retomber les blancs.
• Versez la préparation dans le moule et lissez-en la surface (insérer éventuellement une petite quantité de compote de pomme sous la préparation). Glissez le moule au four et laissez cuire pendant 15 min. Baissez alors le thermostat à 6 (200°) et laissez cuire pendant encore 25 mn.
• Lorsque le gâteau est cuit, retirez-le du four, démoulez-le sur un plat de service et laissez-le refroidir.

Pour les fours à chaleur tournante, soustraire 20°C aux températures conseillées

Pour obtenir du beurre mou, placer le beurre dans le micro-onde pendant 30 sec. puis malaxez jusqu'à obtenir la consistance d'une mayonnaise.

image
Gateau au fromage blanc

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

22/07-2005 à 11:27chez nous on met pas de petits beurre;miam miam tiens je vais peut etre en faire demain;au fait on appelle le fromage blanc: du chic il est en portion carre trempee dans de la saumure (+)
ta pas d'idees toi pour les brocolis [:o)]

----------
image

22/07-2005 à 23:32personne n'aime les brocolis on dirait [:o)]

----------
image

Recettes
22/07-2005 à 23:37

personne n'aime les brocolis on dirait

Pas trop, mais sans doute par manque d'originalité. Si tu as une rectte originale, on verra [:D]

----------

22/07-2005 à 23:45moi c'est en gratin,plein de sauce blanche,plein de gruyere;ha j'en salive deja.je suis la seule a en manger et quand j'en fait je me gouinfre (+)

----------
image

22/07-2005 à 23:51Berk, pas de sauce blanche sur les légumes, ça cache tout le goût du légume frais [;(] [;(] [;(]
Ma femme doit toujours faire les légumes en double : une partie avec sauce, une partie sans sauce [°)] [:D]

----------

Recettes
23/07-2005 à 00:00J'ai essaye une fois de melanger brocolis tomate povron et de les cuire en mangeant la pierrade,faut ajouter un peu de beurre,persil echalotte et un tout petit peu de vin blanc:extra (+)

----------
image

23/07-2005 à 00:02J'osais rien dire car moi aussi c'est "au naturel" ou juste une noix de beurre ! [:D] Souvent à la vapeur avec du poisson aussi à la vapeur !

----------
image

23/07-2005 à 00:04hum je sens deja l'odeur (+) je trouve que le brocolis est plus sucre que le choux fleur

----------
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)123

60 Enregistrements / Page 2/3

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !