Recettes

« Forum bistrot (liste des messages)123

23/07-2005 à 00:05http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/composant/19/1/brocolis.shtml

Pas encore testé [:D]

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

23/07-2005 à 00:09 Recettes de Cuisine Terrine de brocolis

Terrine de brocolis

Recette proposée par Suzy Le Palud :
"Une entrée sympathique au succès jamais démenti, ou un accompagnement pour un dîner léger." Préparation : 15 mn
Cuisson : 50 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 65 mn

Difficulté : Facile

Pour 8 personnes :
- 1 kg de fleurettes de brocolis surgelées (ou frais)
- 4 cuillères à soupe d'huile
- 5 oeufs
- 5 cuillères à soupe de chapelure
- 100 g de gruyère rapé
- 3 gousses d'ail
- une grosse poignée de fines herbes ciselées :(persil, ciboulette, cerfeuil en mélange)
- sel, poivre
j'essaie ca demain

----------
image

Recettes
23/07-2005 à 13:40--- C R E M E A U C U R R Y ---

Potage chaud ou froid selon la saison

Préparation : 10 min
Cuisson : 30 min
Réfrigération : 1 h

Proportions pour 2 personnes :

* 1 grosse carotte
* 1 gros oignon
* 1 gousse d'ail
* 1 feuille de laurier
* 4,5 dl de bouillon de volaille 25 gr de beurre
* 1,5 dl de crême fraîche
* 2 cuil. à café de jus de citron
* 1 cuil. à café de curry en poudre
* 3 gouttes de tabasco
* sel, poivre

Pour servir :
* 2 crevettes roses cuites non décortiquées
ou
* quelques croûtons frits
* 1 cuil. à soupe de persil haché

1. Epluchez la carotte, lavez-la et coupez la en dés. Pelez et hachez l'oignon. Epluchez et pilez l'ail.

2. Faites fondre le beurre dans une casserole, puis faites-y revenir la carotte, l'oignon et l'ail sans les laisser dorer. Ajoutez le curry et mélangez. Versez ensuite progressivement le bouillon, sans cesser de tourner et portez à ébullition. Ajoutez alors le jus de citron, le tabasco et la feuille de laurier; mélangez; couvrez et laissez cuire pendant 20 mn environ à feu doux, jusqu'à ce que les légumes soient cuits.

3. Retirez alors le laurier et passez la préparation au moulin à légumes, grille fine, ou au mixer. Laissez refroidir complètement.

4. Incorporez ensuite la crême fraîche, vérifiez l'assaisonnement et mélangez. Couvrez et laissez 1 h au réfrigérateur.

5. Servez cette soupe glacée dans des bols individuels. Décorez avec une crevette rose ou des croûtons et du persil haché.

* Cette soupe peut également se consommer chaude. Incorporez alors la crême fraîche dès que vous avez passé la purée de légumes et faites réchauffer sans laisser bouillir.

Extrait de : Cuisine pour deux, p. 9
C.I.L. vie pratique / cuisine

image
Soupe au curry

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

23/07-2005 à 14:32 C R E M E A U C U R R Y
ca doit etre bon (+)

----------
image

23/07-2005 à 16:31Hé, Patou, on a trouvé une passion commune
image [:D]

----------

Recettes
23/07-2005 à 16:49et une bonne en plus (+)

----------
image

23/07-2005 à 21:40merci seventies pour le gateau vanillé de fromage blanc,ayant vécu de nombreuses années en BELGIQUE --HUM moi j'aime (+)

----------
qui ne songe qu'à soi quand sa fortune est bonne , dans le malheur n'a point d'amis !!!

23/07-2005 à 21:44et le brocolis Sapinouchet tu aimes [:o)] et on ne ment pas image

----------
image

Recettes
23/07-2005 à 21:53j'aime les brocolis--les legumes- et bien sur les choufleurs-et les artichaus-une BRETONES depuis bientot 13 ans image image

----------
qui ne songe qu'à soi quand sa fortune est bonne , dans le malheur n'a point d'amis !!!

24/07-2005 à 12:53Bof, artichauts et moules, même combat : il y en a plus dans l'assiette après qu'avant image

----------

24/07-2005 à 18:56je viens de cueillir des brocolis,2 tetes de 10 cm ,je les bouffe ce soir (sauce blanche et gruyere) miam miam (+) [:)(]

----------
image

Recettes
17/10-2005 à 01:24Une recette typiquement liégeoise : le laquement :

Ingrédients pour 60 laquements :
600 gr de farine de froment
25 g de levure
20 g de jaune d'oeuf
200 g de beurre
100 g de sirop de candi
250 g de lait tiède
50 g de sucre semoule
5g de sel
vanille

Ingrédients pour le sirop:
100 g de sirop de candi
125 g de sucre semoule
50 g de miel
100 g de beurre
10 g d'eau
fleur d'oranger
canelle

La pâte:
Faire une pâte homogène avec les premiers ingrédients et laisser pousser du double.
Faire des pâtons de 20 g et allonger à 10 cm
Cuire dans un fer à fines mailles, couper horizontalement et fourrer avec le sirop

Le sirop:
Porter tous les ingrédients à ébullition et laisser refroidir.

image

A consommer tiède, et sans trop penser au régime [;)]

----------

17/10-2005 à 10:34

sirop de candi

C'est quoi ca (?)

----------
image

17/10-2005 à 11:40mais que voilà un topic qu'il est bon[:Z]

----------
image

Recettes
17/10-2005 à 12:23

sirop de candi

Je connais le sucre candi mais pas le sirop.
Avec le sucre candi et des carottes en rondelles, je faisais un sirop "antitussif".

----------
image

17/10-2005 à 12:49

sirop de candi

Chez nous, ça se vend en bouteille, ça a l'aspect du caramel.

Je suppose que c'est un sirop fait à partir de sucre candi, mais je ne connais pas les proportions ...

----------

17/10-2005 à 13:34http://patisserie.free.fr/Laconfi.htm
ouais ben va falloir le faire je crois bien (!)
seven,telecharge moi une bouteille sur ma bal de memo [:D]

----------
image

Recettes
17/10-2005 à 13:46

seven,telecharge moi une bouteille sur ma bal de memo

D'abord les pingouins pour ta phrase :

ouais ben va falloir le faire je crois bien

Non, mais [°)] [:D] [:D] [:D]

----------

17/10-2005 à 14:11ben quoi?c'est ma faute si on en trouve que t'en ton coin,je vis dans la foret moi [:o)]

pingouins pour ta phrase

image
bou

----------
image

17/10-2005 à 23:24Tu as raison, Patou, il semble (et j'en suis le premier étonné) que c'est vraiment une spécialité régionale.

On va voir ce qu'on peut faire [;)]

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)123

60 Enregistrements / Page 3/3

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !