mises à jour automatiques de windows

08/07-2005 à 00:05bonjour,
je me pose cette question: dois-je oui ou non désactiver les mises à jour automatiques de Windows? certains disent que oui, d'autres affirment que non... je précise que j'ai Norton comme antivirus et que le pare-feu windows est activé.
merci!

08/07-2005 à 00:10Bonsoir
beaucoup, dont je suis, effectuent les mises à jour manuellement, ce qui permet de ne charger QUE les mises à jour prioritaires, à l'exclusion de certaines n'ayant qu'un intérêt relatif.

----------
image
http://aquali.blogspot.com/

08/07-2005 à 00:12Bonjour Clairon 2000 !

certains disent que oui, d'autres affirment que non...

Je me place dans cette seconde catégorie.
Si tu cherches des ennuis à plus ou moins brève échéance, c'est tout indiqué [:(]

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

08/07-2005 à 00:17En me relisant, je remarque que ma réponse est ambigüe en marge de la question.
Donc ma réponse est: il faut désactiver
les mises à jour automatiques.

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

08/07-2005 à 00:27merci beaucoup!ce qu'on m'avait conseillé n'était donc pas si farfelu! heu, oui, tu as bien fait de repréciser ta réponse, riviera beach!

08/07-2005 à 16:28bonjour,

voilà ma réponse :

Si tu es débutant désactive la et pense à aller sur windows update dison une fois ou deux par moi (en ce moment 2 fois)

pourquoi ?
parceque lorsque tu travailles ou surf ou joue que sais je si tu ne vois pas dans la tray bar (barre des tâches côté horloge )
l'icône jaune de mise à jour (pas très visible) tu risques de planter.

Si tu es relativement attentif à tout, (moi par exemple ça ne m'échappe que exceptionnellement) je laisse activer et ne m'en plaint pas.
clic sur l'icône oui installer après avoir tout fermé et voilà je suis protégé.
au besoin tu clic tu dis non et tu agis manuellement sur update mais au moins tu es avertis.
je ne vois pas le problème.

à ce sujet je voudrais ajouter que certains disent de désactiver la restauration système.

moi je l'ai et je n'ai eu qu'à m'en louer dans certains cas de problèmes.
par contre si virus là une fois réparé je désactive bien sûr, je redémarre et je réactive et même crée une restauration que je nomme : sauveréparé [:D]
Si tu la désactives je ne vois pas ce que ça t'apporte en plus ( si tu as un disque qui a de la place)
et tant pis pour toi si tu es dans la poisse et que tu ne peux restaurer.

ceci étant je ne suis pas parole d'évangile mais fais marcher ta logique et tu verras que...
@micalement +!

----------
CHristo celui qui vous souhaite la bienvenue sur perso.wanadoo.fr/ramana.monsite/

08/07-2005 à 19:55Sous win 98 et ensuite win2000 j'ai toujours desactives la mise a jour auto,pour ne pas recuperer des trucs qu'on a pas besoin,faut etre plus attentif c'est tout;mais ca se bichonne un pc alors (+)

----------
image

08/07-2005 à 20:18La réponse de Christopher me semble pleine de bon sens.

Toutes les semaines, je fais un tour sur les sites Microsoft, Norton, Ad-Aware, Spybot et autres pour voir s'il y a des mises à jours.

Si on n'y prète pas attention, on voit tourner des tas de logiciels en tâche de fond qui on pour unique but la recherche de mises à jour (HP, Nero, Norton et autres). Autant les désactiver, on gagne du temps à la mise en marche et en utilisation mémoire, et ce n'est pas une trop grosse charge de vérifier manuellement.

De plus, sur Memo, les MAJ importantes sont souvent signalées.

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)8 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !