alerte : le benchmark stress les composants

08/07-2005 à 16:01Bonjour à tous,

Sisoft sandra m'affiche :

alerte 3104 :
Mode actuel non optimale : verifiez la configuration

le benchmark stress les composants.
certains composants peuvent tomber en panne s'ils comportent des faiblesses.
j'ai commencé à voir ça en affichant des informations sur le cd/dvd-rom
(msi 16X max)

car je dirai que quand je met un cd ça marche mieux mais un cd ou cd-rw est long à m'afficher, parfois me plante ou quand je regarde un film souvent l'image se fige (le son continue) et ça peine à se relancer.
à partir du graveur
(msi Compact disk 48X 16X 48X)

il se passe la même chose!
avec certains cd il m'arrive de planter en regardant le contenu de mon cd dans le poste de travail et la lettre du lecteur disparait.
(le sablier tourne et tourne et n'affiche rien)
je redemarre le pc ,ça revient.

(?) pour cette histoire de benchmark (?)
le meme message d'alerte sur tous les menus benchmark comme sytème etc...

merci de m'aider car là j'avoue que je sèche sur toute la ligne.

@micalement +!

----------
CHristo celui qui vous souhaite la bienvenue sur perso.wanadoo.fr/ramana.monsite/

08/07-2005 à 16:22Bonjour , Panneau de configuration > Système > Matériel > Gestionnaire de périphériques , ici tu recherche ton lecteur ou graveur cd , regarde si tu as un ? ou ! jaune à coté du périphérique .
Si oui tu clic droit et tu fais désinstaller , redémarre le pc .
Solution Microsoft http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;321641
Si tu as un problème de codecs , fais le menages dans les codecs , je te donne une adresse qui t'explique bien tout .
http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-133-0.html
Passe un coup d'antivirus et de A2 .

[:o] @+

----------
C'est pas toujours facile !
image

08/07-2005 à 19:43Et ensuite (ou d'abord), passe un coup de soufflette ou (mieux) de bombe d'air comprimé dans le tiroir de ton/tes lecteur/graveur.
Le passage d'un CD de nettoyage est également vivement recommandé !
Il y a de grandes chances que tes problèmes d'erreurs de lecture se résolvent comme par miracle...

08/07-2005 à 20:20Pour rappel, les diodes laser sont très sensibles à la fumée de cigarette. Le meilleur remède : le CD de nettoyage.

(idem pour les lecteurs de salon, d'ailleurs [°)] )

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

08/07-2005 à 21:51re,
j'ai pas de ! jaune et tu penses bien que g vérifié lol [:D] chuis pas débutant.
mais comme le pilote est microsoft et je n'ai pas de programme donc de config je ne vois pas ce que je peux changer!
le cd de nettoyage connais pas je v me renseigner! c cher?
pour la clope et la fumée mdrrr (-) j'ai horreur de la cigarette et si on rentre chez moi (mes amis) on fume pas!
parfois à quelques intoxiqués malheureux je fais une exeption mais ils doivent se pencher à la fenêtre!
[:oZ] on est assez polué comme ça [8D] pas question berrrrkkk!
merci si vous avez des idées je vais tout lire les liens de leon26 !
merci de me tuyauter! je suis à l'écoute de tout même d'astuces dans le registre!

----------
CHristo celui qui vous souhaite la bienvenue sur perso.wanadoo.fr/ramana.monsite/

08/07-2005 à 21:57CD de nettoyage : c'est un CD avec une toute petite brosse pour nettoyer le laser. Il contient la séquence de démarrage qui amène automatiquement le laser sur la brosse. Donc insérer, et c'est tout.

Ca se vend dans les grandes surfaces, et de mémoire, c'est assez cher (10 euros ??)

Ok pour la clope, on devrait même l'interdire sur Memo [:o)] [:D]

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

09/07-2005 à 01:11

Ok pour la clope, on devrait même l'interdire sur Memo

M'enfou je ne fume pas !
[:D]

----------
C'est pas toujours facile !
image

09/07-2005 à 01:55lol [:D]

----------

10/07-2005 à 14:22bonjour et bon dimanche à tous,

j'ai acheté comme vous m'avez dit un disque
à nettoyer!
je l'ai passé au dvd-rom
et au graveur!
le coup du benchmark je le vois toujours
mais je crois que c propre à sisoft sandra
j'essaierai de passer des divx pour voir
(une précision : je n'échange pas, je ne pirate pas mais c'est tellement plus simple une sauvegarde divx ou des telechargement legaux) il y a des affaires possibles sur notre bien aimé net.
mais c vrai que j'ai moins de problèmes en dvd.
et puis pour les autres cd j'avais aussi des difficultés.
je vais faire des essais et je vous dirai.

merci de vos suggestions:
@micalement + [:D] (+)
image
jack3.

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)9 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !