support amovible non reconnu

« Forum technique (liste des messages)12

11/07-2005 à 08:44Coucou à tous ! [:)(]

J'ai un tit soucis, j'ai voulu transférer mes photos de la carte mémoire de mon apn sur mon pc, et ô surprise, ce n'est plus possible... [:o]

Mon logiciel de photos me grise l'importation de photos depuis un support amovible, et dans poste de travail, le support amovible n'apparait plus non plus... [8(]

Dois je me servir d'un point de restauration ? Et si oui, comment faut-il s'y prendre, j'ai oublié... [:Z]

Merci ! [:)(]

----------
imageimage

11/07-2005 à 08:54Bonjour,

La carte de l'APN ne serait pas protégée par une pastille métallisée, par hasard?

Si oui, l'enlever.

Pour la restauration système: Démarrer/tous les programmes/accessoires/Outils système.

----------
Un concerné n'est pas toujours un imbécile encerclé.(Pierre Dac).

11/07-2005 à 08:56Merci de ta réponse Apollo, mais non, pas de pastille métalisée sur la carte, d'autant qu'elle n'est pas neuve. Jusqu'à présent tout fonctionnait "au poil" ! [:D]

----------
imageimage

11/07-2005 à 09:27je ne sais pas si ça vas t'aider, mais pour retrouver l'assitant de transfert de photos, tu vas dans:
panneau de config/outils d'administration/services/acquisition d'image windows (WIA) et tu mets en automatique.

----------
Un concerné n'est pas toujours un imbécile encerclé.(Pierre Dac).

11/07-2005 à 10:13As-tu installé un autre périphérique depuis (même débranché maintenant: son pilote pourrait géner) ?

----------
Yoha,

11/07-2005 à 10:19Non, pas de nouveau périph... j'ai fais une restauration système mais rien... ça marche toujours pas ! [:(] et pire encore, impossible de supprimer mon logiciel photos pour le réinstaller !

----------
imageimage

• Galeric
11/07-2005 à 11:26Bijour,
lorsque tu branche ta prise USB se passe t il quelque chose ?
Lis tu ta carte dans un lecteur de carte ou directement depuis ton APN ?
Si tu as un lecteur de carte,
Il est probable que tu ais par erreur desactivé ce lecteur, en cliquant sur la mauvaise ligne lors de l'ejection d'une clé USB où lors d'un dernier transfert de photo.

Si tu n'as pas peur d'ouvrir ton PC, il faut alors reperer sur la carte mère où se branchent les fils qui viennent de de ce lecteur (En général en Périphérie de la carte mère).
Tu débranches cette connection et tu la rebranches aussitot (le pc étant en marche) normalement la réinstallation du lecteur se fera toute seule.
Juste faire attention à une petite chose, la connection venant du lecteur comporte plusieurs fils. Si le branchement sur la carte se fait avec une seule prise qui regroupe tous ces fils, pas de Problème, mais il arrive que les differents fils soient connectés individuellement, dans ce cas veiller à les remettre chacun a sa place.

11/07-2005 à 12:03salut.
j'ai remarqué que plus mon windows veilli et plus la reconnaissance des supports amovible est longue, plus d'une minute en ce moment (un formatage s'annonce).
peut-etre est-ce ton cas.
bye.

----------
"Tout a été dit mais comme personne n'écoute, il faut toujours tout répéter."
André Gide

11/07-2005 à 13:09Comme Gaby, lors de l'achat de mon APN, la reconnaissance était très longue, voire impossible.
Lors du dernier reformatage, il Windows a reconnu de suite l'APN comme un disque amovible supplémentaire.

Alors, de mémoire [°)] , quand il ne le reconnaissait pas, il fallait aller dans :
Clic droit sur poste de travail, Gérer, Gestion des disques

Et puis, là, plus de souvenir. Mais va toujours voir, tu devrais voir un disque qui n'apparaît pas dans l'explorateur de fichiers

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

• Galeric
11/07-2005 à 14:33J'avais bien dit qu'il ne fallait pas brancher la machine à baffe en USB... Rien ne vaut l'artisanal, bien qu'à la longue, mal aux doigts et plus possible d'utiliser le clavier [:)(]

Résultat, plus de cissou en ligne, la connection aurait elle été coupée par le petit cheval de Quinte ? [B)]

11/07-2005 à 16:09Coucou suis là ! C'est parce que j'étais pas là, ma connexion fonctionne toujours (ouf [°)] ) que ferai-je sans le droit de venir sur memo et sans vous (?) [8(] [:D] [:D]
Seven je vais aller tester ton clic droit... merci et bisous ! [;)]

----------
imageimage

11/07-2005 à 16:11Marche pô... [8(]

----------
imageimage

• Galeric
11/07-2005 à 16:16Est-ce bien un lecteur de cartes que tu utilises ?

11/07-2005 à 17:06ben oui, un lecteur ou tu mets ta carte mémoire pour transférer tes photos.

----------
imageimage

11/07-2005 à 17:11ah bin ça change tout ça.
j'avais compris depuis ton APN.
il ne dois jamais quitter ton poste de travail.
tente une restauration, si ça marche pas, démarrer>panneau de config>systeme>getionnaire de périphérique>réinstalle les drivers.

----------
André Gide

11/07-2005 à 17:12précision

il ne dois jamais quitter ton poste de travail

je parle de ton disque amovible.

----------
André Gide

11/07-2005 à 17:13Ben gaby c'est sympa tout le mal que tu te donnes, mais tu sais, j'ai acheté mon ordi neuf et tout était déjà installé dedans. Comment tu trouves les drivers ? [:)(]

----------
imageimage

• Galeric
11/07-2005 à 17:14D'après ce que tu décris il est fort probable que tu ais déconnecté (ejecté) le lecteur en cliquant sur la mauvaise ligne (icone qui est en bas à droite avec la petite fleche verte, sur laquelle on clique avant de retirer la carte)
Si tu as déconnecter le lecteur au lieu d'ejecter la carte, il faut dans ce cas débrancher et rebrancher le lecteur et le système remettra tout en place, comme je te le disais plus haut.

11/07-2005 à 17:16Pour le disque amovible, dans poste de travail, il s'affichait automatiquement dès que j'insérais la carte mémoire... Maintenant in n'apparait plus.

Pour le lecteur, Galeric, il n'y a pas d'éjection à faire, c'est une petite encoche dans laquelle tu insères directement ta carte.

----------
imageimage

11/07-2005 à 17:18J'ai tenté la restauration ce matin, mais sans effet... Le fait de restaurer plus ou moins loin dans le temps a-t'il une incidence ? Parce que j'ai fait ma restauration au point le plus ancien (dans la date). Dois-je essayer une date plus récente ?

----------
imageimage

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

31 Enregistrements / Page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !