Mon ordinateur se fige ?

11/07-2005 à 10:48bonjour, [:)(]
mon odinateur n'arrêtre pas de se bloquer. Je ne peux plus rien faire sinon de l'éteindre à la main.
que dois je faire (?)
est ce un problème matériel ou de logiciel (?)

merci d'avance de vos lumières [;)]

11/07-2005 à 11:28Bonjour Bouchaudo, Amitiés de Memoclic [:o)]
On dit que le PC plante [:(]
Pour quelles raisons...?
Il renferme un logiciel qui ne lui convient pas, en conflit avec un autre.
Lorsqu'un système est planté, on n'éteint pas
en coupant le courant, c'est agraver le problème. [:(] Les touches CTRL+Alt+Suppr pressées simultanément servent
la fenêtre qui apparaît et doit te renseigner sur le programme qui cause ce désagrément.

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

Mon ordinateur se fige ?
11/07-2005 à 11:54j'ai bien essayé d'utiliser les touches CTRL+ALT+SUPP mais rien...... [:)(] le gestionnaire des taches n'apparaissait pas. [:Z]

11/07-2005 à 12:48Si le problème est apparu brusquement, il s'agit soit d'un virus ou problème similaire, soit du système abimé.

Si c'est suite à l'installation d'un logiciel, désinstalle, réinstalle.

Fais un nettoyage du PC (fichiers temporaires, corbeille, cache Internet, cookies si tu ne les utilises pas), passe un coup de spybot ou équivalent, et si le problème persiste, commence par une réparation du système à partir du CD XP.

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

11/07-2005 à 17:47ok merci

Mon ordinateur se fige ?
11/07-2005 à 22:21 [:o] J'ai le même problème il a fait 3 allés retours au service après vente étant toujours sous garantie (il a 2 ans c'est un portable Médion avec avec supplément de 2 ans de garantie) on m'a changé le disque dur la 3 ème fois il est revenu et c'est toujours pareil. J'ai rappelé le service et on m'a dit qu'il y avait un conflit avec un logiciel alors que n'avait rien installé. On peut nous dire n'importe quoi si le service après vente ne trouve pas la panne Hardware.
Y a t'il d'autres propriétaires de portables Médion qui ont la même panne Arrêt écran allumé souris figée.
Merci d'avance [:oZ]

----------
entha

11/07-2005 à 22:28J'ai galeré plusieurs mois avec ce même genre de truc.
Finalement, j'ai ouvert la carcasse et j'avais une couche monster de saleté ou poussiere entre le ventilo et le processeur.
J'y suis allé avec un coton tige pour passer à travers les pales du ventilo.
Je sais pas si c'est ca pour toi mais pour moi en tout cas, depuis il n'y a plus aucun souci !!!

Tiens moi au courant !

11/07-2005 à 22:41 [:)(] Merci de me répondre c'est ce que le service après vente a fait puis remis le système Windows XP la 1ère fois que je l'ai envoyé début mai 05 la 2 ème il on mis une pate thermique, la 3 ème changé le disque pour ma part je ne démonte rien car il est toujours sous garantie. [:o]

----------
entha

Mon ordinateur se fige ?
11/07-2005 à 22:51

Arrêt écran allumé souris figée

Sous XP, c'est généralement un problème matériel (conflit matériel ou panne d'un élément)
Le SAV a beau jeu de dire que c'est un logiciel qui plante [:oZ]

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

12/07-2005 à 16:23C'est le SAV de Carrefour et au bout du fil il y a un des gars qui est odieux qui parle un langage de professionnels informatique pour que l'on n'y comprenne rien. Je n'ai pas l'intention d'en rester là méfiez vous en prenant un supplément de garantie de 2 ans ça m'a l'air d'être de l'arnaque merci à ceux qui gentillement me répondent.

----------
entha

12/07-2005 à 17:52L'arnaque c'est d'acheter un PC chez eux , je n'ai connu personne qui ait acheté un PC chez C****four et qui n'a pas du le ramener au moins une fois pour un pb quelquonque

----------
image
image

Mon ordinateur se fige ?
12/07-2005 à 18:29Un conseil, trouvez un assembleur de PC : vous pouvez choisir une machine à la carte, c'est à peine plus cher, et le SAV, c'est le gars qui vend au comptoir - c'est souvent plus sûr

----------

12/07-2005 à 19:48Salut,

J'ai eu un problème avec un PC tout neuf qui plantait sans aucune raison (drivers à jour, je n'étais pas forcément sur le même logiciel quand il plantait, etc ...).

J'ai dû l'emmener trois fois au SAV avant de découvrir que le bios n'était pas à jour. Depuis, plus aucun problème. Regarde ptre de ce côté là (?)

----------
image

13/07-2005 à 21:00Coucou :)

J'avais aussi ce soucis sur 2 PC, y'a tout qui freezé, je n'avais plus rien, meme la misique s'arretée...
Sur mon premier PC j'ai mis a jour les drivers du bios et de la carte graphique et depuis ca marche et sur le 2ieme j'ai du changer la carte mere et depuis ca remarche parfaitement...
En epserant que ca puisse t'aider :)

COBRA

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)14 enregistrements / page 1/1