-
0
0

gravure impossible et tiroir bloqué

mb01 mb01
83 contributions
Membre depuis le 02/05/2003
Envoyé le 11/07/2005 à 18:25

bonjour à tous. J\'ai voulu graver un cd-rw 700mb de marque EMTEC. Non seulement ce cd n\'a pas l\'air d\'être reconnu par mon graveur, le clic droit est inefficace mais surtout je n\'arrive plus à ouvrir le tiroir. J\'ai du arrêter mon pc pour récupérer ce cd. (un deuxième, identique, produit les mêmes effets) Je précise que tout fonctionne bien avec d\'autres cd-rw. Qui peut m\'apporter une explication? Merci d\'avance.

* Galeric
Anonyme
Envoyé le 11/07/2005 à 19:00

Il arrive qu\'il y ait des incompatibilités entre certains graveurs et certains disques.
Pour ce qui est du tiroir bloqué, cela peut être normal avec des CD RW. Ton logiciel, Nero InCd ou Roxio Direct CD par exemple bloquent la trappe du graveur jusqu\'à ce qu\'il en ait fini avec le disque, afin que le disque lorsque cela fonctionne soit reconnaissable comme cd rw dans tous les graveurs.
Pas de problème lorsque tout fonctionne, mais si la procédure ne parvient pas à son terme ta trappe reste verrouillée.
Dans ce cas tu peux dévérouiller en utilisant le petit trou magique qui débloque ta trappe, ou sinon si tu as isobuster installé sur ton PC, tu peux le lancer et cliquer sur le bouton \"Ejection\" du CD, après un message d\'avertissement Isobuster t\'ouvrira la trappe.
BlindWrite sait le faire également mais il n\'est pas gratuit, et dans un cas comme dans l\'autre ces deux logiciels servent à d\'autres choses, mais lorsque cela m\'arrive je suis content de les avoir en évitant d\'arreter l\'Ordinateur.

busco busco
250 contributions
Membre depuis le 27/07/2003
Envoyé le 11/07/2005 à 22:52

bonjour à tous.Un petit truc mb 01 pour débloquer un tiroir récalcitrant.\"Poste de travail\" un clic droit sur le disque récalcitrant et dans la fenêtre qui s\'ouvre tu cliques sur éjecter.
si tu ne peux pas être positif ici va être négatif ailleurs.
mb01 mb01
83 contributions
Envoyé le 11/07/2005 à 23:05

Merci Galeric pour l\'explication. C\'est certainement une incompatibilité entre graveur et cd. Mais du coup j\'ai appris qu\'il y avait un petit trou magique pour débloquer le tiroir. J\'avais essayé aussi par l\'intermédiaire du clic droit sur poste de travail et éjecter comme le préconise busco mais sans résultat. Merci pour votre aise.

* Galeric
Anonyme
Envoyé le 12/07/2005 à 09:22

tu cliques sur éjecter.

[:D] 9a peut pas marcher dans ce cas, lire plus haut l\'explication, le logiciel bloque le tiroir.

alphonsedadais alphonsedadais
527 contributions
Membre depuis le 27/05/2002
Envoyé le 12/07/2005 à 10:36

Bonjour,
J\'apprends qu\'il existe un petit trou magique qui débloque la trappe. Où se trouve -il ?
Malouin

Si haut que l'on soit place, on n'est jamais assis que sur son cul.

Montaigne
mb01 mb01
83 contributions
Envoyé le 12/07/2005 à 10:54

sur la face avant de ton tiroir, c\'est pas plus gros qu\'une tête d\'épingle. Tu y introduis une pointe fine style pointe de compas.

527 contributions
Envoyé le 12/07/2005 à 17:52

Merci mb01, j\'avais bien vu ce trou mais j\'ignorais à quoi il pouvait servir : c\'est très utile parfois.
Malouin

Montaigne
NIDU NIDU
2 129 contributions
Membre depuis le 05/09/2001
Envoyé le 12/07/2005 à 18:00

J\'ai un HP Pavillion, pour avoir accès au petit trou du lecteur il faut déposer la face avant de la tour. Ce n\'est pas évident, je l\'indique si cela peut être utile à quequ\'un.
@jj@
* Galeric
Anonyme
Envoyé le 12/07/2005 à 18:08

Vi, Vi, ce petit trou se trouve toujours directement sur le lecteur lui même, c\'est à dire que tous ceux qui ont leur lecteur caché par une trappe automatique, un façade ésotérique, ou je ne sais quelle décoration à la mode, risquent simplement de ne pas y avoir accés, sauf à sortir tournevis et marteau (dans les cas les plus graves [:D] ) ou même la scie à métaux. Ne riez pas je l\'ai déjà fais, on ne vas quand même pas se laisser emmerd.... par une vis récalcitrante.

[B)]

527 contributions
Envoyé le 13/07/2005 à 10:43

Et la petite roulette qui se trouve à côté du trou à quoi peut-elle servir ? J\'ai un graveur et une notice tout en english, ce n\'est pas simple à comprendre. [:Z]
Malouin

Montaigne
Novicius Novicius
5 438 contributions
Membre depuis le 17/04/2004
Envoyé le 13/07/2005 à 10:52

salut
la petite roulette a coté du trou
est un réglage de volume pour le cas ou tu brancherais un casque sur le jack qui se trouve à côté
Être incompris, c'est comprendre l’incompréhensible...
527 contributions
Envoyé le 13/07/2005 à 17:44

OK ! Merci.
Malouin

Montaigne
* Galeric
Anonyme
Envoyé le 13/07/2005 à 18:25

Et le tiroir qui s\'ouvre, c\'est pour mettre le disque, ce n\'est pas un porte gobelets [;)]

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum