sfr qui a dit sfr ?

« Forum bistrot (liste des messages)12

12/07-2005 à 10:57Des us et des pratiques de sfr

(je l'écris en minuscule volontairement, la majuscule étant une marque de respect)

Acte 1:

Ayant une fille partie aux USA pour sa formation professionnelle, j'avais demandé à ce que sa ligne soit connectée en international.
Pour des raisons d'inscriptions dans le cadre de ses études elle à été amené à téléphoner énormément. ; ------------------Total des communications 700 Euros pour le mois.

Acte 2:

Sur-ce et sans préavis sfr coupe la ligne et me réclame une avance de 370 Eu, en provision de règlement.
Jusque la tout est normal."je précise que je suis en prélèvement automatique".

Acte 3:

Je prends donc contact avec sfr et leur signale que j'effectue un virement direct"banque banque" de la totalité de la facture.
Je demande en même temps le rétablissement de la ligne pour ne pas laisser ma fille isolée aux USA.

Une personne me signale que la ligne ne sera reconnectée que l'encaissement effectué
ou dés réception d'un fax certifié par ma banque, attestant que le virement a bien été effectué.
De plus sfr m'assure que le prélèvement d'office ne sera pas effectué puisque le virement aura eu lieu.

L'ordre est donc effectué par ma banque et le fax envoyé illico.

Acte 4:

Le résultat des courses (et ça va très vite)
- 48 heures après, malgré mon virement mon compte est prélevé de la même somme.
- Ma banque me signale que je suis en découvert 400 Eu (à cause de ces abrutis), elle me demande de restituer ma carte bancaire et mon chéquier.
- Ma fille n'a récupéré sa ligne que 10 jours après.
- J'ai demandé le remboursement de mes 700 Eu objet d'un prélèvement abusif ainsi qu'un justificatif par lettre d'excuse pour ma banque.

Acte 5:

Epilogue
Il m'a été répondu que l'on ne pouvait pas me rembourser.
Que l'on me faisait un crédit a venir !
Qu'il n'était pas possible d'envoyer des excuses.

Ma fille a été dans la merde pendant 10 jours
Cette fin de mois j'ai bouffé des carottes
Mon banquier me regarde comme une bête bizarre quand je lui parle…

Ci cela ne s'appelle pas prendre des gens pour des cons je veux biens être cocu

Je passe donc, ainsi que toute ma famille, chez Orange.
(mon banquier a quand m^éme été comprehensif c.a)

A lire faire circuler et méditer avant de choisir sfr…

image Novicius l'enragé

----------
image
Plus apprendre...Pour plus déconner !
(future devise ENA 2009)

12/07-2005 à 11:22ca m'etonne pas des trucs comme ca (!) srf ou orange que t'es 1 ou 5 abonnements chez eux ils s'en foutent,j'ai essaye une fois de dire je change d'operateur,il m'ont que je faisait comme je voulais (!)

----------
image

sfr qui a dit sfr ?
12/07-2005 à 14:25

sfr qui a dit sfr ?

Michel Chevalet [:)(]

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

12/07-2005 à 16:08Pour diminuer les frais de com, un ordi portable connecté ne serait pas plus économique ?

12/07-2005 à 16:11ouais mais je sais pas trop comment ca marche et si ca marche (?)

----------
image

sfr qui a dit sfr ?
12/07-2005 à 17:49helas le portable et skype "pc to pc"
c'était entre nous (heureusement sinon s'aurait été 2000 Eu au moins)
mais pour les demandes de papiers administratifs via les secretarias de grandes ecoles, houalou makach.
je voulais prendre orange mais bon...
merci patou tu me réchauffes le coeur de savoir que je n'avais pas pris le pire.
quelles Pu... de paire de cornes ils nous mettent. [:(] [:oZ] image image

----------
image
(future devise ENA 2009)

12/07-2005 à 18:14Désolé pour toi Novicius. La meilleure réaction dans ton cas est de le faire savoir, même si ça n'arrange pas ton porte-feuille [°)]

2 phrases clés lors d'une réclamation sur le Net :

- Je me réserve le droit de faire la publicité de ce différent sur les forums que je fréquente habituellement

- Je me réserve le droit de signaler votre comportement à la société émetrice de ma carte de crédit

A chaque fois, ça a accéléré les démarches lors de problèmes sur le Net - dommage, il faut parfois en arriver là [:(]

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

12/07-2005 à 18:17evec eux rien ne se regle a l'amiable,l'acte commercial ils veulent pas en entendre parler

----------
image

sfr qui a dit sfr ?
12/07-2005 à 20:02bonsoir seventies
Tu me conseilles donc de leur faire savoir que je vais leurs faire une pub sur les forum ?
Mais également que je vais le signaler à l'organisme de ma carte de crédit ?

Pour le 2éme point ma banque l'a trés bien compris les justificatifs des payements et du doublon étant chez eux, il n'y aura pas de suite.(merci c.a)
pour le premier cas j'ai déja commencé...
mais je n'avais pas pensé à le leur signaler.

donc demain matin passage aux actes.
il y a un départ annoncé via les associations de consomateurs,mais également une action par ministére d'avocat pour conter une procédure qui à premier abord parait non conforme à la législation.

donc à suivre...

----------
image
(future devise ENA 2009)

12/07-2005 à 20:15Pour le second point, c'est valable lors d'un achat. Les sites qui permettent l'achat via carte de crédit sont obligés d'avoir une certaine bonne réputation. Après plusieurs plaintes, ils risquent de se voir retirer l'autorisation du service.

Malheureusement, ça ne semble pas être ton cas

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

12/07-2005 à 21:04pour ma banque c'est réglé ils ont tout desuite compris l'embrouille donc plus rien à craindre tout est réglé.

maintenant je vais mettre oposition aux prélévements sur le compte puisque "j'ai"
un credit de 579 Eu (et oui ça a déja baissé...allez donc savoir pourquoi)

il ne faudrait pas qu'ils oublient que j'ai deux lignes et que par mégarde ils me décréditent l'une tout en prélevant l'autre...
image

Tu crois qu'ils oseraient ?

j'ai beau me consoler en me disant que d'autres ont de plus graves problémes...
que plaie d'argent n'est pas mortelle...
Ca fait raller
bonne soirée tout de méme image

----------
image
(future devise ENA 2009)

sfr qui a dit sfr ?
12/07-2005 à 21:09mefie toi qu'ils te coupe les lignes carrement et apres ils discutent (-)

----------
image

12/07-2005 à 21:58pas cool cette histoire mais je me demande si ça aurais pas couté moins cher de telephoner avec les bonnes vieilles cabines locales....

----------
image

12/07-2005 à 22:02Surement mais plus dificile a transporte [:o)]

----------
image

sfr qui a dit sfr ?
12/07-2005 à 22:06ha si tu les prends sur le dos tu va moins vite pour marcher en effet [:D]
pour info des cabines on en trouve partout [:D]

----------
image

12/07-2005 à 22:08oui mais un portable ca va partout (+)

----------
image

• grolou
12/07-2005 à 22:16Le moinss cher c'est que ta fille utilise un logiciel de VoIP de pc à téléphone (PC to phone).
Regarde ce qui existe ici http://www.google.com/search?q=usa+pc+to+phone&sourceid=opera&num=0&ie=utf-8&oe=utf-8

sfr qui a dit sfr ?
12/07-2005 à 22:44quand tu sera aux USA avec ton portable [°)]
tu essayera de trouver une borne internet à 3h du matin (décalage horaire pour etre à 9 h en france) image
puis de rentrer en communication avec le centre de recherche biologie et biochimie de lyons de marseille ou de toulouse...

on en reparlera aprés ...
no more coment for this point image

bonne soirée à tous

----------
image
(future devise ENA 2009)

• grolou
12/07-2005 à 23:47

pour info des cabines on en trouve partout

oui, et des téléphones fixes aussi, et c'est nettement moins cher que les appels sur portable avec un opérateur français.
Il est même beaucoup plus intéressant de souscrire un abonnement auprès d'un opérateur de mobiles US si on reste un tant soit peu et qu'on doive téléphoner pas mal. Enfin, chacun fait comme il peut. [B)
[IMG)http://www.leconcombre.com/concpost/img/concpost01.gif(/IMG]image

• grolou
12/07-2005 à 23:49image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)12

21 Enregistrements / Page 1/1